Madeleine


Message 101 à 125 sur 302

Répondre

Madeleine

j'ai essayé une nouvelle recette de madeleine j'ai rajouté de la poudre de noix de coco je mets moins de sucre et je met la coco en complément c'est un régal

Répondre

Madeleine

Hummm kel réGale
c la Premier fois ke je fait des madeleines mais sa sera pas la dernière mercii bekou de la recette ....

Répondre

Madeleine

bonjour juste un petit mot pour dire que cette recette est super. pour répondre a vanessa(message du 24 janvier) j'ai mis a chauffer a 220 degrès mais sur conseil de mon père la cuisson s'est déroulée a 190 degrès et pendant 10 minutes et le résultat est nikel voila j'espère que sa marchera pour vous aussi.

Répondre

Madeleine

Merci alex pour l'info je teste cette après-midi.

Répondre

Madeleine

bonjour je vien de faire cette recette les enfants ont adoré pour leur 16h merci sais la premiere foie que j me lance et bien réussi

Répondre

Madeleine

tip top la recette...
Je les sort à peine du four, elles sont trop belles et trop bonnes.
En fait c'est très facile de faire des madeleines, mais il ne faut pas trop le dire, comme ça on peu paraitre comme un grand cuisinier Sourire

Répondre

Madeleine

je viens de faire ta recette exatement comme tu l'as inscrite avec un bon four, et bof bof...

Répondre

Reponse a lolette

bonsoir
allons que veut dire ce bof bof alors que c'est une recette inratable et que je connais des petites filles de 10ans qui en font a chaque fois qu'il y a fête a l'école ou pour leur anniversaire
la pâtisserie demande du soin et de l'exactitude refaites cette recette en appliquant ces 2 principes simples et nul doute que votre commentaire changera de ton
bon courage quand même
Chef Patrick

Répondre

Ca à raté

Ça a raté ! Pourtant il m'a semblé suivre la recette à la lettre... Pleure
Par contre la pâte est super liquide et je pense m'être trompée dans le dosage du lait Déçu
A quoi correspondent ces 5cl de lait ?? Dans ma recette, j'ai mis 1/2litre de lait Oh et je suppose que j'aurais dû en mettre 1/4 seulement erf... Débile Bon il me reste un peu de pâte (qui au passage est très bonne). Mon homme a quand même mangé toutes celles que j'ai faite!

J'essayerais avec 1/4 de litre de lait la prochaine fois! Y a pô de raison, tout le monde y arrive! La cuisine est mon laboratoire Le clown

Répondre

Problème de mesure

Bonjour BloodySensual (votre pseudo est tout un programme !...)
cl est l'abbréviation universelle de centilitre qui, comme son nom l'indique est la centième partie d'un litre. 5 cl font 5/100 litre et 1/2 litre fait donc 50 cl. Bref, en mettant 1/2 litre, vous avez mis 10 fois trop, ce qui explique la fluidité de votre pâte (1/4 litre ferait encore 5 fois trop).
Pour que votre cuisine soit un laboratoire, vérifiez qu'il est bien équipé des bons ustensiles de mesure (sourire). Bon courage

Répondre

Re:

Merci pour cette réponse rapide! Effectivement, mon doseur est pourriri :'( Mais je m'en sors comme je peux avec ce que j'ai. Rha, ce doseur m'embête, en fait, les mesures sont notés en 1/4 et 1/2L et il y a des indications 0.1L à 0.5L. Mon cerveau il arrive pas à assimiler ces mathématiques de conversions lol Le clownEt je t'assure que je me sens bête du coup...
Mais je vais en refaire très bientôt, je peux pas rester sur un demi-échec, (ouais demi car en les laissant cuire a 200° un peu plus longtemps, j'ai réussi a en obtenir de chouettes finalement, légèrement trop alvéolées a l'intérieur et humides, mais plutôt bonnes de toutes façon car toutes dévorées!
On va voir si demain j'ai le temps
Souris

Répondre

Dosage

Bonjour
Il a y a plusieurs solutions : acheter un petit verre doseur(il y en a un très bien, comme une tasse évasée, en inox, chez Ikea, si toujours au catalogue), utiliser le tableau fait par le Chef Patrick (voir sur la droite de la page de garde du site, rubrique "reportages de saison", et enfin, pour doser 5 cl, se rappeler que c'est la moité des 1.1L de la gradation de ton doseur.
La solution de surdoser le lait et de laisser sécher les gâteaux au four par une surcuisson n'est vraiment pas la solution même si le résultat est très mangeable...

Répondre

Erratum pour BloodySensual

Faute de frappe : 5 cl correspondent à la moitié des 0.1L et non de 1.1L of course !.... désolé

Répondre

Madeleine

je les ai faites c'était très simple (j'ai 13 ans!!!) et elles sont trop trop bonnes !!!
bonne recette!!

miam miam!!!

Répondre

Réussie !

Recette réussie ! Très simple a réaliser finalement. Je me suis souvenue que j'avais une excellente balance pour ingrédients J'hallucine Gros sourire
Effectivement, comparé a ce que j'avais mis, ça n'a rien a voir! Par contre, les premières ont brulées avec le temps et la T° indiqué (en même temps j'ai qu'un mini four... Et j'accepte de travailler dans ces conditions Pleure mdr!) Mes les suivantes sont très bonnes ! Le côté moule est tout brillant et tout. Enfin, joli a la vue et bon au goût miam Tire la langue

Répondre

Mesure

5cl egal 50 ml

Répondre

Madeleine

Dimanche les gaufres,hier les madeleines.....Que du bonheur,toute la famille en on fait qu'une bouchée.J'ai pourtant déjà fait des madeleines,mais cette recette et de loin la meilleure.....Encore une fois MERCI

Répondre

Madeleine

delicieuses et rapide à faire

Répondre

Et un gateau madeleine ?

Bonjour Patrick Sourire

Je voudrais réaliser un gateau madeleine à partir de votre recette de madeleine.. mais je ne sais si les proportions peuvent convenir pour un seul cake...
pouvez vous me donner votre avis ?
merci

Répondre

Cake en pate a madeleine

BONSOIR EHRET . Bien sur que tu peux faire un cake avec cette pas a madeleine tu peux meme ajouter des morceaux de fruits frais ou delicieux avec des framboises congelees . Mais aussi des amandes ou des noisettes grossierement concassees . BON essai

Répondre

Madeleine

bonjour, encore une recette que l'on peut faire les yeux fermés et elle sera parfaite.merci à + genevieve

Répondre

Madeleine

merci pour la recette mais ma mère adore celle où il y a un cu en chocolat et ce serait pour savoir si vous avez la recette ...

Répondre

Madeleine

Excellente recette. Les madeleine sont facile a faire, elles sont legeres.

Répondre

Reportage sur café

bonsoir, je viens de lire votre reportage sur le café, très intéressant. le conseil de conservation réfrigérateur ou congélateur s'adresse t-il aussi bien au café moulu qu'en grains? bien que le moulu soit pratique j'aime bien choisir ma mouture selon la cafetière que j'utilise. cordialement à + geneviève

Répondre

Réponse a Guillaume

bonjour
Vous faites votre recette normalement puis vous en divisez la moitié dans un autre saladier vous ajoutez 3cuillers a soupe de cacao vanhouten(moins sucré) puis vous garnissez vos moules a moitié chocolat et vous recouvrez par l'autre moitié nature cuisson identique
succes garanti auprés de maman
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.