Bäckeofe


Message 51 à 57 sur 57

Répondre

Bäckeofe



j'ai aussi en mémoire que cette recette est traditionnelle du lundi jour de la lessive pour la ménagère Alsacienne, qui au matin en partant pour le lavoir municipal déposait son plat chez le boulanger et le reprenait en fin de matinée offrant à sa famille un excellent déjeuner .

Répondre

Respectons la recette !!

Attention à garder le caractère originel de cette recette typiquement alsacienne !! Le Gros plant n'est pas cultivé sur les coteaux alsaciens ! les navets ?? Ils n'ont rien à voir dans la recette non plus. Peut-être qu'avec quelques myrtilles...ou alors un peu de Munster...Ou alors donnez un autre nom à ce plat. Respectez son identité. Merci

Répondre

Réponse a alsacobreton

BONJOUR
Soyez le bienvenu au sein de notre communauté gourmande
Puis je vous suggérer de regarder la recette mise en ligne(sourires)
car de gros plant que nenni
a bientôt pour l'élaboration de jolies recettes
Chef Patrick

Répondre

Réponse globale

j'en profite pour saluer tout le monde

ahhhh , le ''baeckeoffe'' ....
tout un programme , pas si grave que cela si la recette originale est un '' poil '' détournée
le but est avant tout de '' se '' faire plaisir
luter la casserolle où pas ?

Perso ... oui

''paraît '' que c'est a l'origine de l'expression '' casser la croute ''

voici un petit montage ( en musique ) de la chose ( a ma façon , bien sur )

http://www.dailymotion.com/video/x83z2t_baeckoeffe_people

alléééiii un bon w end a tous de belgique

[URL=http://img201.imageshack.us/i/pluieforte1b3730.gif/][IMG]http://img201.imageshack.us/img201/1830/pluieforte1b3730.gif[/IMG][/URL]

Michel

Répondre

Trop bon

bonjour
alsacien d'origine
je ne fait pas mariné ma viande bcp de personnes on plutôt du mal a digérer les viandes marinées cela est tout a fait succulent

Répondre

à michros et aux autres

excellent montage vidéo, belle musique, il nous manque les odeurs...cocotte en fonte d'aluminium, je suppose, donc plus léger que la terre, couvercle en verre, tu voies ce qui se passe
ça donne des idées

Répondre

Bäckeofe

divin tout simplement divin.
j'ai surpris de vrais alsaciens avec cette recette,j'ai juste ajouté 1 pied de porc sur le dessus avant de fermer la terrine et j'ai luté le couvercle. le pied de porc à donner un plus au plat et je savais que j'avais des amateurs pour le déguster
ils étaient bluffés, j'ai fait cette recette pour être à table avec tout le monde, parfait on étaient 6 personnes et il n'est rien rester dans le plat

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.