Joues de porc


Message 1 à 25 sur 33back offback offback off12nextnextnext

Répondre

Joues de porc

bonjour chef Asfaux j'ai realise cette recettes plusieurs fois et a chaque fois c'est une decouverte pour mes amis car la joue de porc pour certains c'est un ovni en cuisine .je l'ai realise avec une brunoise de tetes de cepes aussi et de pieds de mouton c'est un regal aussi. amities

Répondre

Joues de porc

bonjour,
quel autre vin me conseillez-vous pour votre recette? et ce plat peut-il être cuisiner la veille?
merci de vos bons conseils

Répondre

Joues de porc

Chef PATRICK ,
mon épouse nous a préparé votre recette de joues de porc , en suivant à la lettre la recette , c'est divin !!!!!
le moelleux des joues , la sauce , et la duxelle de champignons un délice , merci pour cette recette et à la prochaine cordialement grisou31

Répondre

Joues de porc

Tout simplement un régal. J'ai réalisé cette recette deux fois, c'est bien simple, j'ai doublé les proportions des champignons la deuxième fois car pour les joues je commande un peu plus. C'est fondant, mes invités étaient surprises la finesse du plat. Merci à vous pour vos recettes qui sont délicieuses et originales

Répondre

Joues de porc

Je vous donne mon avis tardivement : c'était délicieux. Nous (moi, mon fils de 3 ans et son père) mangions de la joue de porc pour la première fois et c'était une excellente manière de la découvrir. Il faudra que je fasse la comparaison pleurotes / champignons de Paris à l'avenir. Merci !

Répondre

Reponse a Indecise

Bonjour
Si vous faites cette recette avec des pleurotes faites les sauter a la poêle et ajoutez les 20 minutes avant la fin de cuisson du plat
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Joues de porc

Bonjour, j'ai tous les ingrédients pour faire cette recette qui a l'air délicieuse. Mais il se trouve que j'ai également des pleurotes à utiliser rapidement (quand mes champignons de Paris peuvent attendre encore un peu dans mon frigo sans souffrir). Je me demandais donc si ces joues de porc pouvaient être aussi bonnes avec des pleurotes, ou s'il valait vraiment mieux utiliser des champignons de Paris. Qu'en pensez-vous ? D'avance, merci beaucoup !

Répondre

Joues de porc

C'est un délice !!! la recette (pour une fois que j'en suis une scrupuleusement) est une véritable réussite. la sauce divine !! Un peu long mais ça vaut tellement le coup ! J'ai fait des petites carottes glacées à côté. A refaire sans hésiter quand on est une grande table.

Répondre

Re: Joues de porc

Excellent le radis noir chef Patrick, merci de nous le rappeler - j'ai parlé du panais en purée, mais on peut le faire aussi râpé en salade.

Répondre

Re: Joues de porc

bonjour
voici une entrée originale et de saison
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/julienne-de-radis-noirs-en-remoulade-1346.htm

Répondre

Re: Joues de porc

Merci pour l'dée, je vais sûrement faire des oeufs à la neige mais les tomates ne sont plus trop de saison non ?

Répondre

Re: Joues de porc

Bonsoir,
Avec les joues de porc je sers maintenant une purée de panais ... délicieux - en entrée, comme c'est une viande en sauce, faisons léger, genre rondelles de tomates intercalées (en hauteur) avec tranches de feta, en parsemant dessus des olives noires hachées et du basilic + huile d'olive - et en dessert pourquoi pas des oeufs à la neige - Bon appétit

Répondre

Re: Joues de porc

bonjour
de quelle région ou de quel pays nous appelez vous?
est ce pour le repas du midi ou du soir?
combien êtes vous a table?
bref j'ai quand même besoin d'un peu d'informations pour vous répondre (sourires)
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Joues de porc

J'ai envie d'essayer demain, mais quelle entrée et quel dessert peut-on proposer avec ?

Répondre

Joues de porc

Un plat délicieux. J'ai complété l'accompagnement par des trompettes de la mort que j'avais cuisinées et congelées, une association superbe.

Répondre

Joues de porc

bonjour,j'ai fait cette recette dimanche et je l'ai fait cuire 6 heures au four, c'était un régal.

Répondre

Réponse a nanou44

Bonsoir
alors essayez le civet de joue de boeuf je pense que cela vous plaira
tapez juste "joue de boeuf" dans la lucarne chercher
Poutous bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Joues de porc

j'ai fait la recette ce week-end un vrai délice, les joues de porc sont d'une finesse extra à refaire sans hésiter

Répondre

Joues de porc

bonjour à tous.
Un vrai délice ces joues de porc que j'ai cuisinées ce matin au monbazillac.Pour ma part elles ont mijoté pendant 2heures trente sur le gaz tout doucement.15minutes avant la fin j'ai rajouté la crème fraiche et la moutarde dans la cocotte au final c'était super bon et trés moelleux.J'ai accompagné ce plat tagliatelles hum!!! que c'était bon.Merci pour cette recette .
ps: la semaine prochaine j'ai commandé une joue de boeuf chez mon boucher puis-je la cuisiner de la mème façon ou y at-il une autre manière de la cuisiner. Bon week end de Pentecote à tous.A bientot.

Répondre

Joues de porc

Sympa, personnellement il y a longtemps que je cuisine les joues de porc mais au vin rouge un peu à la manière civet de lièvre. Succès garanti, je les sers avec des pâtes fraiches. Mais je vais essayer cette version "sucrée". Merci.

Répondre

Joue de porc ou de boeuf

je la cuisine avec de la bière et laisse mijoter 3 heures (comme un bon bourguignon) c'est très bon et les gens sont surpris de savoir que c'est de la joue. bon appêtit et merci pour les recettes

Répondre

Réponse a nanou44

Bonjour
Pas de soucis prenez un bordeaux moelleux cadillac Montbazillac etc
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Joues de porc

bonjour à tous.cette recette me plait bien j'ai bien envie de l'essayer mais à la place du sauterne (un peu cher pour moi)par quel autre vin liquoreux puis-je le remplacer? merci pour vos recettes toujours trés bonnes.

Répondre

Joues de porc

Bonjour Chef! Comment allez-vous?

Les joues de porc je ne les ai encore jamais cuisinées en estoufade ou en braisées; ce doit être sacrément fameux!!
Moi, jusqu'à présent, je les ai faites sur le barbecue. Et je procède ainsi:
A près les avoir nettoyées, c'est à dire enlevé la membrane et la graisse,à l'aide du hachoir,je les applaties et les mets dans un plat avec de l'huile d'olive et tous les incrédients nécéssaires pour un barbecue.
Je les faits ensuite griller de chaque côté au barbecue ou sur le grill quelques minutes à peine! C'est excéllent, et d'une tendreté, je ne vous dit pas! J'utilise la même recette également pour les joues de boeuf.
A très bientôt!
Cordialement.
Marie

Répondre

Réponse Loona

Bonjour
Bien sur vous pouvez essayer mais vous n'obtiendrez pas ni le goût ni la texture propres aux joues par contre vous pouvez essayer de faire cette recette avec des joues de boeuf en mouillant a la biére par exemple
bonne recette poutous et a bientôt
chef Patrick

Laissez un commentaire