Lapin à la moutarde


Message 1 à 25 sur 26

Répondre

Lapin à la moutarde

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/lapin-a-la-moutarde-773.htm

Bonjour Chef, peut-on congeler ce plat et degeler & chauffer au four une heure avant la reception ?

Répondre

Réponse a Francine

bonjour francine
voici mon conseil
vous faites votre lapin normalement puis a la fin a l'aide d'une fourchette vous retirez tous les morceaux (décanter)vous ne rajoutez pas de moutarde a la fin et vous passez alors votre sauce a part.
puis lorsque les 2 seront froids vous congelez a part la sauce et d'autre part les morceaux
lorsque vous aurez besoin de faire la recette
sortez vos morceaux 4heures avant puis 4heures plus tard mettez votre sauce congelée a chauffer rajoutez 2ou3 cuillers d'eau (pour que cela soit un peu liquide ),puis lorsque la sauce sera chaude
ajoutez alors la moutrde,remuez et mettez vos morceaux de lapin et faites chauffer 5a6minutes doucment sans ébullition
ainsi vos morceaux seront restés intacts et vous pourrez servir ce lapin comme s'il venait d'être préparé
voila voila bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Lapin à la moutarde

Bonsoir Chef, Merci..encore 1 super recette à essayer.Question: à voir votre photo,il me semble qu'il y a d'autres ingrédients dans la sauce. La viande du lapin n'ayant aucun goût en elle-même,il doit y avoir, tout de même..,quelques herbettes..( lesquelles?).. ou autre ingrédient..pour donner un peu de goût à la sauce. La moutarde de Meaux à elle seule..me paraît..un peu fade. Merci pour votre réponse.
Marlyse

Répondre

Réponse a marlyse

bonjour marlyse
bien sur on peu rajouter du serpolet ,un peu de marjolaine et du thym citron a la saison mais prenez garde quand même de ne pas masquer de trop la finesse du goût du lapin
la photo en place n'est pas la mienne elle provient d'un visiteur gourmand
bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Lapin à la moutarde

Bonjour
Pour éviter toute confusion, il y a aussi, sur le site, une recette de "Lapin à la Dijonnaise", donnée par un visiteur mais il ne s'agit pas en l'occurence de la recette du Chef Patrick sous sa dénomination ancienne

Répondre

Lapin a la moutarde

Merci Chef pour les trucs de congelation. Mais a quel moment j'ajoute de la creme ? avant la congelation ou apres ?
Francine

Répondre

Reponse a Francine

bonsoir
comme je vous l'ai expliqué vous faites la recette normalement
pour la moutarde a rajouter aprés c'est uniquement que si vous la faites bouillir elle va "décanter"et faire plein de petits points dans la sauce
poutous
Chef Patrick

Répondre

Lapin à la moutarde

Bonjour!J'ai cuisiné cette recette, et c'était vraiment super! Mais on m'a dit que j'ai manqué les champignons.Ah bientôt!

Répondre

Lapin à la moutarde

une très belle recette!!

Répondre

Lapin

je viens d'installer mes petits morceaux de lapin dans le plat et hop au frigo. horreur je vois dans la liste des ingredients : beurre et huile.
mais aucune référence dans la recette.
Ne me dites pas qu'il fallait huiler le plat!
j'ai prévu de faire cette recette dans un plat en pyrex, je m'en passerai donc on verra bien

Répondre

Réponse a jjd

bonjour
n'ayez pas de soucis le beurre et l'huile mélangés cela ne sert qu"a faire revenir les morceaux de lapin
Pour sa cuisson essayez de prendre un plat un peu haut
bonne recette poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Lapin à la moutarde

Comme JJD j'ai "moutardé" mes morceaux de lapin avant de m'apercevoir qu'il y avait du beurre et de l'huile dont vous aviez "omis" de nous parler. Dans votre réponse vous précisez "cela ne sert qu'à faire revenir les morceaux de lapin" !!! Oui ! mais une fois qu'ils sont "moutardés" que va t'il se passer ?? la moutarde va roussir ! J'ignore si votre réponse me parviendra avant la cuisson de mon lapin (ça m'étonnerai ... je suis dessus !) mais la prochaine fois essayez de ne rien oublier dans vos explications ! Ce qui vous paraît évident est pour nous une découverte la plupart du temps !

Répondre

Réponse a i peaumée

Bonsoir
Ne vous inquiétez pas mettez vos morceaux de lapin moutardés au four sans les faire rôtir(on peut opérer des 2 maniéres) et continuez cette recette normalement comme écrite
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Lapin à la moutarde

super recette ! le lapin était bien cuit et goûteux,on s'est régalé.Je n'avais pas de fond de veau j'ai mis du bouillon de volaille, faire juste attention de ne pas trop saler avant.

Répondre

Lapin à la moutarde

Bonjour Chef Patrick,
excellente votre recette , je voudrais essayer la galantine de lapin auriez-vous une recette?
je vous remercie pour vos conseils

cordialement

Anmor

Répondre

Lapin à la moutarde

Nopus nous sommes régalés! le lapin est tendre! C'est un vrai délice.

Répondre

Lapin à la moutarde

Ohlala,Chef, Merci..encore 1 super recette à essayer.J'ai cuisiné cette recette, et c'était vraiment super! Mais on m'a dit que j'ai manqué les champignons.Ah bientôt! Débile Souris

Répondre

Lapin à la moutarde

bonjour a toutes et tous
peut être n'avez vous pas préparé ce plat depuis longtemps alors que lorsqu'il est présenté il reste un top

Répondre

Lapin à la moutarde

Recette vraiment excellente et tres facile,merci

Répondre

Lapin à la moutarde

Bonjour,
Qu'est ce que des carottes fanes a la crème original avec une poêlée de pommes fruits? cela m'intrigue.
bon week end

Répondre

Reponse a oCbiscotte

Bonjour
Expliquez moi exactement ce que vous me demandez(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Lapin à la moutarde

Et bien à la fin de votre belle (et très bonne humm) recette il y a écrit ceci "j'aime beaucoup ce plat servi avec des tagliatelles juste passées au beurre mais c'est aussi excellent avec un riz pilaw ou des carottes fanes a la crème original avec une poêlée de pommes fruits par exemple."
Je ne connais ni les carottes fanes ni la crème original... alors le tout accompagné de poélée de pomme. Celà m'intrigue. Pourriez m'eclairer sur " des carottes fanes a la crème original avec une poêlée de pommes fruits" est ce une recette? ci oui pourriez vous me la décrire,car j'aimerai essayer -j'adore les pommes poêlées-
Cordialement

Répondre

Réponse a oCbiscotte

Bonjour
les carottes fanes sont des carottes que l'on trouve dans les étals sont vendues avec leur feuillage les meilleures étant les carottes de Créances on les fait cuire épluchées taillées en julienne (bâtonnets ) cuites vapeur et finies avec de la crème quand a la suite cela veut dire si vous voulez faire"original" servez avec des pommes fruits poêlées
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Lapin à la moutarde

Merci,
Maintenant que cela me parait plus clair je me sens bête de ma question J'hallucine
Bonne fin de semaine

Répondre

Pas de mauvaise question

bonjour oCbiscotte,

ne craignez rien, si vous avez des questions le chef Patrick est toujours là pour vous répondre et il n'y a pas de questions idiotes !
Je vois que vous n'avez pas encore composé votre de menu de noël, à vous de jouer ;)
www.aftouch-cuisine.com/recettes/concours2/recette_concours.php

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.