Forêt noire


Message 1 à 25 sur 37back offback offback off12nextnextnext

Répondre

Forêt noire

Si cette recette s'éloigne quelque peu de la recette basique (crème chantilly en plusieurs couches). Je peux affirmer que c'est devenu ma référence à tout point de vue et en particulier de celui de mes invités qui adorent!
L'autre particularité est de pouvoir la congeler et offre ainsi plus de "sécurité" pour un transport chez des amis.
Je mets un peu moins de chocolat (ganache) dont la quantité me pasemble trop importante ... mais bon ce n'est que mon avis.
JE RECOMMANDE

Répondre

Forêt noire

je l ai faites pour noël 2013 et je la referais cette année en suivant toutes les étapes tranquillement le résultat est plutôt bien

Répondre

Forêt noire

Je le fais pour Noël et pour les anniversaires de mes petits enfants .. Je suis la recette à la lettre , et c'est toujours un succès garanti... Merci , Chef Patrick... et bravo pour ce site

Répondre

Forêt noire

parfaite !!! réalisé pour 12 personnes mais cela convient jusqu'à 20 personnes sans aucun problème avec les quantités indiquées !
tous le monde a adoré !

Répondre

Re: Forêt noire

merci beaucoup! quand j'aurai testé, je vous dirai ce que ça a donné.
a bientôt!

Répondre

Re: Re: Forêt noire

bonjour
alors lorsque vous allez faire bouillir le lait de votre crème pâtissiére ajoutez 2 gr d'agar-agar(gélifiant naturel )
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Forêt noire

Bonjour, et merci pour toutes ces bonnes recettes!
J'aimerai essayer la forêt noire, mais je ne consomme pas de gélatine. Par quoi puis je la remplacer? Et comment proceder avec ce nouvel ingrédient?
Merci d'avance! Sourire

Répondre

Re: Forêt noire

bonsoir
Continuez dans votre jolie voie dictée par la gourmandise et qui vous permet en + de partager avec ceux que vous aimez
meilleurs pour cette année et a bientôt lorsque vous aurez traversée........la forêt!!
Chef Patrick

Répondre

Re: Forêt noire

Merçi chef Patrik,ce gâteau est au congélateur en attendant l'an neuf.
A vous tous,que la nouvelle année déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité.
Bonne Année 2012

Répondre

Re: Re: Forêt noire

bonsoir
faites dans une plaque ou un moule de 15 a 18 cm et vous faites cuire exactement le même temps
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Forêt noire

ce forêt noire est un vrai régal,je voudrai faire la moitié de la recette mais combien de temps de cuisson et quel diamètre pour le moule ? merci à monsieur Vannier.

Répondre

Forêt noire

Bonjour,

J'ai essayé cette recette et elle a eu un franc succès. Je vais la refaire pour Noël mais ma femme n'aime pas le chocolat donc je voudrais faire juste pour elle une variante en retirant la ganache et surtout en faisant une pâte sans chocolat (par contre elle aime la garniture).

Est-ce que qq peut m'aider et me dire si je peux par ex faire une pâte à la framboise. J'ai des framboises entières dans mon congélateur.

Merci pour votre aide.

Répondre

Forêt noire

Merci chef Patrick pour la recette de la forêt noire congelée, elle est divinement bonne, petits et grands l'ont vraiment appréciée. http://lesgoutsclaude.canalblog.com/
Bonnes fêtes Claude.

Répondre

Re: Forêt noire

bonjour au chef pour cette recette de foret noire c'est vrai quel parait un peu longue à préparer ,mais en suivant bien la recette étape par étape ,moi je l'ai réalisé dans un moule démontable plus facile à démouler , encore merci pour ce grand chef patissier qui à bien voulu donner sa recette

Répondre

Re: Re: Forêt noire

bonsoir fred,

dans cette recette la garniture est double, ganache plus crème pâtissière, nous avons donc 3 couches avec la génoise au chocolat. Je pense cela ne nécessite donc pas d'intercaler une couche de génoise supplémentaire ce qui rendrait certainement le découpage plus délicat.
ps (je suis le parfait amateur qui a réalisé la photo, et la recette est vraiment sublime !)

Répondre

Re: Forêt noire

bonjour
Une seule réponse
savez vous que cette recette de Forêt-Noire nous a été offerte par un de mes amis
Norbert Vannier meilleur ouvrier de France Pâtissier et donc c'est une recette de référence la preuve en est c'est que c'est un pur amateur ne l'ayant jamais faite avant qui nous a envoyé cette photo
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: Forêt noire

Bonjour,

Je ne doute pas de la qualité gustative de cette recette mais on voit souvent les forêts noires sur plusieurs niveaux avec alternance de génoise et garniture. Y a t il une raison que ce ne soit pas le cas dans cette recette ?

Merci

Répondre

Re: Forêt noire

bravo, je viens juste de découvrir cette superbe recette et croyez moi bien demain je m'empresserai de la faire alors j'imprime la recette et vlan dans mes recettes favorites, merci chef Patrick pour cette sublime recette Trop cool

Répondre

Forêt noire

waw
c'est super c'est bien réussi pour moi bravo chef. et grâce a la bonne explication que je n'ai trouvé aucune difficulté

Répondre

Forêt noire

Bonsoir,
Je tiens à vous féliciter pour cette recette de forêt noire qui est un délice tant pour les yeux que pour les papilles.
Je l'ai réalisée ce week end pour la fête des Grands-Mères, et j'en connais une qui s'est délèctée...
Facile à réaliser,démoulage parfait avec moule silicone 15 h après mise en oeuvre...J'avais l'impression de m'être glisée dans la peau d'un grand cuisinier!!!
Merci merci merci !!!

Répondre

Foret-noire

merci à poupoune 86 et à dubarry je n'ai plus qu'à me mettre en cuisine

Répondre

Réponse à kakis

Bonjour
Si vous utilisez un cercle, mettez le gâteau au congélateur pour le durcir un peu, chauffer l'extérieur du cercle très rapidement avec une éponge (propre !) mouillé à l'eau très chaude, essuyer le et il glissera tout seul en le retirant

Répondre

Forêt noire - démontage

Bonjour, Je ne peux que vous recommander cette recette... Personnellement, j'ai effectivement utilisé un moule DEMONTABLE et anti-adhésif. J'avoue que j'étais un peu inquiète compte-tenu de la congélation. Je n'ai eu aucun problème, démontage en quelques minutes, présentation nickel.N'hésitez plus !

Répondre

Foret noire

bonjour,cette recette a l'air super bonne,mais je ne comprends pas le démoulage du gateau à la fin,car ce qui devrait etre le dessus(la crème)alors se trouve en dessous, ou alors on retire le cerclage que l'on avait mis pour le montage du gateau?
merci pour la réponse

Répondre

Réponse a coeurdartichaut

Bonjour
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Votre question doit être plutôt retournée non ?(sourires) lorsqu'un meilleur ouvrier de France nous donne une recette de forêt noire exceptionnelle peut-être est ce que ce sont les autres recettes qui ne le sont pas(en allemand c'est bien écrit crème pâtissière en français dans le texte)
bref n'hésitez pas puisque cette photo nous arrive d'une personne qui ne l'avait fait de sa vie et qui a régalé non seulement lui et sa famille mais aussi les voisins et amis...
meilleurs voeux bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire