Gateau mollet


Répondre

Gateau mollet

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-mollet-1003.htm

J'aimerai entreprendre ce gâteau, mais à quel moment mettez-vous la farine?


Répondre

Réponse a monique0244

BONJOUR
La farine est a mettre au début mélangée a la levure
bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Gateau mollet

Ne vaut-il pas mieux de battre à la main et combien de temps?

Répondre

Réponse a chapeaux2

BONSOIR
Cela ne vaut pas mieux mais vous n'avez pas autre chose servez vous de vos mains et battez 7 a 8 minutes
bienvenue dans notre communauté gourmande
Chef Patrick

Répondre

Gateau mollet

délicieux,se conserve très bien, très moelleux mais pour ma part, la prochaine fois , je mettrais un peu plus de sucre et moins de sel.

Répondre

Chapeaux2

BONJOUR
JE pétris à la main est cela fonctionne bien pendant environ 10 min c0mme le dit le chef !!!

B0N DIMANCHE !!!!!!!!

Répondre

Gateau mollet

Le gôut est correct, mais il y a beaucoup trop de beurre.
Je ne recommande pas de faire cette recette.

Répondre

Rpone a Fernand1

BONSOIR
Soyez le bienvenu au sein de notre site gourmand
je pense que vous avez du manquer une étape car cette recette est inratable et je ne peux que féliciter le visiteur qui l'a inscrite sur le site tant son gâteau est remarquable
Soyez gentil refaites le (sourires) et dites nous objectivement
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Gateau mollet

Bonjour
Je suis ardennaise pur souche et je maîtrise l'art du gateau mollet (oui oui c'est un art) et il n'y a pas un gramme de sucre dans la recette originale, ni de lait....

Répondre

... a Castelnaudary

bonjour
... non non ce n'est pour un cassoulet, mais pour un Kouglof réalisé par une pâtisserie qui y mèle de la pâte d'amande, des raisins et du rhum... une tuerie qui ravie le palais de ma mère mais que j'ai du mal à reproduire car je n'ai jamais fait de kouglof.
des conseils sont les bienvenus.
m

Répondre

Réponse a Michele

Bonjour bonjour
Voici chère amie cette recette
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/kougelhopf--593.htm

Répondre

Gâteau mollet

bonjour chef je vais effectuer ce gâteau ce dimanche dite moi votre avis je voudrais me
servir de mon robot avec la feuille qu'en pensez vous
merci d'avance pour votre réponse

Répondre

Réponse a rabolio

Bonjour
Oui mais essayez de le faire le plus vite possible afin de garder la puissance de la levure
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Gâteau mollet

Bonjour chef.
Pour répondre à votre demande j'ai effectue la
cuisson du gâteau mollet qui a été réussis.
j'ai tempéré tout mes ingrédients à 37°
mise à part les oeufs battus
ensuite, dans le bol du robot avec la feuille
j'ai mélangé a vitesse maxi la farine et verser tous les ingrédients suivant l'ordre de la recette
et j'ai placer le bol du robot à 40° pour une levée de 1h30, puis j'ai verser dans le moule à kouglof pour une seconde levée de 1h30
pour la cuisson à 190° sur grille du bas sol brassée.
à refaire

Répondre

Gateau mollet


gâteau facile à réaliser et un délice à déguster

Répondre

Re: Gateau mollet

Bonjour,
Ma mère ne se lasse pas de cette recette et en redemande .... et ses copines aussi.
Merci Chef Patrick.
m.

Répondre

Gateau mollet

Bonjour et merci d'avoir mis en valeur notre gourmandise locale !

Nous avons publié un article au sujet du gâteau mollet ; si vous pensez que cela peut intéresser votre lectorat, libre à vous d'éditer (ou pas !) le lien : www.ardennes-toujours.fr/gastronomie_detail.php?titre=G%C3%A2teau%20mollet

Le gâteau mollet n'est pas tant connu comparé à d'autres spécialités. Aussi, nous soumettons à la validation notre présent message aux bloggers culinaires tels que vous.

Dans tous les cas, nous vous souhaitons le meilleur en cuisine !

Bien à vous,

Répondre

Re: Gateau mollet

Bonjour
D'accord bien sur(sourires) sauf que nous ne sommes vraiment pas des bloggers notre site est connu dans le monde entier et je n'oserais même pas vous dire combien nous touchons de visiteurs par an
j'ai été étoilé pendant plus de 30ans j'expérimente toutes les recettes une a une avant de les publier sur le site et lorsque je ne sais pas répondre a telle ou telle question posée par une visiteuse j'ai dans mes amis de nombreux meilleurs ouvriers de France a qui je demande de répondre
a bientôt pour d'autres recettes
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.