Acras antillais de morue


Répondre

Acras antillais de morue

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/acras-antillais-de-morue-922.htm

je crois avoir reconnu là le cul de Mme Jacques...

Répondre

Perspicacité et connaissance

Bravo Ricky !

Répondre

Réponse a Ricky

bonjour Ricky
c'est surprenant comme le monde est petit!!!!
Vous avez connue Mme Jacques vous aussi?
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Acras antillais de morue

pourquoi antillais puis que l'origine de cette recette nous viens des marins portugais, adoptee dans les iles du pacifique et transportée aux antilles par les creoles qui sont venus s'installer la bas.

Répondre

Acras antillais de morue

si les acras sont préparés à l'avance comment peut on les réchauffer tout en gardant leur saveur ?

Répondre

Réponse à Olga

Bonjour
Les réchauffer les ramollira, ce qui n'est pas souhaitable. Si vous voulez les préparer à l'avance, ne faites que la pâte, conservez-là filmée au réfrigérateur et faire frire les acras au dernier moment (ça va très vite)

Répondre

Réponse a olga

bonjour
je pense savoir ce qui vous préoccupe
vous avez acheté des acras déjà prêts
pour les réchauffer sortez votre plaque du four alignez les dessus
allumez votre four a 230°(th7) puis passez les rapidement au four en faisant attention car "ça brule"
autrement la solution dubarienne est la meilleure
poutous
Chef Patrick

Répondre

Répondre à derunnes

SourireBonjour,

En toute amitié, les Acras viennent peut être du Portugal, mais "l'oignon pays", "le piment végétarien" incorporés pour cette sublime recette, font que les "Acras de Morue des Antilles" n'auront forcément pas le même goût que ceux du Portugal ! Tout comme la Pizza d'Italie n'a pas le même goût que celles de France ou des Etats Unis d'Amérique (la naissance de la pizza) (je vis en Martinique depuis 2006) Trop cool

Répondre

Réponse a ladyhawke666

Bonjour
Cette annotation bien sur n'est qu'une indication de l'origine mais par contre la recette de l'excellent Dubarry est bonne
j'ai beaucoup de souvenirs de l'ile ou vous vivez car nous y avions loué une maison a st Pierre
a bientôt
Poutous
Chef Patrick(engourdi par le froid"métro")

Répondre

Acras antillais de morue

Quand on fait des acras on ne doit pas mettre du lait. Et encore moins de la levure chimique. C'est de la bicarbonate de soude (petite pincée) que l'on doit mettre à la place. Sinon la recette est géniale. Ne pas oublier le piment. Petit astuce : ne pas désaler la veille la morue comme au pays car elle perd trop vite son goût.

Répondre

Morue ou cabillaud

Bonjour,
je souhaiterais savoir si je remplace la morue par du filet de Cabillaud, quelle quantité devrais-je utiliser pour avoir l'équivalence ?
A moins que les 400 grs indiqués soient pris après dessalage...
Dans l'attente de vous lire, merci d'avance

Répondre

Acras antillais de morue

Ps :Le piment vegetarien ne vient pas des Antilles merci

Répondre

Re: Acras antillais de morue

bonjour
C'est quoi exactement un piment "végétarien"?
merci de m'éclairer
Chef Patrick

Répondre

Acras antillais de morue

Le piment végétarien et un piment qui ne qui pas il parfume .

Répondre

Acras antillais de morue

Contrairement à ce qui est dit ici et à la croyance habituelle, ce ne sont pas les graines qui apportent le goût puissant du piment : celles-ci n'ont aucun goût ou presque ; c'est l'ovaire du piment qui pique, l'ovaire étant ce qui porte les graines.

Répondre

Re: Acras antillais de morue

oui on sait cela
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.