Délicieux au Yaourt et au Citron vert


Répondre

Délicieux au Yaourt et au Citron vert

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/delicieux-au-yaourt-et-au-citron-vert-907.htm

bonjour
il y a très longtemps alors que je postulais a un poste de commis chez le grand-père j'ai cité le célèbre Raymond au restaurant le grand véfour a paris alors que nous nous attendions a devoir exécuter une recette compliquée il ne nous demanda simplement de lui faire une omelette il avait d'ailleurs une idée bien précise de la façon de la faire il nous disait avec son accent sévère et chantant:une omelette ce sont des oeufs brouillés enfermés dans une crêpe cette expression m'a tellement marqué que des dizaines d'apprentis l'on entendu après sortante de ma bouche que son petit fils après son père Michel officiant rue de Lille puisse créer de bonnes recettes prouve que l'atavisme dans la famille Oliver de Langon est de rigueur
amicalement
Chef Patrick

Répondre

Délicieux au Yaourt et au Citron vert

Pourquoi au Bifidus, le yaourt ? En bio, y'a pas. Pour la levure, j'hésite toujours. Il y a la levure faites de bi-carbonate et je ne sais plus quoi, ou de la levure sèche. Pouvez-vous m'éclairer sur ces différentes levures et leurs applications respectives.
Merci d'avance

Répondre

Délicieux au Yaourt et au Citron vert

Bonjour Bruno Oliver
Que le descendant de la grande dynastie Oliver nous fasse l'honneur d'une recette, j'applaudis des 2 mains mais que le site serve de plateforme pour faire la promotion personnelle gratuite de son livre, je suis là un peu plus perplexe

Répondre

Bonjour stéphane

Rho,

voila un débat intéressant. Mais on pourrait aussi parfaitement me reprocher l'inverse ? A savoir parler d'un livre de recette contre une somme d'argent ? cela me semblerais plus contestable que justement d'en parler sans intérêt particulier.
Le livre est bon, il est beau, j'ai testé la recette décrite ici et le résultat est fameux alors pourquoi ne pas en parler ?
Ce que je peux dire aussi c'est que si le résultat n'avait pas été a la hauteur nous ne serions pas en train d'en discuter maintenant... Clin d'oeuil

On présente bien des restaurants alors pourquoi pas des livres de recettes ?
Ivan

Répondre

Délicieux au Yaourt et au Citron vert

Une recette toute en finesse et assez originale. Vous obtenez un gâteau très aérien avec un gout de citron assez prononcé mais sans excès et toute la saveur du chocolat lorsque vous "tombez" sur une pépite. Toute la famille à adoré ce gâteau.

Répondre

Réponse à Ivan

Bonjour Ivan
Il y a un quiproquo à lever : mon commentaire était exclusivement basé sur le fait que la recette était annoncée comme "partagée par Bruno Oliver" et on comprenait donc que c'est Bruno Oliver qui prenait l'initiative, en proposant sa recette (ce qui aurait été très louable d'ailleurs), de faire de l'auto pub pour son livre et cela aurait été un peu génant peut être. En fait, c'est donc toi (Ivan) qui a pris l'initiative de proposer cette recette (d'ailleurs l'intitulé "partagée par" a été modifié) et comme il y a un copyright de l'éditeur, on comprend très bien que l'éditeur impose sa référence.
Donc mea culpa pour Bruno Oliver, qui peut d'ailleurs nous proposer des recettes qui ne sont pas éditées, pour éviter tout quiproquo !

Répondre

Délicieux au Yaourt et au Citron vert

Pas encore testé cette recette. Est-ce que le bifidus (dans yaourt au bifidus) fait une différence "chimique" pour sa réalisation? Est-ce qu'un yaourt nature ordinaire conviendrait tout aussi bien?

Répondre

Délicieux au Yaourt et au Citron vert

exellent mes amies ont beaucoup aimé les pépites de chocolat adoucissent l'acidité du citron vert et de plus très facile à réaliser

Répondre

Délicieux au Yaourt et au Citron Vert

Très fin et facile à faire ! L'alliance du citron vert qui amène de la fraîcheur et du chocolat qui apporte de la douceur est surprenante et subtile !
Et pour partager ma petite expérience et répondre à LenoRoxton, j'ai utilisé des yahourts natures ordinaires et un sachet de levure chimique, basique également.

Répondre

Délicieux au yaourth et au citron vert

Je viens de faire ce gâteau, très bon. Il a fallu que je le laisse plus longtemps cuire. Mon mari n'aime pas le gout du citron, mais là il a aimé. Pour le premier je n'ai pas mis le zeste de citron, le prochain j'en mettrai pour voir la différence.

Répondre

Delicieux au yaourt et citron vert

Je n'ai pas compris pourquoi mongateau est retombé! J'ai suivi la recette de A à Z sauf que je n'ai pas bien compris une chose: enfournez pour 25 mn. Laissez reposer pour 25 mn.Laissez reposer le biscuit pendant 10 mn avant de le démouler! Le gateau a très bien monté (je l'ai mis dans un moule à cake),je l'ai laissé un 1/4 d'heure de plus, et en fait le fond n'était pas cuit. j'essaierai de nouveau mais en divisant les proportions par 2.

Répondre

Oui bon , essayez au frais

Bonjour,elie. c'est la premiere recette du site que je fasse. c'est une recette simple, je l'ai réalisée avec ma niece suzie, avec un yaourt ordinaire et nous avons nous même concassé le chocolat.Le gâteau a bien monté, dans un moule rectangulaire c'est vraiment beau, j' ai apprécié son aspect spongieux et essayez de le manger frais, l'alliance yaourt-citron n'en sera que meilleure.Nous avons juste pris un bout , ns avons béni un proche en lui offrant le reste. encore merci

Répondre

Délicieux au Yaourt et au Citron vert

Bonsoir, j'aimerai faire ce gâteau , mais avant pouvez-vous m'expliquer entre les 10min et les 25min de repos avant de démouler?
Merci de votre réponse
cordialement
Annie rando

Répondre

Simplement merci

Bonjour,
j'ai essayé plusieurs recettes et notamment les meringues. Un délice ! et très facile a réussir. Chez mon fils nous avons mangé du Coq au Vin, recette prise sur votre site. Un régal, une réussite et nous l'avons tous remercié pour son plat.
Merci de nous permettre d'essayer vos recettes et celles que vous présentez.
mamie dd

Répondre

Délicieux au Yaourt et au Citron vert

Bonjour,
quel diametre pour le moule de ce délicieux?
MERCI.

Répondre

Délicieux au Yaourt et au Citron vert

Bonjour chef,
de combien le diam du moule pour ce délicieux?
Merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.