Ratatouille


Message 26 à 45 sur 45

Répondre

Vinaigre

Je confirme après essai, si vous n'avez que du vinaigre de vin "standard", mieux vaut ne pas en mettre…
Félicitations Chef Patrick pour ce mix de recettes de ratatouille.

Répondre

Ratatouille

Je trouve que votre recette ressemble beaucoup a la recette italienne caponata....

Répondre

Ratatouille

nice ott

Répondre

Ratatouille

Très bonne recette cependant il me semble que la quantité de vinaigre est outrancière et masque le gout des légumes.

Répondre

Re: Ratatouille

bonjour
un vieux vinaigre de vin n'a pas de force particulière et lorsque dans 3 ou 4 mois lorsque vous ferez cette recette*vous verrez alors qu'il ne couvre pas le goût
a bientôt
Chef PATRICK


* Pas avant le 15 juin pour commencer a manger des "vrais légumes"muris par le vrai soleil

Répondre

Ratatouille

Bonjour Chef Patrick. Je cherchais une recette de ratatouille et je suis tombée par hasard sur votre site. J'en suis ravie. Bravo à vous et à votre équipe.
J'ai testé 2 fois votre recette : très bonne ratatouille ! Mais je voudrais en savoir plus au sujet de la découpe des légumes et de leur cuisson à la poêle. S'agit-il de rondelles, de gros dès ou autres ? A quel moment peut-on les enlever de la poêle ?
Et, est-ce normal de retrouver beaucoup de jus en fin de préparation et ce, malgré toutes mes précautions (aubergines dégorgées et cuisson à découvert) ?
Merci de vos réponses et de votre disponibilité. Hedia

Répondre

Réponse a Heddia

rebonjour
Comme je l'ai expliqué on émince les légumes donc si on émince on taille en rouelles fines
pour le reste suivez attentivement les étapes
si vous avez trop de jus vous égouttez votre ratatouille et vous faites réduire le jus
le dernier conseil
Ne faîtes pas bien sur votre ratatouille avant le 15 juin date a partir de laquelle les légumes sont de vrais légumes (poussés en terre et muris par le soleil)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Ratatouille

Mon ami Patrick

Une excellente recette ! mais chez moi à Montpellier quand j'étais gosse on ne connaissait pas la ratatouille,ma mère qui était une excellente cuisinière préparait la "chichoumeille"
Amitiés
André

Répondre

Réponse a André

Bonjour André
Alors il est temps que tu nous racontes la recette de la chichoumeille ,remarque tu peux même en refaire une et nous envoyer une jolie photo ainsi nous la publierons
amitiés a tous
Chef Patrick

Répondre

Ratatouille

Cette recette est excellente ! la meilleure ratatouille que j'ai mangé !

Répondre

Ratatouille

Excellente et magnifique en couleurs j'ai ajouté des carottes nouvelles

Répondre

Ratatouille

C'est la première fois que je vous laisse un commentaire sur ce site. Et pourtant j'éxécute vos recettes depuis quelques années. Mon premier plat était votre gigot de 6 heures...excellente recette, maintenant je la prépare comme ça. J'adore vos recettes de chef, car chaque fois que je les réalise, c'est délicieux et mes invités sont du même avis. Les bonnes recettes du terroir comme je les aime.
Ratatouille exquise même mes enfants adorent ! Bonne continuation. Et Merci beaucoup.

Répondre

Réponse a Souvan

Bonjour
Merci pour vos élogieux compliments si vous désirez faire une recette non présente sur le site servez vous du forum et je vous aiderais a la faire
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Ratatouille

un succès ! cuisiné avec les légumes du jardin.... à refaire, un grand merci !

Répondre

Ratatouille

Coucou Chef,
De retour de vacances ?
Un petit truc qui me fait sourire : les oignons de Roscoff (excellents au demeurant !) dans une ratatouille à la niçoise (eux qui sont si pointilleux sur leurs recettes ...) Sourire
Et un petit air de caponata sicilienne ! Meilleure froide, personnellement.
Merci Chef pour vos petits billets sur FB.

Répondre

Re: Ratatouille

Bonjour
Tout d'abords merci et bravo pour ces recettes délicieuses et à la portées de tous. Cependant une petite question me taraude, à partir de quel poids peut-on considérer une courgette comme belle? Et encore merci

Répondre

Re: courgette

Bonjour
une courgette est belle lorsque son poids avoisine 400g elle doit être bien verte et ferme
bonne ratatouille
Chef Patrick

Répondre

Ratatouille

Ö Chef, comment vous dire?
Le soleil Catalan dans le ciel, votre recette de ratatouille dans nos assiettes... Et un orage de sourires, de commentaires élogieux, de mines réjouies !! Quel bonheur de se dire que si on a passé une bonne partie de la matinée en cuisine, le résultat est juste extraordinaire: on a offert un peu de bonheur à ces gens que l'on aime et qui sont réunis autour de la table !!
Mille fois merci et, par pitié, continuez à nous faire partager votre art.
Laurent

Répondre

Ratatouille Niçoise

c'est une excellente recette, j'aurai une question, est ce que je peux remplacer le vinaigre de vin vieux par du vinaigre de vin balsamique (vieilli 3ans) car le vinaigre que j'ai utilisé était "normal" mais trop acide pour cette très bonne recette et j'ai du mal à trouver du vinaigre de vin vieux. merci beaucoup pour votre réponse

Répondre

Re: Ratatouille Niçoise

Bonjour
Bien sur vous pouvez faire cela
pour le vinaigre de vin vieux versez vos fins de bouteilles de vin dans un pot fermé peut être au bout de quelques mois vous verrez apparaître ne "mère" qui se chargera alors de vous faire un super vinaigre de vin.
A Bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.