F Terrine de sanglier, forum AFTouch

Terrine de sanglier

Message 1 à 25 sur 62back offback offback off123nextnextnext

Répondre

Terrine de sanglier

Bonjour Chef,
Magnifique terrine de sanglier ! C'est une première pour moi.
Grâce à vous je n'ai eu que des compliments !!
A bientot

Répondre

Réponse a dd88

Bonjour
Attention la viande de chevreuil est plus sèche pour faire des terrines si vous mettez 1k de chair de chevreuil vous devez rajouter 300g d'échine de porc hachée(30%)
cuisson en bocaux stérilisation 2 heures avec refroidissement dans le récipient
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine de sanglier

bonjour Chef,j'aimerais savoir comment réaliser ce type de terrine,avec du chevreuil,mais,en bocaux avec un stérilisateur,donc:ingrédients (peut être différents?)temps de cuisson..
merci de vos conseils avisés
salutations
dd88

Répondre

Terrine de sanglier

Bonsoir Chef,

1-Pensez vous qu'il soit possible de remplacer l'ensemble (400grammes de lard gras + 300 grammes de barde), par 500gr de sous gorge + 100g de poitrine de porc (lard maigre) + une crépine entourant la terrine ?
Je vais préparer cette terrine en bocaux.

2-Je dispose de côtes de sanglier et d'un gigot. Je pensais faire revenir les côtes désossée pour faire un fond que j'ajouterai à la préparation, afin d'avoir une belle gelée. Cela risque il de poser un problème ?

D'avance merci

Répondre

Réponse a nipouille

Bonsoir
Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur notre site
lorsque vous faites une terrine vous devez avoir un minimum de gras pour qu'elle soit goûteuse hors le cerf la biche le daim etc sont des viandes sèches
donc on préfère les préparer avec des viandes ressemblant a celle du porc donc marcassin ou sanglier mais si vous n'avez que ces viandes mettez 50% porc et 50% chevreuil ou cerf
voilà l'explication
A bientôt et meilleurs voeux gourmands pour l'année 2013
Chef Patrick

Répondre

Terrine de sanglier

Bonjour,
je viens de découvrir votre site ... super !!!
Une question à propos de cette recette : peut-on la faire avec du cerf ? ou autre gibier ?
merci de votre réponse !

Répondre

Chevreuil

Bonjour, peut on faire la même recette avec du chevreuil?
Cordialement,
Nico

Répondre

Re: Terrine de sanglier

bonjour
il y encore des coings sur les marchés ce chutney aussi est délicieux
a bientôt
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/chutney-de-coing-962.htm

Répondre

Bonsoir, Malheureusement impossible de trouver des myrtilles dans mon coin, je vais donc me rabattre sur une brunoise en gelée que je poserai lors du dressage au dessus de la tranche de terrine ... + chutney de chicon (endive Clin d'oeuil)... Je vous tiendrai au courant, merci pour ce chouette site ... Sourire

Répondre

Bonjour
Oui mais en mélangeant votre vin froid avec une cuiller de fécule de pommes de terre
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Bonjour chef Sourire
Nouveau sur le site et nouveau en cuisine, je voudrais savoir ce que vous conseillez comme accompagnement avec cette délicieuse terrine ? Je pensais préparer un chutney de myrtilles avec cette terrine de sanglier, qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse et je vous souhaite une excellente journée Clin d'oeuil

Répondre

Terrine de sanglier

Bonjour a toutes et tous
Nous arrivons au mois de Novembre il est temps pour vous d'attaquer les terrines commencez donc par celle ci je vous en garanti le succès
Chef Patrick

Répondre

Réponse a crija

RE BONSOIR!
Non pas de vrai marinage car c'est une viande trop fine pour cela vous le sortez le salez le poivrez vous mettez un peu de fleur de thym dessus et vous l'arrosez d'une bonne rasade d'huile d'olives vous couvrez d'un film et vous laissez dégelez dans le frigo ainsi toute la nuit le lendemain vous essuyez votre viande au papier absorbant et vous faites votre recette
voilà
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci !

merci pour les conseils. Il est congelé. Il vaut sans doute mieux que je le fasse mariner un peu ? avec du vinaigre ou du vin ?
Encore merci . Je ne connaissais pas le site mais je suis contente et votre réponse est très rapide !!

Répondre

Réponse a crija

BONJOUR!!
Est-il frais ou au congélateur ?
Cela doit être un petit dos alors faites simple salez poivrez faites le rôtir en le retournant en cocotte avec un peu de lard gras ou beurre et huile cuisson 10minutes puis versez 2 cuillers a soupe d'eau et 1 cuiller de vinaigre de vin retirez vous du feu et couvrez
servir goutte de sang(un peu saignant)en coupant des tranches de part et d'autre de la colonne nappées du jus avec une bonne purée de pommes de terre sans beurre mais avec de l'huile d'olives et des petits morceaux mélangés d'olives vertes et noires
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Cuisson de chevreuil

j'ai un morceau de chevreuil non coupé une longueur de 30cm avec les vertèbres. Comment le cuisiner ?
Merci de me donner des conseils avisés.

Répondre

Réponse alili08

BONSOIR!
Je suis moins fan des terrines de chevreuil ou de biche car leurs chairs sont un peu trop sèches pour faire de jolie terrines si vous en faites quand même je vous conseille de faire un mélange chair de porc avec des dés de chevreuil marinés
ainsi vous aurez du moelleux
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine de sanglier

Un grand merci pour cette recette de terrine de sanglier, faite en bocal pour être expédier en chine. Auriez vous une recette de terrine de chevreuil? merci d'avance

Répondre

Terrine de sanglier

Bonjour!

J'ai découvert ce site en essayant de trouver une recette de terrine de sanglier. J'ai donc fait celle-ci pour Noël et franchement le succès est garanti, elle était vraiment divine, je la conseille vivement!
Merci.

Répondre

Réponse a papathie

Bonsoir
Bienvenu au sein de notre communauté gourmande
vous verrez j'ai fait quelques ajustements a la recette afin qu"elle soit la meilleure possible
oui vous passez la marinade avec
j'avais noté de mettre du foie gras d'oie car c'est le foie idéal pour ces terrines qui cuisent longtemps en effet les foies d'oies fondent beaucoup moins que ceux des canards
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

A propos de cette terrine ?

Bonjour Chef
Pourriez vous me confirmer que c'est toute la marinade y compris le vin qui doit etre mélangée.
Merci pour votre réponse, je compte préparer cette terrine pour les fetes.
Je vais mettre du foie de canard
Salutations.

Répondre

Réponse a tantine

re bonsoir
Vous enfoncez au centre une aiguille vous testez la température sur le dos de votre main ou sur l'intérieur du poignet si elle est très chaude votre terrine est cuite
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

TERRINE DE SANGLIER

merci beaucoup chef;Je pense que mon bain marie n'était pas chaud d'où mon erreur et comment voir si une terrine est cuite avant de la sortir du four Merci d'avance

Répondre

Terrine de sanglier

réponse a tantine
c'est surprenant aviez vous bien allumez votre four avant et votre bain-marie était t-il bien chaud?
pour l'instant remoulez votre terrine dans une autre et refaites la cuire au bain marie 30minutes a 180°puis sortez la du four et laissez la refroidir dans ce bain-marie puis lorsqu'elle sera froide retirez la et remet la au frigo pour une nuit
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Terrine de sanglier

BONJOUR CHEF J'AI ESSAYE VOTRE TERRINE DE SANGLIER MAIS PETIT SOUCIS QUAND J 'E L'AI DeCOUPe ELLE N'ETAIT PAS CUITE COMMENT FAIRE MAINTENANT ET EST CE NORMALE

Laissez un commentaire