Crème brûlée


Message 151 à 175 sur 521

Répondre

Crème brûlée

Le résultat est un délice...exactement ce que j'ai mangé dans un resto et que j'ai cherché ensuite sans jamais retrouver ! maintenant je peux les faire moi-meme !! Merci beaucoup !!

Répondre

Et avec les blancs...que faire ?!??

Salut Benedetto, Avec les blancs, vous pouvez les utiliser pour en faire de la meringue et la servir avec de la crème glacée par exemple ou encore un gateau de savoie ou une ile flottante ou bien ncore alléger une mousse au chocolat noir ou au lait ou...au chocolat blanc. Et si vous préférez le salé, il ya aussi le "blanc manger"... bonne recherche. Jacques.

Répondre

Complément de proposition pour Benedetto

N'oubliez pas non (votre nom étant à consonnance italienne, vous pourriez être sensible à cette proposition) les macarons (plusieurs recettes sur le site) et ... les amaretti

Répondre

Crème brûlée

Grâce à vous, j'ai régalé mes amis!!
Recette très simple et même réalisable par un néophyte....
Merci mille fois.

Répondre

Crème brûlée

Bonjour !
J'ai épaté..et régalé mes invités avec cette recette qu'ils ont qualifiée de gastronomique ! Pour caraméliser, j'ai utilisé de la cassonade du commerce équitable Max Havelaar en provenance des Philippines. Je lui trouve un parfum particulièrement agréable. J'ai servi la crème accompagnée de tuiles au citron et de fondant à l'orange...J'ai eu la chance de trouver un fer dans une petite quincaillerie. Mais comment bien nettoyer le fer ??
merci de vos conseils

Répondre

Reponse a Pipouchka

bonjour
voila une bien jolie recette réussie
pour nettoyer le fer faites bouillir de l'eau puis mettez votre fer dedans et avec une spatule en fer retirez a fur et a mesure le caraamel qui refond par la chaleur
poutous
Chef Patrick

Répondre

Crème brûlée

Merci Chef ! vous sauvez mon fer..et ma réputation !
Je viens de passer en revue quelques commentaires et les récits de ratage... m'ont donné des angoisses ! pensez donc ! préparées ce matin, mes crèmes attendent dans le frigo de passer au gril demain midi !!. je me suis précipitée pour leur faire une petite visite..Pourvu que..oh non ! pas ça ! OUF ! elles sont merveilleusement tremblotantes !
Je les servirai accompagnées d'un "Banyuls 4 ans d'âge élevé en foudres de chêne centenaire", servi dans des verres à dégustation. C'est ce que j'avais fait à mon dernier dîner. Et c'était plutôt classe !
Bécot !

Répondre

Réponse a Pipouchka

bonsoir
Je ne pense pas a l'énoncé de vos réalisations culinaires que votre réputation soit vraiment en péril
Des suggestions d'accord;un verre de sauternes bien frais ou un verre de Pacherenc de Vic-bilh
ou un vieux muscat de Rivesaltes ou un verre de vendanges tardives de Gewurstraminer le top restant l'alliance avec un château Chalon jurassien.
Les crèmes étant servies avec des fingers de pain d'épices toastés encore un peu tiédes
et maintenant a quand votre recette a paraître sur le site?
Poutous
Chef Patrick Débile

Répondre

Creme brulée

bonsoir, mes cremes pour ce soir ne sont pas "tremblotantes", j'ai peur qu'elles soient ratées!
Pourquoi faut il qu'elles soient "tremblotantes"!
merci pour votre reponse

Répondre

Reponse a gagneur

bonsoir
le fait qu"elles soient tremblotantes prouvent que l'osmose entre les jaunes et la créme s"est réalisée et donc forme une créme prise
peut-être que vos crèmes vont se raffermir pendant leurs refroidissement
bonne chance
Chef Patrick

Répondre

Pas (dé)jeter surtout

Cher gagneur, La crème brulée fait partiedes desserts préférés de ma petite famille. (Même quand elle est au régime Gros sourire
Il m'est arrivé qu'elle ne soient pas figées (de ma faute) mais surtout ne les jeter pas. Napper donc un crème glace (hägendasse aux noix de pécan de préférence) avec cette crème brulée "ratée". Et vous nous direz après, ce qu'il ya de raté Diablotin
Bon apétit,
Jacques.

Répondre

Oups...les fautes ?!???!?!!!

Je reliss mon message qui me revient en retour.
La honte...j'étais très pressé et je n'ai pas fait attention à mes fautes...Toutes mes excuses à vous tous. (Pourvu que mes enfants ne le lisent pas). Jacques.

Répondre

Creme brulee

et bien non!! Excellente!rien à dire.
De plus cela m'aurait fort ennuyé j'avais mis de la vanille de madagascar, hautement parfumée et gouteuse!!Donc plus de peur que de mal!!!!!!!!!!
Bon pour les fautes, on oublie!!

Répondre

Absolution

Merci gagneur pour l'absolution orthographique. Mais je vous en veux (un tout petit peu et pour la forme) car à force de bavarder avec vous, je n'ai pu m'empêcher de tester notre nouveau four en faisant...des crèmes brulées. ET JE SUIS AU REGIME DEPUIS 15 JOURS. Je vais cacher ma balance pour demain et beaucoup penser à vous Clin d'oeuil
Mais pour le test...c'est ok pour la T° du nouveau four. Fallait faire ce sacrifice pour savoir, of course Gros sourire
Gastronomiquement vôtre,
Jacques.

Répondre

Crème brûlée

Bonjour,
Au paragraphe 5, que signifie le "6/"?
Cordialement

Répondre

Crème brûlée

Bonjour
Je souhaiterais essayer cette ecette mais avant tout, faut-il cuire les cremes sur la grille ou sur la plaque du four ?
De plus, quelle est l'épaisseur maximum que l'on peut mettre dans les ramequins ?
Merci de vos réponses

Répondre

à ALIELI16

Essayez cette recette et surtout, surtout ne vous faites pas de mouron à l'avance... C'est très facile. Personnellement j'utilise des petits ramequins en terre cuite qui contenaient du fromage de brebis si je me souviens bien?!?? Merci les mousquetaires.
Il font +/- 12 à 15 cm de diamètre et +/- 2 cm de profondeur. Milieu du four - sur plaque - 100 ° - 70-75'- avec ou sans bain-marie (moi je les fais sans bain-marie). Ne les remplissez pas à ras bord pour pouvoir ajouter sucre ou cassonade et les bruler ensuite. Bon appétit. Sourire

Répondre

Crême brulée

quelqu'un pourrais me dire s.v.p ce qui signifie le 6/ dans cette recette car j'aimerai l'essayer merci de me répondre

Joe

Répondre

6/

6/ doit être remplacé par "le moment de servir" à mon avis.
Cad au moment de servir, il faut les sortir du frigo et les caraméliser tout simplement. Mais le mieux serait de poser la question au chef : Monsieur Patrick Asfaux.
Bonne chance. Jacques.

Répondre

Chiffr 6/

Bonjour Joëlle,
je soupçonne ce chiffre 6 d'être en rapport avec le nombre de parts pour cette recette.
Je l'ai réalisée et cela correspond !
Bonne recette et tu verras, c'est excellent.....

Répondre

Crême brulée 6/

Sourire merci de me répondre c'est chouette c'est la première fois que je suis sur un site comme ça
où l'on peux échanger des idées etc.. merci encore joe

Répondre

échange culinaire

Hello Joelle,
Il me semble qu'il n'y a rien de plus normal que de tenter de répondre si l'on peut.
D'autant que le sujet est particulièrement convivial.
Bien cordialement,
Jacques.
(jstroobant@skynet.be)

Répondre

Merci jacques

bonsoir jacques
merci de donner de si bons conseils a tous ceux qui vous le demande nous traçons ensemble Ivan l'ami Dubarry Yann fleur etc etc un joli chemin aidez nous a le garder sans trop de mauvaises herbes
chef Patrick

Répondre

Four vapeur

il est tout à fait possible de cuire ces crèmes au four vapeur, je le fais moi même parfois. il suffit juste de me mettre des feuille d'aluminium dessus pour éviter que des goutellettes retombent sur les crèmes. Il faut les cuire tout simplmeent à 100°C.

Elles sont cuites ainsi aussi délicieuses Souris

Répondre

Remerciements au Chef Patrick

Cher Chef Patrick, C'est vous que nous devons remercier. C'est vous qui êtes à l'initiative de ce site. C'est toujours vous - et ce, sans vouloir vous passer de la pommade - qui entretenez cet esprit de convivialité et de sympathie. Nous ne sommes que des participants qui ont sauté dans le train en marche. Et, grace à vous, je passe mes insomnies sur mon clavier en cherchant avec quoi, je pourrais régaler ma famille et mes amis dans les jours prochains. Encore une fois, merci à vous Chef. Gastronomiquement vôtre, Jacques.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.