englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Gras-double Date :    21-06-2007 15:03
Auteur : Tit\' -

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gras-double-277.htm

En lisant le titre de ce billet, j'ai cru qu'on parlait de moi, j'ai bien failli me vexer ! ;o)

Gras-double Date :    21-10-2008 18:32
Auteur : Bidule - (25 Messages, Plongeur)

Il suffit de se laisser guider, de suivre la progression pour un excellent résultat. Mon conseil, ne pas hésiter à augmenter les quantités, c'est encore meilleur réchauffé.

gras double en beurre d'ail Date :    21-11-2008 21:10
Auteur : gautier beatrice -

recette de gras double en beurre d' ail

pour gautier béatrice Date :    22-11-2008 13:16
Auteur : Dubarry - (497 Messages, Second de cuisine)

Bonjour
Est-ce une annonce ou une demande de recette ?

Gras-double Date :    06-03-2009 17:50
Auteur : fine gueule -

Comme je trouvais çà un peu "lourd" j'ai supprimé les tomates et le céleri que j'ai avantageusement remplacés par une livre de beurre normand et un litre d'huile, le résultat est surprenant ! Mes amis, surtout François P. de l'Académie Française, en raffolent !

réponse à fine gueule Date :    06-03-2009 19:54
Auteur : Dubarry - (497 Messages, Second de cuisine)

Bonsoir "fine" gueule
Vous semblez avoir le sens du comique et de la dérision, ce qui est une bouffée d'oxygène bienvenue car autrement, comment pourrait-on prendre au sérieux le remplacement de légumes (indispensables à cette recette pour leur apport de parfums et leur légère texture entre autres) à l'apport calorique quasi nul par près de 1,5 kg de matière grasse d'une émouvante légèreté.
Les académiciens ont généralement la réputation d'être de fines gueules, mais faut-il mettre votre ami dans l'une et/ou l'autre de ces 2 catégories : celle des fines gueules et celle des académiciens car l'Institut de France ne recense aucun membre de leurs académies se prénommant François et dont le nom de famille commence par un P, à moins que le site de l'Institut ne soit pas à jour (sont-ils farceurs tout de même!)

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs