Petits Pains au Lait


Message 26 à 50 sur 72

Répondre

Petits Pains au Lait

quand mettre le lait???
ils sont pas levés on dirait des sablés

Répondre

Réponse à poupee22 et aux autres commentaires

Bonjour
Votre question démontre que vous n'avez pas vraiment bien lu la recette (réponse à votre question dans la phase 1 de la progression de la recette) et dans ces conditions, il est impossible (sinon par miracle) de la réussir naturellement.
J'ai préparé une pâte hier soir en suivant scrupuleusement les indications et surtout les dosages des ingrédients et je l'ai mise au repos au frigo toute la nuit. Ce matin, j'ai moulé mes pains à la cuillère sans aucun problème (la pâte reste un peu collante mais le froid l'a raffermie et donc aucun problème, puis les ai légèrement roulés dans la farine (j'aurais même pu m'en passer, grâce à l'emploi de 2 cuillères pour les mouler, comme des quenelles). Dorure et four 11 mn. Les pains se sont très légèrement étalés mais ils ont gonflés et c'était un bonheur pour le petit déjeuner. J'envoie des photos à Ivan.
Bon courage pour le deuxième essai

Répondre

Petits pains

tu lis le commentaire que j'ai mis le 17/03 a 14 h 24 et tu verras que le lait en fait partie. Non mes petits pains sont plus hauts que des sablés, c'est la prise de vue qui te fait croire ca, mais j'en ai refait depuis et crois moi ils étaient encore plus beau. Ne pas hésiter après malaxage des ingrédients de saupoudrer quelque peu de farine pour faire une boule très élastique. Bon courage à tous.

Répondre

Merci

!!la recette de base ne parle pas d une nuit au frais..donc il y a un leger probleme parcequ il y a beaucoup de personnes qui ne la reussise pas..moi au bout de trois fois ..et encore je trouve que cela ne ressmeble pas au pain au lait que j ai l habitude de faire...(je ne critique pas surtout je constate )

Répondre

Et une photo de plus

pour ne pas décourager tout le monde même s'il semble évident que cette recette pose quelques difficultés a certains, voici la photo de la préparation de stéphane.
www.aftouch-cuisine.com/images/recettes/petitpain.jpg

allez courage, c'est donc possible...
Ivan

Répondre

Dernière couche

Bonjour Crazymum (êtes-vous une "folle grand mère" d'origine britannique ?)
Ces photos en effet pour vous prouver que c'est possible.
Vous avez raison, il n'est pas dit qu'une nuit au frigo est nécessaire (ce qui n'est pas le cas) mais je l'ai fait pour 2 raisons : pour pouvoir présenter des petits pains tièdes au petit dèj de ce matin (7h00) sans avoir à me lever à des heures des boulangers et aussi parce que la pâte un peu raidie par le froid colle moins et se façonne plus facilement et en plus une nuit de repos... repose encore mieux la pâte.

Répondre

Les petits pains au lait

Bonjour
Désolée, mais j'en rajoute une couche, pâte coulante et collante, j'ai mis 2 c à s de farine en plus et 10 mn de cuisson supplémentaires et malgré cela, le coeur était compact .Peut être moins de lait et moins de beurre ? Je n'utilise pas non plus de farine fuide.

Répondre

Poupee22

je ne veux pas être désagréable mais je peux vous recopier la 1 première partie on ne parle pas de lait mais je l'ai mis à ce moment là et mes petits pains au lait était pas beau je recommance dés, que nous les aurons mangé ceux ci. par contre j'ai essayé d'autres recettes super

Répondre

Merci

non tout juste une folle grand mere !!mais corse pas britanique!!donc tétue assez(beaucoup)..merci pour tous les renseignements

Répondre

Pour milly

Bonjour milly,

vous avez parfaitement raison, nous avions oubliez le lait dans la progression de la recette mais suite a une remarque d'un visiteur nous avons fait la modification quelques heures après sa parution. Vous avez certainement imprimé la recette avant notre correction ce qui explique le trouble autour de ce sujet. Mais je vois que vous avez su par vous même gérer la situation.
SI vous avez une recette de petit pain a nous proposer, n'hésitez pas c'est par ici que cela se passe : www.aftouch-cuisine.com/proposer_recette.htm

pour le reste les déjà nombreux commentaires sont la pour répondres a vos interrogations.
Cordialement.
Ivan

Répondre

Petits pains

Bonjour,
Demain soir, jai des invités, puis-je préparer la pâte de mes petits pains maintenant ??
Sachant que je vais mettre la pâte au frigo; N'y sera-t-elle pas trop longtemps ???
Merci pour votre réponse !
GutesEssens

Répondre

Pour GutesEssen

Bonjour. Comment allez-vous ?
Il n'y aura pas de problème (pas plus longtemps tout de même car il y a de l'oeuf cru dans la pâte) mais couvrez bien le bol de film bien tendu pour éviter d'éventuelles transmissions d'odeurs et pour éviter que la pâte ne séche (mais pour ce risque, la mauvaise expérience de certains fait que ce risque serait plutôt une bénédiction !.... je plaisante et puis surtout, si vous trouvez la pâte collante etc..., relisez les commentaires (tous) avant de tout jeter !!!
bon courage

Répondre

Crazymum corse

Re-bonjour
Donc si vous êtes plus une "mammona" qu'une "mum" peut-être serez-vous intéressée par les recettes corses que j'ai mises sur le site (voir le dernier reportage).
A bientôt

Répondre

Petits Pains au lait

Bonjour Dubarry,
Merci, je vais bien,et pour vous je vois que tout va bien également ! Tant mieux ! Car par les temps qui courent, il vaut mieux se mettre du soleil dans les assiettes !!!Sourire
Non, non, je ne vais rien jeter (au cas où...) car je compte bien réussir ! Avant de contacter l'équipe de "A-Touch", j'avais lu tous les commentaires, et figurez-vous que c'est grâce à eux,que je me lance dans les "P'tits pains au lait" !! Sourire
Je vous tiendrais au courant, bien évidemment !!
GutesEssens

Répondre

Nonna!mamonna..

oui une mamonna.....mais le coté sicilien du zepoux m a donné la préference pour la NONNA...et j ai bien zieuté les strozzapetti a la bastiaise...miamesque...tiens j ai fais un fiadone et une omelette au brocciu hier..avec la menthe du jardin a defaut de nepita. bisousss......

Répondre

Petits pains au lait

Bonjour à toutes et à tous !
Et bien, c'est fait, j'ai confectionné ces merveilleux petits pains QUEL DELICE!! C'est vraiment excéllent !!! D'ailleurs j'en ai préparé une deuxième fournée ce matin.
Franchement c'est une recette épatante et si vite faite !!!
Encore une fois, grand merci pour cette nouvelle découverte !!
GutesEssen

Répondre

A nonna

bonjour
la menthe de mon jardin n'a pas encore repoussé (où habitez-vous ?) mais je fais des réserves de nepita (et aussi de persa quand j'en trouve) à chaque séjour en Corse.
Et si vous mettiez votre recette de fiadone sur le site, ce serait une autre occasion d'échanger ... Pace e salute

Répondre

Le sud

ou j habite...au sud centre var un joli petit village ,entre mer et colline....une douceur de vivre extraordinaire...ma menthe a moi se fait plus belle de jour en jour...bonne journée

Répondre

Petits Pains au Lait

J'avais essayé cette recette dès sa parution : grosse catastrophe !
Pour essayer de les façonner, j'ai ajouté tellement de farine - sans succès qui plus est - que franchement cela ne ressemblait plus à rien !
Les petits pains ont légèrement levé, ils étaient dorés, mais au goût, bof ! Ils ressemblaient plutôt à des petits pains à l'huile d'olive !!
Je crois savoir quelle était l'erreur : j'ai légèrement tiédi le lait, ce qui a du avoir pour conséquence de ramollir encore plus le tout !
La lecture de tous les commentaires me donne l'envie de recommencer, surtout qu'en comparant les prix du boulanger, y'a pas photo !
S'ils sont beaux et bons, je ferai une photo.

Répondre

Petits Pains au Lait

un délice extrême, cette recette, après un premier essai avec de la levure chimique, cela fut bon mais pas assez gonflé.
le 2ème essai avec de la levure de boulanger, spéciale brioche, ce fut merveilleusement réussi: je me régale, c'est bon, bon et très facile à faire.
samedi,je vais essayer avec de la farine complète et ensuite avec de la farine de sarrazin.
je ne dispose pas de fouet "crochet" , je l'ai fait avec un appareil basique, cela marche aussi.
Du pain sur un de ces petits pains chaud vous réconcilie avec le devoir de se lever pour aller bosser.
Olimpe

Répondre

Autres farines

Bonjour Olimpe
N'oubliez pas que la farine de sarasin (quand elle est pure) ne contient pas de gluten et donc ne montera pas sous l'action de la levure biologique. Par ailleurs, utilisée pure, je crains que le goût ne soit trop fort. Avec de la farine complète, la pâte montera moins qu'avec de la type 45. tenez nous au courant

Répondre

Petits Pains au Lait

Super et réussi du premier coup !
Moi qui n'avait jamais réussi à faire les petits pains au lait, je suis enchantée !
J'aimerai savoir si, en rajoutant du sucre, on peut obtenir des petits pains sucrés sans rater cette merveilleuse recette.

Répondre

Réponse à sissi34

Bravo.
Pour votre question, voir mon commentaire du 16/03.
Vous pouvez très légèrement sucrer la pâte (par référence, je mets 2 à 3 CàS bombées par livre de farine pour la pâte à brioche)

Répondre

Réponse a mamiegrenouille

bonjour
je ne suis pas trés congélateur pour les petits pains enfin si vous voulez vous les ouvrez en 2 vous les enveloppez avant de les mettre au congélateur puis ensuite lorsque vous voudrez en manger vous les sortez du congélateur vous retirez le film puis sans les décongeler vous les passez au grille pain
voila mon conseil du jour
poutous
chef Patrick

Répondre

Petits Pains au Lait

recette nulle, aucun intérêt, pts pains qui ne montent pas et qui deviennent dures comme du bois !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.