Fondant au chocolat


Message 101 à 125 sur 133

Répondre

MINI MOULES SILICONE

rebonsoir,chef

juste une petite question ,je suis tombée cet après midi sur des mini moules en silicone vraiment pas chers (sourire) ! es en faite sachant que mes moule font 6.5 cm de diamètre et environ 3 cm de hauteur ! du coup le temps de cuisson es la température du four changent t elle ? merci d'avance .

Répondre

MINI MOULES SILICONE

rebonsoir,chef

juste une petite question ,je suis tombée cet après midi sur des mini moules en silicone vraiment pas chers (sourire) !
en fait sachant que mes moules font 6.5 cm de diamètre et environ 3 cm de hauteur ! du coup le temps de cuisson es la tempèrature du four changent t elle ? merci d'avance .

Répondre

Réponse a jo29

Bonsoir
Ne changez pas la température cuisson 9 minutes
si ils vous plaisent ainsi notez bien tous ces nouveaux critères sur une petite fiche afin de refaire toujours de même car en pâtisserie nous n'avons pas beaucoup de choix,une recette est une recette
bonne chance
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci chef !

merci pour la réponse!! du coup je teste demain et si ça donne comme les ramequins ! ça me plairait bien !!
on verra le résultat! et je renoterais la recette pour des mini moules !!
merci encore!! Clin d'oeuil

Répondre

Fondant au chocolat

BONJOUR, je voudrais faire cette recette ; précision svp : cuisson 15 mn four 220° OK mais ensuite, sortir du four et attendre 15 mn pour démouler, c'est bien cela ?
Merci pour une réponse rapide car je voudrais les faire samedi.
ça a l'air tellement bon !! miam miam
PINSON 41

Répondre

Réponse a pinson41

Bonjour
c'est exactement cela
bonne recette et a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Fondant choco

merci infiniment pour la réponse très rapide pour le fondant au chocolat ; je vous donnerai mon avis sur le "loupé" ou "réussite".Bonne soirée¨PINSON 41

Répondre

Fondant au chocolat

très bonne recette, pour ma part après avoir testée plusieurs recettes sur différents sites, j'ai juste modifiée les quantités de sucre (140 g) et je l'ai encore trouvé trop sucré, j'en mettrai la moitié la prochaine fois... merci pour cette recette simple, rapide et délicieuse !!! le temps de cuisson était parfait !

Répondre

Fondant au chocolat

Bonjour à tous!!!

ça fait longtemps que j'essayais de réussir une recette de fondant au chocolat, mais en vain jusqu'ici. Je vais tester cette fois ci. On verra bien ce que ça va donner. Vraiment pas content

Répondre

Réponse a jady

Bonjour
Soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande
lorsque vous aurez un peu l'habitude de venir vous joindre a nous vous en comprendrez alors son essence même
je ne donne que des recettes qui marchent car c'est ma crédibilité qui est en cause et donc pourquoi mettre une recette en ligne si elle n'est pas bonne?
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Bravo

bravo et merci pour votre site Sourire

Répondre

Fondant au chocolat

Bonjuor,
Fondant et autres recettes, j'ajouterai que la convialité de ce site où le partage culinaire est la seule règle... Chef Patrick nous compte l'histoire des recettes... et cela n'a pas de prix.
Bonne dégustation à tous
michèle

Répondre

Fondant au chocolat

Bonjour chef.
Je n'ai pas de moule, mais des cercles patisserie inox diam 10 cms.
Quel est votre avis.
Merci beaucoup.

Répondre

Fondant au chocolat

bonjour chef, ai aimé la texture le gout du fondant au chocolat ; le seul problème : le morceau de chocolat est resté dur ... où se situe mon erreur ? merci chef

Répondre

Réponse a juanito

Bonjour
cela vient de la qualité du chocolat
parce que si a cette température le chocolat ne fond pas c'est qu'il y a un souci
personnellement je n'ai jamais eu ce genre de problème
vaut un re essai
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Fondant au chocolat

J'ai fait recette et je l'ai reussi . Ils ete trop bon .
je vais en refaire cette aprem pour les emmener chez ma soeur .
Je vais mettre un carré de chocolat blanc . Par contre j'en fait 12 avec les moules a muffin en silicone.
Merci pour la recette .
mahymoha

Merci

Répondre

Fondant au chocolat

Très bonne recette testée hier au soir. Je les ai préparés dans des moules en porcelaine assez grands (10 cm de diametre)et je les ai accompagnés de fraises et de crème anglaise. Je referai cette recette.

Répondre

Fondant au chocolat

Excellente recette réussie à tous les coups !
J'ai essayé une version avec une banane mixée que j'ai rajoutée à la fin. Un vrai délice

Répondre

Fondant au chocolat

Excellente recette !

Répondre

Fondant au chocolat

Bonjour Chef Patrick. J'ai essayé votre recette et je l'ai loupée. Héééé oui, c'est possible de rater une recette aussi simple :-s

1er problème : J'ai rempli des ramequins en alu (8cm diam.) et mis le chocolat au centre (un morceau de pralinoise 1848, 10gr coupé en 2). J'ai enfourné à 220° en allumant également le grill, sûrement ma 1ère erreur ! Au bout de 10min, une odeur de brûlé s'est dégagée : le haut était en train de noircir et le bas était déjà brulé ! Mon four chauffe-t-il de trop ? Faut-il également allumer le grill ?

2nd problème : J'ai respecté le tps de repos puis, j'ai servi le fondant avec un coulis de framboise et de la glace pralinée. C'était bon mais le fondant n'était pas coulant. J'ai retrouvé le morceau de pralinoise au fond, en bloc et même un peu brûlé ! Comment faire pour garder le chocolat au centre ? Pourquoi n'a-t-il pas fondu alors qu'il s'agit quand même d'un bon chocolat ?

Je voulais réussir mes fondants avant de recevoir mes convives. Merci de votre aide précieuse.

Répondre

Re: Fondant au chocolat réponse a hedia

bonjour Hedia
il est normal que vous ayez échoué en faisant cette recette
en voici les erreurs (sourires)
1) Vos moules de 8 cm en alu ne permettent pas de bons résultats comme je l'indiquais les moules en teflon ou en Flexipan sont préférables pour le démoulage et de plus ils font de 5 a 6cm maximum de diamètre
2) Vous avez utilisé un bon chocolat mais pas du tout approprié a cette recette puisque le pralin va se mettre en boule et tomber au fond
testez d'abord avec un bon chocolat noir 60%(normal)
3) Pour le four vous ne devez pas mettre en position gril mais normalement
le four chauffant haut et bas et vous devez placez vos moules a mi hauteur de celui-ci
Voilà je pense qu'avec ces petits conseils vous n'aurez plus de soucis
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Petite question...

Bonjour,

Je me demandais si ces fondants seraient bons froids (sans les réchauffer au micro-ondes). Je voudrais bien les faire pour une réception, mais il n'y aura pas de micro-ondes à notre disposition.

Évidemment, je sais que le coeur ne sera pas fondant comme lorsque servi chaude/tiède, mais le fondant peut-il rester moelleux si je fais la recette la veille de la réception (qui a lieu en après-midi)?

Merci! Sourire

Répondre

Réponse a glmb

bonjour
je vous le déconseille l'ensemble va être pâteux en bouche et pas très agréable a déguster
pourquoi n'iriez vous pas par exemple sur des petites charlottes au chocolat individuelles servies avec une crème expresso autour,vous voyez ce genre de petits gâteaux par exemple a base de meringue qui ont de l'allure et qui plaisent a tous
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
ps je vais vous en mettre en joint

Répondre

Fondant au chocolat

Bonsoir .
J'ai deja fait plusieurs fois la recettes .ils sont trop bon. Je vais en faire demmain mais avec des moule demi spherre en silicone . Dite moi si ela seras bon ou pas .
Merci par avance .
mahymoha

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.