Gâteau de pommes de terre au citron


Répondre

Gâteau de pommes de terre au citron

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-de-pommes-de-terre-au-citron-120.htm

oui c etait vraiment bon mais par contre je n ai pas reussi a ressentir l effet Mona Lisa dans ce gateau... me serais je trompe qque part dans ma recette

Répondre

Gâteau de pommes de terre au citron

Pour la semaine du goût j'ai fait cette recette avec des classes de CE1 et CP c'était "trop bon"
Il n'y en avait pas assez.

Répondre

Deja tenté

delicieux! et surprenant, une texture agreable et fondante.merci Tire la langue

Répondre

Gateau de pdt

bonjour
ça a l air tres bon je ne lai pas encore essaye
mais je voudrais savoir si l on peu le manger chaud l accompagner d une viande
merci

Répondre

Reponse a agnes

bonsoir
non chere agnes c'est un vrai dessert
meilleurs voeux
Poutous
Patrick

Répondre

Gâteau de pommes de terre au citron

Bonjour,
J'ai essayé cette recette par curiosité... Ce gâteau m'a paru délicieux mais je me pose une question : est-ce normal qu'il ne fasse qu'à peine 1 cm d'épaisseur ?

Répondre

Reponse a violette

bonjour
cette recette n'est pas faite pour "developper"
ma suggestion soit vous moulez dans de petits moules style cremes brulées soit si vous voulez faire de la hauteur vous moulez dans un moule a génoise rond plus petit
bon appétit
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de pommes de terre au citron

Une recette facile à faire et sans pétrissage manuel! Et délicieuse!
Merci, chef.

Répondre

Gâteau de pommes de terre au citron

que fait on des blancs d'oeuf car si je me souviens bien ma maman ajoutait les blancs en neige à la fin. il y a au moins 40 ans que je n'ai fait cette recette. merci de l'avoir remis au gout du jour josie

Répondre

Réponse josie03

BONSOIR
Si vous rajoutez les blancs cela ressemblera un peu a un gâteau de Savoie
Autrement remarquez :il y a un reportage en ligne
pour faire des recettes avec les blancs restant
n'attentez pas pour faire cette recette et essayez comme je le fais de "transmettre"
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de pommes de terre

quelle joie de retrouver cette recette que faisait ma maman; je vais en faire un et vous en donnerais des nouvelles!
merci, merci

Répondre

Gâteau de pommes de terre au citron

merci chef pour cette bonne recette, mais vous avez me semble t- il oublie le beurre ou l huile.

Répondre

Réponse a Mia

Bonjour
Pas d'erreur il n'y a aucun apport de gras dans cette recette
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de pommes de terre au citron

chez nous ce gâteau permettait d'utiliser les restes de purée .Les blancs montés en neige permettent d'aérer le gâteau et cela ne ressemblait en rien au gâteau de savoie que ma mère faisait tous les dimanches .Mais je vous parle d'un temps...
Merveilleux souvenirs

Répondre

Re: Gâteau de pommes de terre au citron

Toute nouvelle sur ce site que j'adore, ainsi que le chef si sympathique , je vais tester ce gâteau qui a l'air délicieux, j'ai une recette presque identique mais marbré chocolat.

Répondre

Re: Re: Gâteau de pommes de terre au citron

bonjour noejav,

Soyez la bienvenue, et n'hesitez pas a nous faire part du résultat de vos aventures culinaires...

a très bientôt donc ! ;)

Répondre

Re: Gâteau de pommes de terre au citron

Merci Chef... Délicieux ce gâteau. Un peu trop sucré à mon goût. Que pensez-vous si je remplaçais le citron par de l'orange ?

Répondre

Re: Gâteau de pommes de terre au citron

Bonjour
Mon job est de vous mettre sur des rails après c'est vous le chef dans votre cuisine non?(sourires)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: Gâteau de pommes de terre au citron

Je cherche des recettes faciles de pâtisseries sans gluten ,merci pour celle-ci.

Répondre

Gâteau de pommes de terre au citron

Bonjour

Pas convaincant du tout car la recette est imprécise.
Ainsi on lit: "Cuisson 60 mn" puis "...cuire 30 mn". Il faudrait comprendre 30 mn pour cuire les pommes de terre à l'eau puis cuire la pâte à gâteau 30 mn?
De toute façon, cuire la pâte à gâteau 30 mn est totalement insuffisant. Ce que j'ai malheureusement fait.

Qui a donc rédigé cette recette?





Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.