Poulet sauté chasseur


Répondre

Poulet sauté chasseur

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/poulet-saute-chasseur-1016.htm

ça me donne envie de revenir à ce grand classique! mais c'est quoi des pommes "cocottes"?
Merci de m'éclairer

Répondre

Réponse a Tournesol41

Bonjour,
Allez en avant dans les"classiques" :
Pommes "cocotte"
leurs épaisseurs : d'un doigt environ (4a 5 cm de long) taillées des 2 côtés puis les "tourner" en
forme de gousses puis elles sont lavées et égouttées.
Puis, on les met dans une casserole à l'eau froide, on les fait bouillir puis elles sont égouttées(sans les faire rafraîchir).
Dans une petite cocotte ou une poêle épaisse, on met un morceau de beurre et un peu d'huile puis lorsque cela sera chaud, on verse les pommes de terre à plat et puis on tourne et retourne ces pommes pendant une dizaine de minutes alors, on les met au four à 190°(th6) pendant une dizaine de minutes (testez en enfonçant la pointe d'un couteau) puis elles seront égouttées et salées au sel fin.
Un pur délice
vous pouvez les préparer la veille et les faire réchauffer au four le jour même.
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

CUISSON

15 + 20 = 35 minutes de cuisson pour un poulet fermier : même coupé vous êtes sur qu'il sera cuit ? ça me paraît "léger" .... merci d'avance pour votre aide !

Répondre

Poulet sauté chasseur

Bonjour,
Selon les classiques de la cuisine et après recherche dans le programme du C.A.P cuisine(1969)il n'y a pas de sauce tomate mais du fond de veau lié dans la recette du poulet chasseur

Répondre

Réponse a antisaxo

BONJOUR
Lorsque je met en ligne une recette je la fait et j'indique les cuissons exactes exemple pour un poulet de 1k 800 au four il faut 50 a 55 minutes a peu prés de cuisson et pour le sauté pas de soucis faites le cuire 35a 40minutes si vous avez peur mais redites moi le résultat aprés
poutous bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Recette poulet chasseur

bonjour, je suis très surprise que vous ne donniez que 55mn de cuisson pour un poulet de 1kg8
en principe pour ce poids là , je le laisse cuire 1h15/1h30 . il est bien doré ( pas brûlé ! ) mais cuit à point.Je parle pour un poulet acheté dans le commerce, car en général je l'achète au marché, et il pèse en moyenne 2kg500/2kg700.avec gesier, coeur et foie.EXCELLENT!
merci pour vos recettes.

Répondre

Réponse a brooke

Bonsoir
Lorsque vous avez un bon four a air ventilé bien étalonné il n'y a pas de soucis
je pense que vous devriez regarder comment les cuisiniers cuisent les poulets pour qu'ils soient cuits aussi bien les cuisses que les blancs c'est une technique qui a été beaucoup utilisée par nos visiteuses et visiteurs
tapez poulet roti dans la lucarne chercher en haut a droite et vous comprendrez mieux de quoi je vous parle
Quand aux gros poulets fermiers de basse-cour quoi de meilleur!!
poutous chef Patrick

Répondre

Poulet sauté chasseur

bonjour, du vin blanc sec et de la sauce tomate dans cette recette, et donc de l'acidité, ne faudrait-il pas y ajouter un peu de douceur (sucre ou miel) pour casser l'acidité vin blanc - tomates?

Répondre

Réponse a DENVERS98

Bonjour
Pas de soucis d'acidité pour cette recette vous avez déja les échalotes ciselées sucrantes puis les champignons qui adoucissent puis cette sauce tomate est sucrée d'elle même(je n'ai pas écrit concentré de tomate mais bien sauce)et le vin blanc qui cuit 25 minutes donc vraiment pas de souci en ce qui concerne l'acidité mais si vous avez encore peur rien de vous empêche de faire cuire avec quelques petites carottes tournées qui vous améneront de la douceur
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Poulet sauté chasseur

on peut aussi mettre de petits lardons et des olives vertes denoyautees.C un plus et un trés bon mariage.

Répondre

Poulet sauté chasseur

Merci pour vos très bonnes recettes !plus de soucis pour trouver quoi faire et régaler ma famille !ce poulet sauté à fait le régal de mon mari et mes enfants !! j'ai un petit souci au sujet du réveillon du nouvel an ,je pense faire des coquilles St jacques avec une tranche de foie gras sur un lit de soupe au marron ! que pensez vous de ce mariage ? et après une telle entrée que faire en 2 e plat !! pourriez vous me conseiller ? si cela vous etait possible je vous en remercie de tout coeur . une fervente admiratrice de vos recettes !

Répondre

à Julie40

Bonsoir Julie, pourquoi vouloir melanger ces deux produits ? L'avez vous deja essayer ?
Pour ma part une suite serait un mignon de veau aux épices (melange pain d'epice) mariner une nuit au vin rouge de préférence.
Bonne fêtes Julie ...

Répondre

Réponse a julie40

BONSOIR
Chére julie
je ne voudrais pas vous contredire ,mais vos mélanges pour l'entrée ne sont pas des plus top pourquoi n'essayez vous pas toutes les recettes "spéciales fêtes"que nous avons mis en ligne depuis 3 années depuis des années?
quand a Ruddy soyez gentil de ne pas mettre en marinade une viande aussi bonne et qui se suffit a elle-même
poutous a tous et restant près de vous pour vous aider dans l'élaboration de vos agapes
Chef Patrick

Répondre

Repas réveillon nouvel an

Bonjour !Cher Patrick ,cher Ruddy, merci pour votre reponse ! je vais faire en entrée votre si sympatique mousseline St Jacques et le mignon de veau comme vous me l'avez si gentiment suggeré !je vous souhaite à vous et à toute votre équipe un joyeux Noel et une très bonne année 2010 : :

Répondre

Poulet chasseur

bonjour chef patrick,
je me suis amusé à preparer votre recette de poulet chasseur en respectant en tous points vos recommandations,avec un poulet fermier c'est fabuleux!!!!pour moi la cuisine est un delassement et un plaisir de tous les instants,surtout quand j'ai le bonheur de cuisiner avec des produits de premier choix.merci et continuez.cordialement,erick

Répondre

Pommes cocotte

Bonjour Chef,
Comment de temps doit-on faire bouillir les pommes de terre avant de les rôtir ?
Merci pour votre réponse et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Gros poutous

Répondre

Pommes cocottes

Moi je les ai fait cuire juste quelques minutes après l'ébullition, j'ai pas compté mais 5mn je pense! Puis égoutter sans les refroidir. En tout cas c'est délicieux comme ça et très facile et elles sont moins grasses que quand on cuit directement dans la graisse
Bonne année.

Répondre

Réponse MICHE13

Bonsoir
Vous ne faites qu'une ébullition ce n'est pas pour les cuire, cela permet simplement d' exsuder la fécule et ainsi vos pommes ne colleront pas a la cuisson
cela s'appelle" blanchir"
meilleurs voeux et bonnes recettes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Poulet sauté chasseur

bonjour chef patrick que voulez vous dire en disant decanter le poulet/ est ce le sortir de la cocotte?

Répondre

Réponse a bibou

Bonsoir
Exactement
la signification du terme décanter est la suivante
on retire une viande ou autres de son environnement pour ensuite s'occuper du liquide
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Poulet sauté chasseur

Testée et approuvée par toute la famille ! superbe recette et très facile à réaliser.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.