Médaillons de lotte aux cèpes et coulis


Répondre

Médaillons de lotte aux cèpes et coulis

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/medaillons-de-lotte-aux-cepes-et-coulis-51.htm

Recette agréable et en même temps étonnante par la rencontre du cèpe avec le poivron rouge. C'est sans doute l'ail qui fait le lien. Réalisée avec des joues de lotte, elle a séduit des gourmets

Répondre

Médaillon de lotte

Quel vin peut-on servir avec cette recette? Merci de votre réponse

Répondre

Réponse a flamenco

BONSOIR
Vous pouvez servir avec un bourgogne rouge léger style Irancy pou un sancerre rouge ou pourquoi pas un pinot noir alsacien
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Oie rotie

Bonjour à toute l'équipe des gastronomes, Je vous souhaite a mon tour une excellente fin d'année, et une non moins meilleure année 2010.
Pouvez vous me donner un conseil pour "oie rotie, et accompagnements de divers légumes, merci encore, Lougascoun

Répondre

Réponse a Lougascoun

Bonjour
regardez dans la recette du chapon laqué la garniture pourrait "marcher " pour l'oie
ou alors a l'Alsacienne rôtie chou de choucroute a part et une compotée de pommes fruits salées et poivrées
top de top
a servir avec un grand gewurtztraminer
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Médaillons de lotte aux cèpes et coulis

Bjr,
Sur votre recette de médaillon de lotte aux cépes il manque le point 2) et le point 3) me parait incompréhensible
CDT

Répondre

Réponse Edouar

BONSOIR
pourriez vous me dire ce que vous ne comprenez pas
Ainsi je pourrais vous expliquer point par point cette recette qui n'est pourtant pas des plus difficiles
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Medaillon de lotte aux cèpes

Dans votre recette vous passer du point 1 à 3 : existe -il un point 2 oublié? dans votre point 3 la 2ème partie de cette phase est difficile à comprendre (réduire le liquide... des poivrons? puis plus loin "débarassez en ..."??: cette phase 3 mériterait d'être réécrite ;autre point : les gousses d'ail sont-elles mixéees crues?
Edouar

Répondre

Réponse a Edouar

BONJOUR
Maintenant c'est moi qui ne vous comprend pas(sourires)
vous gardez le jus de poivrons et vous vous en servez pour déglacer la poêle de cuisson des médaillons de lotte et vous faites réduire ce jus en détachant les sucs 2minutes puis vous gardez ce jus que vous mélangez avec celui rendu par les lottes sur leur plat ou vous les avez débarrassées
les gousses d'ail sont mixées crues avec le jus dont je viens de vous parler plus les poivrons etc
franchement je ne vois vraiment pas ou se situe la difficulté de compréhension
bon alors avec ma réponse je pense que vous allez nous faire une jolie recette
meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Médaillons de lotte aux cèpes et coulis

Bonjour chef
Pouvez vous me confirmer que les médaillons de lotte (petits il est vrai puisque 80g/un) ne cuisent que 3 mn? Souvent les morceaux de lotte sont remis dans une sauce pour 5/10mn après les avoir fait revenir ou cuit au four 15/20mn.
Merci

Répondre

Re: Médaillons de lotte aux cèpes et coulis

Bonjour
Le temps de cuisson est exact sauf qu'après vous devez les gardez a couvert (je viens de le préciser) après vous pouvez les passez 2 minutes dans la poêle si vous voulez les servir bien chauds .
belle recette et a bientôt.
Chef Patrick

Répondre

Re: Médaillons de lotte aux cèpes et coulis

Bonjour,
Très bien Chef. J'ai anticipé car j'ai fait cette recette ce midi. Mes médaillons faisant 200g, j'ai suivi votre recette en les remettant 4 mn dans la poêle. Parfait. Merci pour cette excellente recette.

Répondre

Re: Médaillons de lotte aux cèpes et coulis

bonjour
Vous avez fait une photo?
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Médaillons de lotte aux cèpes et coulis

Désolé Chef, j'ai oublié de faire la photo...trop pressé de de se délecter de ce très bon plat partagé avec 6 membre de ma famille.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.