Pommes dauphine


Message 26 à 50 sur 52

Répondre

Au secours !!

Bonjour à tous, bonjour Chef,
Je pensais avoir suivi correctement le recette, avoir usé de pommes de terres assez farineuses (ma purée était comme d'habitude) mais le résultat a été déplorable: impossible de faire quoi que ce soit qui ressemble à une boule.
Où ai-je pu me tromper? Quelle doit être la consistance finale de la pâte (la mienne me semble un peu trop liquide)?
A l'aide, si je n'arrive pas à les faire ces @+£%@§ pommes, je fais suter ma friteuse, là !!

Répondre

Réponse a Laurent

Bonsoir
Je sais exactement pourquoi votre pâte est trop liquide et que vous ne pouvez pas faire des boules
cela vient que votre pâte a chou n'a pas été assez desséchée et de ce fait possédait encore trop d'humidité et ne pouvait en aucun cas lier la purée
alors maintenant une seule solution vous mettez votre appareil liquide dans un plat vous mélangez du gruyère râpé avec de la panure puis vous mettez cela sur votre"purée" et vous passez au four a 220°(th7) 10minutes
voila
c'était SOS dauphines ratées a votre service
a bientôt pour d'autre expériences plus fructueuses
Chef Patrick

Répondre

Je me disais aussi....

Rebonjour Chef Patrick,
Merci pour l'éclairage. Il me fallait donc probablement la laisser plus longtemps sur le feu avant d'incorporer les oeufs...
Je vais réessayer pendant la semaine et je vous tiendrai au courant du résultat (éclats de rire garantis)
Amicalement

Répondre

Pommes dauphine

Troisième essai ! Toujours ce fichu code de lettres erratiques qui refuse les envois. Ne pourriez-vous trouver un truc de contournement plus convivial pour vos fidèles abonnés?

Répondre

Pommes dauphine

1er essai - elles n'ont pas trop gonflées, je pense que ma purée n'était pas assez sèche et, ou, les pdt pas assez farineuse. Je referai Débile Vous parlez de pomme Dauphine à la courgette, mais c'est plein d'eau!!!! Comment faire ???? je voulais aussi essayer avec du potimarron.... Possible, pas possible ??? Merci d'avance

Répondre

Réponse a eole09

BONJOUR
Vous avez 2 cas pour expliquer votre semi-echec soit votre pâte a choux n'a pas été assez désséchée soit vos pommes contenaient encore de l'eau
Quand aux "Dauphine" a la courgette dites moi donc ou j'en ai parlé?(sourires)
poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci pour la recette des pommes dauphine

elles sont très bonne ,je vais donc les servir pour mon repas de noël,est -il possible de préparer
l'appareil quelques heures à l'avance et de les passé au dernier moment dans de l'huile bien chaude.
merci pour vos bonnes recettes ,je vous souhaite de joyeuses fêtes de noël.
victoria

Répondre

Réponse a victoria

BONSOIR
Pas de soucis vous pouvez les faire ainsi
si vous avez "un petit sou en plus"
et que vous puissiez trouver un peu de brisures de truffes a rajouter dans votre appareil le résultat serait ....."féerique"!!!!
Poutous bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Merci chef Patrick

Bonsoir
je vais suivre votre conseil pour les brisures de truffes.
merci Débile.

Répondre

Bonsoir chef Patrick

les pommes dauphines avec les brisures de truffe un vrai régal ,et mes invités ont adorés
MERCI pour toutes vos bonnes recettes .
bonne et heureuse Année 2010. Débile

Répondre

Réponse a victoria

BONJOUR
Nous vous souhaitons en retour nos meilleurs voeux pour 2010 c'est un peu grâce a des personnes comme vous que notre site est un peu "a part" des autres
continuez dans la voie tracée vers l'excellence
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pommes dauphine

PUIS JE CONGELER LES POMMES DAUPHINE

Répondre

Réponse a ADRI

BONSOIR ADRI
POURRIEZ VOUS PARLER MOINS FORT
MERCI
Plus sérieusement vous les faites cuire puis vous les laissez refroidir
puis vous les congelez par 6 ou 8 et pour vous en servir vous les plongez congelées dans votre huile brulante
a bientôt et bonjour dans votre communauté
Chef Patrick

Répondre

Pommes dauphine

je voudrais faire mes pommes dauphines aujurd'hui et les faire rechauffer demain est ce possiblee merci

Répondre

Réponse a gendarme

BONJOUR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
vous pouvez les préparez ce matin et demain soir vous les repassez 20secondes dans votre huile brulante ou au four très chaud
bonne recette et bonnes fêtes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Pommes dauphine

Bonjour j'ai essayer la recette hier pas de souci a part pour laisser tomber la pâte avec la cuillère impossible elle reste coller a part en la secouent mes la sa brûle les éclaboussure d'huile donc je pense que j'ai mal fait quelle que chose mes quoi merci

Répondre

Pommes dauphine

réponse a tudo49
Bonsoir
Souci "classique" votre pâte a choux n'a pas été assez déssechée
bon mais la prochaine fois gardez près de vous de l'eau bouillante vous faites votre boule vous la posez sur votre friture puis vous remettez votre cuiller dans l'eau bouillante avant de la remplir de votre pulpe(comme pour mouler des boules de glace)voilà
bonne prochaine recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Pommes dauphine et Mes Pommes Dauphine

Bonjour Chef

Pourquoi dans cette recette, on a des proportions de purée différentes d'avec celle de mes pommes dauphines, alors que la quantité de pâte à chou est la même.
1Kg de purée dans celle-ci et 600g de purée dans l'autre pour 1085g de pâte à chou (j'ai pesé, en litre je ne sais pas).
La pâte à chou au passage est un pur bonheur à réaliser.
Quelle est la proportion exacte alors.

Et quel est le truc pour avoir des dauphines bien calibrées comme votre photo ?
Merci

poutous
Jane Souris

Répondre

Réponse sur les rondeurs

Bonjour
Lorsque je fais une recette elle est presque toujours le fruit de mes années d'expérience
quand a leurs rondeurs c'est simple je me passe les mains a la farine et je fais des boules (comme avant la pâte a modeler)sourires
a bientôt et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Re: Au secours !!

Bonjour et Merci Chef

Finalement, j'ai posé une question idiote, j'avais trouvé toute seule, j'ai fait pareil que pour les brioches ou les gnocchis, mains farinées de temps en temps la mémoire revient si si ,-))
1kg de purée à la main ce n'est pas de la tarte au passage !

Pour le moment j'ai fait celle-ci, sur 600g avec 50/50 croûte extérieure, moelleux dedans.
Je trouve cela effectivement très bon et différent des industrielles. Vos recettes sont toujours réussies et c'est un plaisir !

Je ne doute pas de votre expérience, et nous en profitons, mais vous ne répondez pas à ma question, qu'est que cela change, si je mets un kg de pâte à chou et 600g de pomme de terre ?

Autre chose, puis-je conserver la pâte à chou hermétiquement au frais ? et faire le mélange purée chou le lendemain, si je n'ai pas le temps de tout faire le même jour.

Mille mercis.

Jane

ps je n'ai pas oublié la recette de potimarron sucré, mais j'ai une main plâtrée.



Répondre

Pommes dauphine

Réussies, et avec une seule main !
Merci c'est très bon.

Répondre

Re: Au secours !!

bonjour
Si vous mettez plus de pâte a choux vos pommes gonfleront certainement plus mais elles y perdront un peu en texture
voilà le petit truc du jour
vous en préparez d'avance et vous les congelez dans de petits bacs puis lorsque vous voulez en déguster vous les plongez congelées directement dans votre huile chaude et voilà(sourires)
a bientôt car après de dauphine vous pourriez passer reine
Chef Patrick

Répondre

Pommes dauphine

c'etait la première fois que j'en faisais et tout le monde a trouvé que c'était un vrai regal ! merci

Répondre

Pommes dauphine

Sublîmissime ! mais c du sport , j'ai terminé le mélange pdt et pâte au robot , je n'en pouvais plus !

Répondre

Pommes dauphine

bonjour, qu'est ce que ça peut donner si je remplace le beurre par de l'huile ? mon fils étant allergique à la plv protéine de lait de vache ...

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.