Lapin aux pruneaux


Répondre

Lapin aux pruneaux

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/lapin-aux-pruneaux-770.htm

Personellement, j'ajoute deux rois morceauxx de... chocolat fondant.

Freddy. Bruxelles

Répondre

Vous aimez le chocolat ?

si vous aimez surprendre avec du chocolat vous pouvez essayer cette recette : www.aftouch-cuisine.com/recette/poulet-au-chocolat-amer-383.htm
Ivan

Répondre

Lapin aux pruneaux

Je viens de lire la recette et je m'étonne du temps de cuisson au four ;est-ce réellement 15mn ? ce qui me paraît peu .N'y aurait-il pas une faute de frappe ?
Merci pour votre réponse

Répondre

Je ne pense pas

Bonjour Marie-Jeanne,
le chef ne pourra pas vous répondre avant ce soir, mais je ne pense pas qu'il y ai d'erreur. En effet avant la cuisson au four vos morceaux de lapin ont déjà cuit 20 minutes sur le feu (10 minutes de chaque coté).
Cordialement.
Ivan.

Répondre

Reponse a Marie-jeanne

bonsoir
Ivan vous a bien répondu lorsqu'on compte la cuisson dans une recette il faut additionner toutes les opérations sans oublier la petite marinade qui a déja attendrie les chairs
poutous
chef patrick

Répondre

Merci

Merci à Ivan et chef Patrick pour leur réponse rapide .J'essaierais la recette lors de la venue de mes petits enfants aux prochaines vacances .
Cordialement
Marie-jeanna

Répondre

Couleur meuniere

Bonjour à tous,
avant d'essayer cette belle recette, je m'interroge sur la "couleur meunière". Est-ce brun clair ?
Merci encore pour toutes ces bonnes recettes. Dommage qu'il n'y en ait pas (de recette) pour faire aimer le lapin à une famille réticente...
Mais je continue à tenter ma chance de temps en temps. Clin d'oeuil
Cordialement
Brigitte

Répondre

Cuillers

Bonjour Chef Patrick
Votre manière d'écrire "cueillers" (prononcé "queuillers") non "cuillères" - comme à Paris - me suggère que vous seriez originaire de la région de Bordeaux, ma région natale. C'est bien sympathique de retrouver des expressions de chez moi
Cordialement

Répondre

Réponse a Anne Marie

bonjour
c'est vrai que j'ai des origines lotoises mais il n'empêche que ce mot peut aussi bien s'écrire sans fauter cuiller ou cuillère ce nom féminin a une double racine latine :cochearium venant de cochlea qui pourrait se traduire :en forme d'escargot
voila voila
poutous sur la place des grands hommes
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Lapiin aux pruneaux ... et au cidre

Bonjour Chef Patrick,
J'ai testé il y a quelques temps la cuisson au cidre et j'avoue en être devenu fan.
Je suis globalement la même progression, remplaçant le vin blanc par du cidre breton brut, et je rajoute du thym/laurier/cerfeuil.
Amitiés à tous

Répondre

Réponse a Laurent du 66

Bonsoir
Si vous faites cette recette avec du cidre alors faites "la totale" c'est a dire remplacez le vinaigre de vin par celui de cidre faites attention au laurier dont le goût mêlé avec celui des pruneaux n'est pas génial je préférerais un peu de sauge avec la fleur de thym
voila bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Lapin aux pruneaux

Très bonne recette, mais personnellement je le cuisine avec du vin rouge ou de la bière (tradition Belge ou du Nord de la France)

Répondre

Réponse au nordiste

BONJOUR
Je serais plus d'accord avec le mouillage a la biére parce que si vous le faites au vin rouge ce lapin sauté ressemblera plus a un civet
la prochaine fois que vous le faites a la biére servez a part des chicons un peu caramélisés l'ensemble se marie très bien
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Lapin aux pruneaux

Je fais tremper les pruneaux dans un verre de coteaux du layon, et c'est tout simplement divin... Je prends du lapin fermier, et je n'ajoute pas trop d'herbes aromatiques, juste une pointe pour parfumer et ainsi conserver l'excellent goût du lapin l

Répondre

Lapin aux pruneaux

avez vous rectifié la durée de la cuisson au four, est-ce bien 15 min comme le dit votre assistant, ou 35 comme il est écrit en ce moment?

Répondre

Réponse a ECF

Bonjour
Bien sur il s'agit de 35 minutes
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.