Montgolfière


Répondre

Montgolfière

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/montgolfiere-42.htm

TRES BON

Répondre

Montgolfière

Bonjour chef,

je souhaiterai faire la Montgolfière en plat principal, pourune fête, dans ce cas là quel accompagnement me conseilleriez-vous.

Merci d'avance

Répondre

Réponse a murielle66

Bonjour
En fait l'accompagnement ne doit se faire que dans la Montgolfière je vous donnes quelques idées de suppléments
des dés de mignon de veau des dés de ris de veau ou des petites quenelles ou de petits gnocchis
des dés de volailles (sot-l'y-laisse)
etc etc
Vous comprenez :il faut juste "étoffer" le contenu
je suis a votre écoute pour les souhaits que vous pourriez avoir
A bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Montgolfière

Bonjour Chef,
Des recettes "inratables" et excellentes que je viens puiser dans votre répertoire. Des convives toujours comblés et surpris, ce qui me ravit. Pourriez-vous me conseiller un vin pour la recette de la Montgolfière. Merci pour vos délices.

Répondre

Réponse a fanfan

Bonjour
Trouvez un bon Madiran ou un excellent Cahors ou même un vin du Languedoc recherchez le millésime 2009 ainsi aucun souci puisque pratiquement tous les vins de France de cette année ont été réussis

Répondre

Montgolfière

Bonsoir Chef,
Petite question : est-il possible de préparer cette recette à l'avance (2 h avant le repas), c'est-à-dire tous les ingrédients dans le bol(sans les cercles de pâte) puis au frais. Les mettre au four une demi-heure avant de passer à table, cela suffirait-il pour que ce soit suffisamment chaud.
Merci par avance pour votre réponse. Cordialement.

Répondre

Réponse a fanfan

Bonjour
Pire encore!!!
préparez tout la veille et couvrez de feuilletage avant de mettre au four et installez dans le four a 180° pour 45 minutes si vous voyez que cela bronze de trop couvrez d'un papier alu
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Montgolfière

Bonjour Chef, Merci pour votre réponse toujours rapide. En pleine préparation du fond de veau maison pour le coulis de cèpes, me voilà rassurée. Repas prévu demain soir,Montgolfière en entrée, plat principal, côtelettes d'agneau Champvallon et gratin de clémentines en dessert. Tout cela grâce à votre site et à vous même que je ne cesse de bénir pour ces délicieuses recettes, mais aussi pour le plaisir de réaliser ces préparations.
Bonne journée, cordialement. FANFAN

Répondre

Côtelettes d'agneau Champvallon

Rebonjour Chef,
Soyons fous !!! Y-a-t-il une possibilité de préparer les côtelettes d'agneau Champvallon quelques heures à l'avance et repasser le plat au four au moment opportun pour le réchauffer ? Le réchauffage pourrait peut-être assécher le plat ?
Mille excuses pour vous bombarder de questions, mais il n'y a qu'en les posant que l'on peut assurer la réussite.
Merci encore. Cordialement. FANFAN

Répondre

Réponse a coram

Bonjour
Non non pas de folie préparez vos côtes dans une plaque la veille puis remettez au four avec un peu d'eau ou de bouillon versé dessus préchauffé a 180° 45 minutes
et voila
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Côtelettes d'agneau Champvallon

Merci beaucoup Chef pour ces informations. Je vous tiendrai au courant très prochainement.
Cordialement.
FANFAN

Répondre

Montgolfière

Bonjour Chef,
Comme promis, je vous informe des suites du dîner d'hier soir. Cela s'appelle du BONHEUR ! La montgolfière (préparée le matin et donc réchauffée)fut une totale réussite. Surprise des convives qui se demandent ce qui peut se cacher sous ce dôme de feuilletage bien gonflé. Effectivement, une fois la croûte percée, le plaisir des sens commence par l'odorat puis le goût, pure merveille et c'est ce qui me ravit dans la cuisine de voir les invités apprécier. Le respect à la lettre des ingrédients, des dosages, des conseils donnés forment le secret des recettes inratables et inoubliables. Les côtelettes d'agneau Champvallon ont également surpris les convives se demandant ce que peut-être, ce qui ressemble à un gratin de pommes de terre. Là encore, surprise des sens, comme vous le disiez, pour le goût des pommes de terre mais mieux encore, les côtelettes d'agneau si tendres, si goûteuses que l'on se précipiterait pour en remanger. Sympathique gratin de clémentines qui a également eu beaucoup de succès. La perfection ! Vous avez probablement eu vos oreilles qui sifflaient hier soir tant je n'ai cessé de parler de vous et de vos recettes plus que parfaites. Merci encore pour vos délices et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Cordialement.
FANFAN

Répondre

Réponse a Fanfan

bonjour
il y au moins une chose que cela tient a prouver c'est le fait que vous soyez une très bonne cuisinière tellement excellente d'ailleurs que j'ai inscrit votre commentaire sur mon profil facebook(et c'est une 1ère)
bon dimanche et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Montgolfière

Rebonjour,
C'est trop d'honneur ! Sans vous, vos recettes, la précision et le dosage des ingrédients, vos commentaires qui appellent à la réalisation tant ils mettent en fonction nos sens rien qu'à la lecture, la réussite ne serait pas au rendez-vous.
Merci à vous, bon dimanche et bonne suite dans vos propositons de recettes.
Cordialement.
FANFAN
P.S : le choix du Madiran pour la montgolfière s'avère excellent; les côtes d'agneau accompagnées d'un Gaillac (accord mets et vins)... le Nirvana !!!

Répondre

Montgolfière

bonjour a toutes et tous
un résultat et des commentaires élogieux pour cette jolie recette

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.