STERILISATION DU FOIE GRAS


Message 26 à 50 sur 54

Répondre

Réponse a becaasjean

Bonjour
Pourriez vous ,je vous prie ,bien vouloir consulter mes réponses sur le forum ainsi pas de soucis(sourires)
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Foie gras

je stérélise les foies 10 mn par 100grs ,et je suis meme partie à mayotte avec , je les ai gardé plus de 3 ans.
pour réussir cette stérélisation, mettre vos plus gros foies au fond, les moyens au milieu, les plus petits au dessus, sortir au fur et à mesure.
je mets une cuil. à café d'armagac par bocal
salut à tous

Répondre

Peut on stéréliser des potages ?

Notre petite fille vient de rentrer en université, je voudrais lui préparer divers potages, je ne trouve pas de réponses positives dans mes recherches.
Merci de m'aider

Répondre

Réponse a nanie

BONJOUR
Aller dans la case rechercher en haut et a droite
tapez "potages " vous allez déjà en trouver quelques uns puis vous retapez "crèmes" et vous allez aussi en trouver puis vous tapez "soupes"
et vous en trouverez aussi
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Sterilisation du foie gras

jai steriliser mon foie au mois de fevrier dans des bocaux de 200g le parfait dans la cocotte seb j'en ai mis quatre dans le panier que jai recouvert d"eau au siflement cuire 20minutes ensuite retirer la cocotte du feu et laisser refroidir sans ouvrir la vapeur jai ouvert quand la cocotte etait froide voila jai gouttée dimanche cetait parfait

Répondre

Et les autres pâtes?

Bonjour chef je cherche une réponse sur le temps de stérilisation des pâtés (autre que le foie gras)fait dans des bocaux le parfait de 350 gr et stérilisé en cocotte minute. je vous remercie si vous pouvez me répondre car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé .A bientôt !

Répondre

Réponse a Dieppe

Bonsoir
Pour des pâtés de "viandes" ou de gibiers comptez 35 minutes aprés le sifflement et bien sur laisser les bocaux refroidir dans leur eau de stérilisation
bonnes recettes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Stérilisation du foie gras

Question pour le chef Patrick.
J'ai bien noté qu'il faut 22mn pour la stérilisation, mais faut-il mettre le couvercle sur le récipient pendant le 22mn
Merci de votre conseil

Leiane

Répondre

Re: réponse a becaasjean

bonjour
je compte acheter un stérilisateur pour stériliser des pots de foie gras de 212 ml pouvez vous me conseiller pour l'achat du stérilisateur...
merci

Répondre

Re: réponse a becaasjean

bonjour
nous ne faisons pas de publicité sur notre site mais juste pour une notion "d'information" je trouve que l'A635018 d'ABC est un des plus pratiques certes le prix n'est pas "donné" de 120 a 180euros
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Re: réponse a becaasjean

Bonjour,
J'ai acheté le mien sur M6 boutique et j'en suis enchantée. Faisant le jardin,j'ai pu stériliser yous les légumes et mêmes les fruits de ma récolte. Il doit coûter environ 120€ et on peut le régler en 3 ou 4 fois je crois.
Bonne journée.

Répondre

Re: STERILISATION DU FOIE GRAS

A l'attention de Chef Patrick
C'est avec beaucoup d'interet que je decouvre ce forum , vos judicieux conseils et votre disponibilité, j'aimerais quand meme avoir cofirmation sur le temps de stérilisation en autocuiseur des terrines de viande;(vous donnez 38' aprés debut de rotation de la soupape)Les bocaux "le Parfait" parlent de 3 Heures en sterilisateurs donc 1H30' en autocuiseur, Aurai-je perdu du temps et de l'argent depuis des années ?
Merci par avance
Cordiamement Elrob

Répondre

Re: réponse a becaasjean

bonjour
réponse de normand
si vous laissez vos bocaux 1h30et que vous les retirez c'est a peu prés l'équivalent de les faire cuire 38 a 40 minutes et que vous les laissiez refroidir dans votre cuisson
voilà a bientôt donc pour d'autres aides
Chef Patrick

Répondre

Re: réponse a becaasjean

Merci je prends bonne note
Cordialement Elrob

Répondre

Re: STERILISATION DU FOIE GRAS

Après stérélisation de foie gras , un peu d'eau est entré dans le bocal , pouvez vous si je peux conserver malgré cela le foie gras.
Merci

Répondre

Re: réponse a becaasjean

bonjour
hélas non
en cause votre élastique surement mal posé ou usagé
retirez l'eau
vous allez devoir le manger rapidement
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: sterilisation du foie gras

bonjour chef,
j'ai un soucis,je n'ais pas de sterilisateur je prend un faitous ou je réussi toutes mais conserves,mais foie gras tres frais mis en bocaux,cuisson a 80° 35 mn sortie de suite ,j'ai retrouver des pots de graisse , comment se fait-il
merci,
cordialement YR.

Répondre

Re: Re: sterilisation du foie gras

bonjour
Mauvaise qualité des foies (on appelle cela des "fondants") si vous en refaites essayez de trouver des foies d'oie qui eux tiennent mieux en cuisson
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Sterilisation d'un foie gras déjà cuit

j'aimerais svoir si je peux sterilisé le foie gras que j'ai fait moi même donc dejà cit afin de ne pas le perdre car un cuisinier m'a dit que le foie cuit congelé était infect après décongélation. Merci de votre réponse.

Répondre

Reponse a pmbm257

bonjour
Dites moi la quantité restante et en fonction de cela je vous conseillerais sur son emploi
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Repose a mon precedent message

il me reste 550g moins le cuisson, je n'en sais pas plus. J'ai donc porter à ébullition en bocal en bain marie sur gaz puis 10 mns en bain marie à four 180° puis frigo de suite on verra bien. Je pense que cela m'évitera de le perdre puis je passerais à l'eau chaude pour le démouler avec un couteau. Qu'en pensez vous . Conseil de mon frère restaurateur qui me semble judicieux. Vogue la galère!!!!!!

Répondre

Réponse pnbm257

Bonjour
ou alors vous faites cette mousse qui a mon goût est encore meilleure que du foie gras nature
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/mousse-de-foies-de-volailles-377.htm

Répondre

Foie tourné...

Bonjour !

J'ai fait des bocaux de foie gras de canard au mois de mars, stérilisés 20mn à 100°C. J'ai ouvert une partie des bocaux 3 semaines après, ils étaient délicieux. Mais maintenant, quand je les ouvre, l'opercule est bien étanche, mais ils ont un goût de tourné... A quoi cela peut-il être dû ?

Répondre

Réponse a tifolle

bonjour
en vérité vos bocaux ont été mal stérilisés car je pense que vous ne les avez pas laissez refroidir dans leur eau de cuisson.
Au début cela va a peu prés mais après tout se met en action puisque tout vit encore heureusement que vous ne les avez pas mangé sinon vous risquiez rien de moins qu'une hépatite virale
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: STERILISATION DU FOIE GRAS

Bonjour. Je viens d'apprendre que l'on pouvait stériliser du foie gras en bocal en recouvrant entièrement le foie avec de la graisse de canard très chaude dessus. On ferme et c'est tout ! Il parait que le foie ne bouge pas... pouvez-vous me confirmer si cette technique fonctionne et combien de temps peut-on conserver ce foie ? Merci de votre réponse.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.