Tomates à la provençale


Répondre

Tomates à la provençale

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tomates-a-la-provencale-681.htm

bonne recette

Répondre

Tomates à la provençale

vue ma tendance aux grillades et rotis donc ca me convient tres bien comme garniture et merci

Répondre

Tomates à la provençale

J'apprécie l'idée des herbes séchées, un charmant petit plus. Par contre, comme personnellement je hais tout ce qui est pané, je remplace -avantageusement à mon avis, mais essayez et goûtez- la panure par du parmesan rapé : miam !

Répondre

Tomates à la provençale

Une fois les tomates revenues,je déglace la poële avec un peu de vin blanc et j'ajoute cette réduction sur les tomates avant la chapelure.

Répondre

Tomates à la provençale

merçi monsieur le chef pour cette resette tomate provonçal

Répondre

Tomates à la provençale

Je déglace la poële avec un peu de Muscat que je verse sur mes tomates

Répondre

Tomates à la provençale

ma grand mère les salaient puis les retournaient afin qu'elles perdent de l'eau
cela était bien meilleur

Répondre

Tomates à la provençale

Bonjour,

Je cherchais une bonne recette et la lecture de la vôtre m'inspire Souris
Donc je vais m'y essayer...
Dommage que le temps de préparation et de cuisson n'est pas indiqué en début de recette...
merci encore.

Répondre

Tomates à la provençale

Bonjour,

Je cherchais une bonne recette et la lecture de la vôtre m'inspire Souris
Donc je vais m'y essayer...
Dommage que le temps de préparation et de cuisson n'est pas indiqué en début de recette...
merci encore.

Répondre

Temps de préparation et de cuisson

Bonjour
Les temps de préparation ne sont pas indiqués par principe car ils dépendent notamment de l'expérience et de l'organisation de chacun mais le détail des étapes intermédiaires devraient tout de même vous donner une idée selon votre propre expérience que seule vous connaissez.
Pour les temps de cuisson, ils sont indiqués étape par étape, ce qui est beaucoup plus utile que l'indication d'un seul temps global. Bien entendu, nous pourrions indiquer les deux avec une simple addition, chacun devrait s'en sortir et puis je pesne que le chef (c'est en tout cas mon avis) ne souhaite pas que les cuisiniers ne soient tentés de choisir une recette qu'en fonction du temps à y passer ...
Ceci dit, bon courage (personnellement, j'aime les tomates à la provençale plus confites, plus ratatinées, voire un noires sur les bords donc cuites plus longtemps

Répondre

Pour accompagner filet mignon de porc ??

tout est dans le titre.
Qu'en pensez vous ??? est-ce possible et est-ce une bonne ou une mauvaise idée ??

Répondre

Réponse a Jacotte

Bonsoir
bien sur excellente idée faites rôtir vos mignons de porc dans un peu d'huile d'olive que vous aurez préparée la veille avec ail frais émincé fleur de thym et une goutte d'apérif anisé
et redites moi
poutous
Chef Patrick

Répondre

Tomates à la provençale

voici la recette de ma grand-mère:
Aprés avoir coupé les tomates,les ranger dans un plat allant au four ,salez,poivrez et arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Versez un verre d'eau dans le plat et enfournez température 110° pendant 1h30 à 2 h (la tomate est confite).Etalez l'ail et le persil hachés finement et mélangé à un peu d'huile d'olive sur les tomates.finir de cuire 10 mn.
Dégustez c'est sublime!

Répondre

Tomates à la provençale

Comme je suis fan de rôti, j'aime bien votre idée!!!

Merci pour la création, j'ai bien l'occasion de piquer.

A très vite pour vous lire.

Répondre

Quel vin

J'aimerais faire une lotte à la provençale mais, je ne connais pas les vins blancs de cette région pour accompagner ce plat, pouvez-vous m'en conseiller?
Merci

Répondre

Réponse a daniv

BONSOIR
Des blancs du sud (crozes ,hermitage,rasteau chateauneuf provence blanc du clos d'Alari etc
passez sur contact aftouch je vous donnerais quelques adresses
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tomates à la provençale

bonjour a toutes et tous
Quelques côtes d'agneau grillées ou planchées,les tomates a la provençale servies avec et voilà réussi un bon repas d'été

Répondre

Tomates à la provençale

Née dans le sud-ouest j'ai vu ma grand-mère, ma mère, ma tante faire chaque été des tomates à la provençale, j'en fais moi-même mais pas avec de la chapelure ! avec de la mie de pain rassis émiettée, c'est nettement meilleur, or je ne vois ici que des recettes avec la chapelure, d'où ma note qui serait la même pour toutes les autres recettes

Répondre

Re: Tomates à la provençale

Bonjour
Comme quoi vous n'avez pas bien lu ma recette ou j'ai bien précisé Panure soit pain dur émietté
bonne journée
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.