Gigot de 7 heures
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5(current)
Message 101 à 106 sur 106 |
Laissez un commentaire ou une photo
A propos de nous
AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matière de gastronomie plus de 70 millions de personnes à travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent régulièrement de nos recettes.
Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...
L'équipe

Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie.
Couet Ivan

Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expèrience à celles et ceux qui le souhaite.
Asfaux Patrick

Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche à l'histoire de notre terroir et ses acteurs.
Dubarry stéphane
Re: Gigot de 7 heures
Bonjour
Amon ami préférez un bon navarin d'agneau
Amicalement
Chef Patrick
Re: Re: Gigot de 7 heures
Bonjour Chef Patrick,
merci pour votre reponse.
Je ferai donc ca la prochaine fois!
Au cas ou ca interesserait d'autres personnes (et pour moi la prochaine fois ou je serais tente), j'ai tente le week end dernier, selon la recette, adapte quantite de farce au poids du "gigot" de 900g. Pour le reste des ingredients j'ai fini par mettre 75% des recommendations (pour le gigot de 3kg) de peur qu'il faille que le gigot baigne un minimum.
Cuisson a 120 degres pendant 2h00-2h30 puis four eteint et cocotte lutee laissee dedans 3-4h.
Resultat pas mal mais pas exceptionel comme j'en ai deja eu l'habitude sur votre site avec d'autres recettes; Apres je realise, of course trop de vin compare a ce que peut rendre 900 g de gigot, ce qui tend a acidifier trop le jus...
Ceci explique peut etre cela: point interessant (pour moi) "decouvert" seulement le deuxieme jour pour les restes: une bonne reduction du jus l'a change en quelque chose de superbe, s'alliant tres bien notement avec la farce.
Merci encore et a bientot.
Bonsoir.
Vous 'avez pas écouté mes conseils dommage!!!
a bientôt
Chef Patrick
Bonjour Chef Patrick,
oui malheureusement je l'avais prevu pour le week-end avant votre reponse, mais j'essaierai de prevoir en avance la fois prochaine!
Bien cordialement
Gigot de 7 heures
Bonjour,
Cette recette est une de mes favorites, je la fais presque tous les ans depuis 2010 et elle fait l'unanimité! La première fois je me suis fait avoir avec le sel dans la farce, il faut VRAIMENT avoir la main légère en sel! (probablement à cause des autres ingrédients de la farce, qui sont déjà salés; après tout ce sel se retrouve dissous dans le bouillon)
J'ai une question: dans la version de 2010 que j'ai imprimée à l'époque, il y a quelques différences:
- pas de cèpes
- pas de gousse d'ail
- on ne faisait pas revenir le gigot avant
- température de 150°au lieu de 120°
Pourquoi ces changements ? Je trouve la recette d'origine parfaite et j'ai donc un peu peur de changer quoi que ce soit...
Un grand merci
bonjour Patrick
Depuis plus de 40 ans je fais cette recette et puis un jour on essaye autrement et quelquefois cela est meilleure alors la recette évolue doucement voici donc le pourquoi du comment.
Amicalement et a bientôt
Chef Patrick