Blinis


Message 51 à 72 sur 72

Répondre

Réponse a magolala

BONJOUR!!
Le goût est celui que vous désirez si vous voulez en mangez un peu sucré ajoutez en alors un peu
mais je crois que le gout que vous aimez est celui de la levure
donc faites bien attention a la sorte de levure que vous mettez pour confectionner ces blini
bienvenue dans notre communauté gourmande
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Très bon

Je suis contente de moi, facile à faire , bien meilleur que ceux du commerce. Eh hop au congélateur. Clin d'oeuil

Répondre

Quelle levure?

Bonjour,
Je vous écris de la Réunion et ici c difficile de trouver de la levure fraîche.

Pour vos blinis pouvons-nous remplacer la levure fraîche par de la sèche si oui à quel quantité?

Dadousy :

Répondre

Réponse a dadousy

Bonjour
Heureusement que vous nous amenez un peu de soleil sur notre forum parce que nous ,nous en aurions bien besoin (sourires)
remarquez bien dans la recette c'est écrit levure de boulangerie mais elle est en sèche et dans votre super marché vous devriez en trouver a côté avec les autres sachets de levure chimique
si vous vous servez de chimique mettez 12gr
bonnes fêtes bon repas et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Blinis

Bonjour,
Je souhaitais depuis longtemps préparer moi-même mes blinis et c'est chose faite grâce à votre recette ! Succès absolu : mon mari m'a demandé de les refaire pour le 31 et j'ai même donné la recette à une copine. Merci de l'avoir partagée sur ce site et bonne fin d'année !!!

Répondre

Merci Chef Patrick

Un grand bonjour de la Réunion d'ou je vous envoie du soleil (environ 30°), mille mercis pour cette excellente recette de blinis et pour votre savoir faire... Je vous souhaite de passer un excellent réveillon de fin d'année et que celle-çi vous apporte santé, bonheur et prospèrité...

Dadousy....

Répondre

Blinis

Coucou, j'ai bien fait comme il faut mais quand j'ai laissé ma pâte reposer j'ai eu un doute. Trop compacte pour ajouter correctement les blancs en neige sans les "casser". Me serai-je trompé avec une recette aussi simple? En tout cas mon appareil à fini à la poubelle. Revoir la recette les proportions ne doivent pas être les bonnes. Bisou quand même Sourire

Répondre

Réponse a yem31

BONSOIR
Soyez gentil avant de nous noter comme vous le faites regardez ou vous avez fait une erreur
car cette recette immanquable a été dupliquée même au bout du monde
nous ne sommes pas comme beaucoup de sites si je donnes une recette : elle marche autrement quel intérêt ais je a la mettre?
et renotez nous alors
meilleurs voeux
Chef Patrick
refaites la avec plus d'attention

Répondre

Mea culpa

Désolée de vous avoir si mal noté Déçu Je ne voulais être désagréable, j'aurais dù me relire. En lisant d'autres messages, j'ai lu que l'un d'entre nous avait rajouter du lait. C ce que j'ai fait c'était nikel. Mais la prochaine fois je mettrais moins de sel. Avec la levure en "granulé" pour le pain de supermarché impeccable. Encore désolée, je sens que je vous ai attristé. Un gros poutou et une bonne année aussi. MERCI

Répondre

Blinis

Après avoir suivi fidèlement la recette, j'ai testé ces blinis la semaine dernière.
Absolument délicieux, et servis avec du tarama, de la truite fumée et des rillettes de crabe, nous avons fait un petit festin à l'aube de la nouvelle année.
Pris en apéritif, nous les avons dégustés avec un Pineau blanc des Charentes.
J'aimerai assez connaître un vin blanc de bon mariage, car je les ai aussi goûtés avec un Riesling et un cépage Sauvignon de Touraine, mais j'ai été déçue de cette association.
Alors, indiquez-moi un délicieux petit vin blanc ! Merci à vous !

Répondre

Blinis

réponse a Crousti36
Bonjour
lorsque vous faites ces blini avec du saumon fumé tarama oeufs de saumon etc etc n'hésitez pas Coteaux du Layon
Pacherenc de vic-Bilh
Jurançon vendanges tardives
et même sauternes
tous ces vins servis frais
a bientôt
mes meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick

Répondre

Blinis

rapide,facile a faire et en plus excellent!!!! merci chef

Répondre

Blinis

merci pour cette recette elle est très simpas et facile à faire.

Répondre

Blinis

merci chef Patrick pour cette recette c facile pour le faire est rapide j ai déjà prépare ce Blinis est avec le saumon fume est pour la décoration un petit musclan de salade est une sauce ou une crème c tous autre fois merci chef

Répondre

Blinis

J'ai des oeufs d'oie, pouvez-vous me dire si je peux réaliser cette recette avec ces oeufs? Je pense surtout aux blancs à monter en neige.
Merci pour votre réponse chef.

Répondre

Blinis

Réponse a Daniv
J"avais fait des essais il y a bien longtemps au restaurant
2 choses surtout ne se servir que des oeufs ultra frais et il me semble me souvenir que les blancs montés étaient plus huileux et étaient moins serrés que ceux de poule
Voila mais bien sur il faut essayer
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Complément pour Daniv

bonjour
par contre les jaunes vont très bien pour la pâtisserie (mais pensez à les peser) car ils sont très gras

Répondre

Blinis

recette parfaite j' ai eu de très bon résultats .j ai essayé de mettre 10gr de levure au lieu de 20gr ça marche autant voila merci

Répondre

Blinis

Je viens d'esssayer cette recette. Impeccable. C'est très facile à faire et c'est très bon.
J'ai une question. Est-ce qu'on peut préparer cela d'avance ? Comment les conserver et les réchauffer ? Merci.

Répondre

Re: réponse a magolala

bonjour
Pas de soucis vous les laissez refroidir vous les enveloppez dans du film individuellement direction le congélateur
lorsque vous en avez besoin sortez les la veille au soir dans votre frigo puis le lendemain déballez et passez au four doux a 120° jusqu'a ce qu'ils soient a température
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Blinis

J'ai presque suivi la recette, mais avec de la levure de pâtisserie déshydratée, j'ai ajouté un peu de sucre avec la levure pour la faire gonfler et un peu de lait tiède, résultat garanti le p'tit dej fut un festin. Merci pour cette recette toute simple et très efficace.

Répondre

Blinis

Merci pour la recette. Testée, appréciée et piratée.
www.piratageculinaire.com/2014/01/blinis.html

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.