Terrine de foie de lotte


Répondre

Terrine de foie de lotte

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/terrine-de-foie-de-lotte-772.htm

J'ai eu le rare privilège de pouvoir déguster le gâteau de foie de lotte (il est très curieux - et sans doute rare - de trouver des lottes qui se sont gavées comme des oies avant les migrations pour ainsi engraisser leur foie) à la façon du gâteau de foies blonds de volaille à la mode bressane (plat emblématique de la famille Blanc, à Vonnas) et je confirme que ce fut un grand moment de plaisir gastronomique...

Répondre

Terrine de foie de lotte

superbe recette a m'inspirer pour mon bts de cuisine cher voisin.
le foie de lotte produit que je n'en connaissais pas l'éxistence, le remettre au goût du jourc'est audacieux.

Répondre

Terrine de foie de lotte

Le foie de lotte c'est merveilleux en bouche.Gros probleme c'esr d'en trouver

Répondre

Foie de lotte

Je ne connaissais pas le foie de lotte, j'ai été très surprise par la grosseur, d'une belle couleur je me suis laissée tenter. Mon fils ayant travaillé dans le poisson à Concarneau, m'a recommandé de le poêler, et en effet c'est très fin, le résultat est identique au foie gras, sauf que ça sent le poisson et la graisse est rose

Répondre

Terrine de foie de lotte

Je connaissais le "foie de lotte" au naturel à la fleur de sel , celui-ci est encore meilleur , mais il faut en trouver !!!!!

Répondre

FOIE DE LOTTE

J'AI CUIT UN FOIE DE LOTTE AU COURT BOUILLON-JE CHERCHE UNE SAUCE D'ACCOMPAGNEMENT -A DEGUSTER TIEDE SUR CROUTON-MERCI

Répondre

Réponse a JULAIHUT

BONJOUR
MAIS POURQUOI PARLEZ SI FORT?
Voici les escalopes de foie de lotte "a la grenobloise" du Chef Patrick
Vous escalopez votre foie de lotte puis vous le faites poêler au beurre
Puis dans ce beurre pas brulé vous ajoutez des petits dés de pain de mie ,de citron et des câpres vous versez alors un peu de vinaigre puis vous nappez bouillant sur vos escalopes de foie de lotte
bienvenu dans notre communauté gourmande ou le calme est de rigueur(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine de foie de lotte

bonjour,
je viens de réaliser la recette de la terrine de foie de lotte, mais je voudrais savoir combien de temps on peut la conserver...En espérant que je régale mes hommes

Répondre

Terrine de foie de lotte

Cette recette me met en appétit.Si je peux me procurer ce foie de lotte,je la suivrai et vous dirai ce que mes poches et moi-meme en pensent.Merci de faire réver nos papilles.

Répondre

Foie de lotte

Bonjour,
Je retiens le foie de lotte poêlé au beurre, ensuite dans beurre de cuisson pain de mie+citron
puis-je remplacer câpres par morceaux cornichons
et combien de temps la cuisson à la poêle?
Merci
Chélie

Répondre

Re: Terrine de foie de lotte

bonjour
Vous poêlez ces escalopes au beurre "meunière"
5 minutes de chaque côté
le côté agréable des câpres tient au fait qu'en croquant dedans elles libèrent leur acidité
mais vous pouvez bien sur les remplacer par des dés de cornichons
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine de foie de lotte

Perso, de temps en temps je saupoudre mon foie avec du (bon) curry de Hongrie avant de le poêler.Régal assuré.

Répondre

Re: Terrine de foie de lotte

bonjour
les foies d'oie hongrois sont quelques fois très bons mais a part le paprika il n'y a JAMAIS eu de curry en Hongrie (je connais très très bien le sujet puisque j'ai été visité il y a plus de 25 ans les fermes modèles de madame Szendroij prés de Budapest)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine de foie de lotte

Merci pour cette super recette de terrine de foie de lotte. Peut-on congeler le foie ou la terrine sans abîmer le produi?

Répondre

Terrine de foie de lotte

Peut on congeler le foi de lotte cuit ou cru ?

Répondre

Re: Terrine de foie de lotte

bonjour
Oui mais surtout faites les décongeler tout doucement dans du lait froid afin que la texture se détende sans avoir la cristallisation subie au congel
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine de foie de lotte

J'avais une recette de foie de raie en terrine à manger froide.
Si je ne m'abuse il y avait des échalotes et un soupçon de cognac.Je l'ai égarée.Pourriez vous m'aider?Merci d'avance.
Bien à vous,

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.