Madeleine


Message 251 à 275 sur 302

Répondre

Madeleine

Apres avoir tenté une premiere recette hier sur un autre site et n'ayant pas obtenu une jolie bosse, j'ai retenté cet apres midi avec votre recette et mes madeleines sont délicieuses avec une jolie forme. Un régal. Merci pour vos conseils.

Répondre

Madeleine

Excellente recette , tres facile à réaliser ! Ayant testé de nombreuses recettes , s'il n'y en qu'une à retenir , c'est bien celle ci ! Simple et efficace ... Madeleines dorées et moelleuses à souhait , avec une jolie bosse même sans laisser reposer ! Merci !

Répondre

Madeleine

excellent une vraie tuerie a faire et refaire.
merci merci

Répondre

Madeleine

je recherche une recette de beignet fourrés.
pouvais vous me faire partager celle que vous connaissez.
je rêve de pouvoir en faire comme dans les boulangeries

Répondre

Madeleine

Très bonne recette! La première que je teste et je ne suis pas déçue! Et très facile en plus! Par contre, la prochaine fois, je les laisserai sûrement un peu plus longtemps puisqu'elles sont un peu pâles je trouve.
Et je ne sais pas si c'est un problème de dose ou de taille de moule mais j'ai fait 45 madeleines avec ces quantités! Mais ce n'est pas un soucis, elles seront mangées quand même! =)

Répondre

Re: Madeleine

bonjour
Les avez vous bien fait cuire a mi-four
car lorsqu'elles sont un peu pales c'est souvent qu'elles ont été cuites en position trop basse
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Madeleine

excellente j'ai déjà pourtant essayé plusieurs recettes c'est la meilleure j'ai mis un bouchon de fleurs d'oranger et ma fille pour la deuxième tournée à mis petit bout de chocolat au lait nous allons voir de plus cette recette est très facile nous n'avons même pas attendu plus d'une demi heure de repos ma fille trop pressée. Merci encore.

Répondre

Madeleine

Tres bonne recette je l'ai adoptée depuis longtemps et à chaque fois les gens sont surpris car moi je rajoute aussi le jus d'un demi citron et j'utilise aussi de la levure moelleuse pour son onctuosité. ma famille en redemande tout le temps.

Répondre

Re: Madeleine

Pour changer de la madeleine nature qui est une recette très bonne et très facile enfant de 4 et 6 ans font avec bonheur j'aimerais savoir pour
faire les madeleines au chocolat, peut-on utiliser du chocolat en poudre non sucré si oui combien de combien de cuillère à soupe ? Ou faire fondre du chocolat au bain marie et combien de gramme. Merci pour les renseignements

Répondre

Re: Madeleine

Bonjour,

Tu peux éventuellement mettre une petite boule de nutella au milieux de ta madeleine non cuite.Mais congèle d'accord tes boules avant de la mettre au milieux.

Répondre

Re: Madeleine

bonjour
Quelle horreur de l'huile de palme au milieu de madeleines
non il suffit de mélanger a la farine 50gr de poudre de cacao Van Hooten et le tour est joué
quand a sundy35500 un jour "juste pour voir" mettez un peu de cette pâte a tartiner a chauffer au micro-ondes et redites moi après ce que vous en pensez
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Madeleine

bonjour
j'y ajoute tout simplement des pépites de chocolat ^^ et parfois je fais infuser de la verveine (ou de la menthe) dans le lait avant de l'utiliser

Répondre

Re: Madeleine

merci je vais choisir les 50g de cacao Van Houten, le nutella les enfants n'aiment pas, moi non plus, et pour les pépites c'est pour changer, les enfants voulaient tout chocolat. Merci

Répondre

Re: Madeleine

bonsoir

pas bonne la recette ?
j'en fait régulièrement et jamais de ratage et on m'en redemande Sourire

Répondre

Re: Madeleine

bonjour
Qui a trouvé que ma recette n'était pas bonne?
(sourires)
alors il est temps pour vous d'attaquer le moelleux au chocolat
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Madeleine

Re,

Pour ce qui était du nutella c'était juste une petite idée.
Maintenant si les conseils ne sont pas bon pas alors il faut faire tout seul Tire la langue
Pour ce qui concerne le nutella au micro onde j'ai déjà essayé.Mais entre la cuisson au four et au micro onde la différence est GRANDEEEE Débile
C'est comme si on prenait un bifteck pour le mettre au micro onde au lieu de la poele.

Répondre

Re: Madeleine

bonjour
Lisez notre reportage a ce sujet
le fait de le passer au micro-ondes permet justement de se rendre compte de la quantité d'huile de palme ingurgitée
même si ...et on est tous bien d'accord lorsqu'on plonge dedans on adore (sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Madeleine

Je trouve que les boules de
nutella sont trés difficile à faire

Répondre

Madeleine

question svp , la boite hermetique je la met ds le frigo ou en dehors???

aussi une fois cuits avant de les sortir pour demouler je laisse un peu le four entre ouvert pour qu''ils retombent pas =ne pas les sortir d'un coup mais ils retombenet quand meme que faire??

Répondre

Re: Madeleine

bonjour
Je ne suis pas sur que vous fassiez notre recette vraiment
car jamais je n'ai vu ni nos visiteuses non plus d'ailleurs mes madeleines réagirent ainsi
soyez gentille refaites exactement la recette et redites moi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Madeleine

Elle mérite bien son 5/5, très bonne madeleine, pas trop sucrée et en plus super rapide et simple à faire.

je vais de ce pas voir qu'elles sont les autres recettes du top 10

Répondre

Madeleine

super recette j ai essayé et tout le monde a adoré en fait elle ne sont pas a noter car elle sont délicieuses divines sérieusement merci

Répondre

Madeleine

Bonjour,
Juste une petite question avant de me lancer car je ne veux laisser aucune place à l'incertitude : le type de lait doit avoir son importance; faut-il du lait écrémé, demi-écrémé ou entier ? Merci d'avance pour votre aide !

Répondre

Salut Phouine

alors pour le lait en règle général et sans contre indication, c'est du lait entier qu'on utilise en pâtisserie.
Beaucoup ont raté la superbe crème brulée du chef patrick en utilisant un lait écrèmé ou demi écrèmé.

Quand aux madeleines elles sont parfaites !!
bon appétit.

Répondre

Madeleine

Ca y est ! C'est fait ! Un vrai délice, avec ou sans coque en chocolat :op ...
Presque magique pour la médiocre patissière que je suis ! Merci.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.