Joues de porc


Message 1 à 25 sur 33

Répondre

Joues de porc

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/joues-de-porc-1314.htm

il est vrai que "tout est bon dans le cochon" mais je ne pensais pas voir une recette avec des joues de porc...sympa l'idée,je garde la recette merci
lapopottealolo.over-blog.com

Répondre

SYMPA

bonsoir chef cette recette me plait bien mais je voudrais bien savoir ou trouver des joues car chez nous on nous vend les têtes de porc entières dans les boucheries ou super marché car nous n'avons pas de tripiers. dommage!à bientôt

Répondre

MIAM

Cette recette me tente beaucoup. Dès que possible, je vais la tester. Au fait, avec quel légumes à part la pomme de terre ? Merci. A bientôt.

Répondre

Réponse a zoute

BONJOUR
Bienvenue dans notre communauté gourmande
pour les légumes vous avez déjà une duxelles de champignons mais vous pouvez y ajoutez une poêlee de topinambours ou une bonne purée
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Joues de porc

Bonjour Chef Patrick,
Merci pour cette recette de joues de porc. Je cuisine déjà cette viande à peu près à l'identique, sauf que je cuis sur le feu pendant une bonne heure. J'ai hâte d'essayer votre recette; il faut ajouter que cette partie du porc est très peu chère et que cela fait un repas délicieux à moindre coût. Je l'achète chez mon boucher sur le marché, mais on en trouve dans tous les hypermarchés.

Répondre

Téponse a suba

Bonjour
la cuisson en cocotte au four permet d'avoir une cuisson diffusée sans crainte de collage au fond
bonne future recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Z0ute

B0NJ0UR,

Tu peux faire des lentilles avec ta j0ue de p0rc !!!!!!

BISES !!!!

b0nne j0urnée !!!!

Répondre

Joues de porc

Bonjour,

Cette recette qui a l'air si goûteuse, serait-elle réalisable, en l'adaptant, avec du filet mignon ?
Merci

Répondre

Réponse Loona

Bonjour
Bien sur vous pouvez essayer mais vous n'obtiendrez pas ni le goût ni la texture propres aux joues par contre vous pouvez essayer de faire cette recette avec des joues de boeuf en mouillant a la biére par exemple
bonne recette poutous et a bientôt
chef Patrick

Répondre

Joues de porc

Bonjour Chef! Comment allez-vous?

Les joues de porc je ne les ai encore jamais cuisinées en estoufade ou en braisées; ce doit être sacrément fameux!!
Moi, jusqu'à présent, je les ai faites sur le barbecue. Et je procède ainsi:
A près les avoir nettoyées, c'est à dire enlevé la membrane et la graisse,à l'aide du hachoir,je les applaties et les mets dans un plat avec de l'huile d'olive et tous les incrédients nécéssaires pour un barbecue.
Je les faits ensuite griller de chaque côté au barbecue ou sur le grill quelques minutes à peine! C'est excéllent, et d'une tendreté, je ne vous dit pas! J'utilise la même recette également pour les joues de boeuf.
A très bientôt!
Cordialement.
Marie

Répondre

Joues de porc

bonjour à tous.cette recette me plait bien j'ai bien envie de l'essayer mais à la place du sauterne (un peu cher pour moi)par quel autre vin liquoreux puis-je le remplacer? merci pour vos recettes toujours trés bonnes.

Répondre

Réponse a nanou44

Bonjour
Pas de soucis prenez un bordeaux moelleux cadillac Montbazillac etc
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Joue de porc ou de boeuf

je la cuisine avec de la bière et laisse mijoter 3 heures (comme un bon bourguignon) c'est très bon et les gens sont surpris de savoir que c'est de la joue. bon appêtit et merci pour les recettes

Répondre

Joues de porc

Sympa, personnellement il y a longtemps que je cuisine les joues de porc mais au vin rouge un peu à la manière civet de lièvre. Succès garanti, je les sers avec des pâtes fraiches. Mais je vais essayer cette version "sucrée". Merci.

Répondre

Joues de porc

bonjour à tous.
Un vrai délice ces joues de porc que j'ai cuisinées ce matin au monbazillac.Pour ma part elles ont mijoté pendant 2heures trente sur le gaz tout doucement.15minutes avant la fin j'ai rajouté la crème fraiche et la moutarde dans la cocotte au final c'était super bon et trés moelleux.J'ai accompagné ce plat tagliatelles hum!!! que c'était bon.Merci pour cette recette .
ps: la semaine prochaine j'ai commandé une joue de boeuf chez mon boucher puis-je la cuisiner de la mème façon ou y at-il une autre manière de la cuisiner. Bon week end de Pentecote à tous.A bientot.

Répondre

Joues de porc

j'ai fait la recette ce week-end un vrai délice, les joues de porc sont d'une finesse extra à refaire sans hésiter

Répondre

Réponse a nanou44

Bonsoir
alors essayez le civet de joue de boeuf je pense que cela vous plaira
tapez juste "joue de boeuf" dans la lucarne chercher
Poutous bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Joues de porc

bonjour,j'ai fait cette recette dimanche et je l'ai fait cuire 6 heures au four, c'était un régal.

Répondre

Joues de porc

Un plat délicieux. J'ai complété l'accompagnement par des trompettes de la mort que j'avais cuisinées et congelées, une association superbe.

Répondre

Joues de porc

J'ai envie d'essayer demain, mais quelle entrée et quel dessert peut-on proposer avec ?

Répondre

Re: Joues de porc

bonjour
de quelle région ou de quel pays nous appelez vous?
est ce pour le repas du midi ou du soir?
combien êtes vous a table?
bref j'ai quand même besoin d'un peu d'informations pour vous répondre (sourires)
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Joues de porc

Bonsoir,
Avec les joues de porc je sers maintenant une purée de panais ... délicieux - en entrée, comme c'est une viande en sauce, faisons léger, genre rondelles de tomates intercalées (en hauteur) avec tranches de feta, en parsemant dessus des olives noires hachées et du basilic + huile d'olive - et en dessert pourquoi pas des oeufs à la neige - Bon appétit

Répondre

Re: Joues de porc

Merci pour l'dée, je vais sûrement faire des oeufs à la neige mais les tomates ne sont plus trop de saison non ?

Répondre

Re: Joues de porc

bonjour
voici une entrée originale et de saison
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/julienne-de-radis-noirs-en-remoulade-1346.htm

Répondre

Re: Joues de porc

Excellent le radis noir chef Patrick, merci de nous le rappeler - j'ai parlé du panais en purée, mais on peut le faire aussi râpé en salade.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.