Gigot de 7 heures


Message 51 à 75 sur 115

Répondre

Réponse a ANDRE TN

BONJOUR
Ce qui est drôle c'est que c'est la recette que me fait chaque année en petit comité le chef Sahbi Battikh au Sofitel Palm Beach de Djerba certainement une des meilleures tables de l'île
a bientôt sous le soleil qui nous manque tant
Chef Patrick

Répondre

La Gargoulette

comme quoi on retrouve généralement la base des bonnes recettes sur les tables de beaucoup de régions.Mon épouse, originaire de Sfax, réalise ce plat en utilisant de l'huile d'olive au lieu de beurre, et depuis notre rencontre, elle y ajoute un verre de vin blanc.Elle démarre la cuisson vers 5h le matin pour notre repas vers 13h.Résultats: viande fondante et fumets fantastiques. A un de ces jours peut-être devant une gargoulette et un bon Vieux Magon ou un Saint-Augustin?

Répondre

Réponse a ANDRE TN

REbonsoir
Nous buvons les vins que vous indiquez laissez moi vous faire part de notre dernier vin découverte Tunisien c'était un Korba qui ressemblait a un chateauneuf du pape
un vin exceptionnel hors de prix d'ailleurs pour les Tunisiens
le comble étant qu'ils les achètent en France pour les ramener au Pays
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Message à chef Patrick

Pour le gigot de 7 Heures, est-il possible de le faire sur la gazinière (car four en panne) et si oui, comment procéder? Merci d'avance.

Répondre

Réponse a jmblanchet

BONJOUR
Voici mon conseil essayez de vous arranger avec votre boulanger vous le faites partir en cuisson chez vous et vous finissez de le cuire dans son four
sinon il faut peut-être mieux que votre four soit réparé
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Fabuleux

Bonjour,
J'ai réalisé cette recette ce week-end et c'est une merveille.
Je l'ai lis au four samedi à 21 heures pour 4 heures de cuisson.
Le lendemain, avant de déjeuner, j'ai mis le four à chauffer pendant une heure à 100°C : impeccable.
Christophe

Répondre

GIGOT 7 heures

Pour Pâques cette année j'ai réalisé votre recette de gigot 7 heures, résultat un vrai délice encore bravo et merci.

Répondre

Gigot de sept heures

après avoir maîtrisé le lièvre à la royale,
qui fait le bonheur des mes amis chasseurs,

je vais leur faire un cuissot de sept heures de sanglier pour le 11 prochain.

Répondre

Gigot de 7 heures

réponse a j.baraille
Excusez moi mais il semble que vous n'ayez pas fait la recette du site(sourires)
puisque le gigot de 7 heures se fait cuire 4 heures réelement et c'est en le laissant dans le four éteint
qu'il se détend petit a petit
a bientôt pour d'autres recettes
chef Patrick

Répondre

Gigot de 7 heures

Bonjour,
Je souhaite faire votre recette et je voudrais savoir si le temps de cuisson est le même pour un gigot de 1 à 2 kg
Merci

Répondre

Réponse a jullia.g

Bonsoir
Lorsque vous aurez acheté votre gigot indiquez moi son poids et je vous dirais cela
a bientôt donc
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Gigo de 7h

bonjour,

J'ai acheté un gigot de 1,8 kg combien de temps de cuisson me faut il? pour la farce je dois faire un trous dedans ou je dois l'ouvrir complétement et le rouler après?

Merci

Répondre

Réponse a jullia.g

BONSOIR!
vous ouvrez votre gigot en 2 dans l'épaisseur pas tout a fait jusqu'au bout puis vous mettez votre farce et vous le ficelez
cuisson 2h45 en laissant ensuite au four éteint
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gigot de 7 heures

Bonjour,peut on faire réchauffer le plat (ex : si je fais le soir et que je laisse dans le four, comment le faire réchauffer pour le soir d'après) ? merci d'avance

Répondre

Réponse a stefbrun

Bonjour
Le matin vous sortez votre terrine lutée du four et vous la gardez dans l'air ambiant puis le soir vers 19h vous la mettez au bain-marie(eau a moitié de la terrine) a chauffez sur le feu 45minutes puis fermez votre feu ainsi le lut restera dur et le contenu(gigot sera chaud)
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gigot de 7 heures

très bon résultat merci

Répondre

Réchauffer

Bonjour,
Je n'ai pas la possibilité de faire réchauffer par bain marie car je n'ai pas de plat assez grand pour y mettre ma cocotte. Comment puis-je faire pour mon gigot de 1.8kg ? J'ai un four à chaleur tournante (ou pas) et un gaz.
merci

Répondre

Réponse a dric

Bonsoir
pas de soucis vous allumez votre four a 160° puis mettez un peu d'eau dans votre plaque du four et ajoutez votre terrine 40minutes puis éteignez le four ainsi même 30minutes après lorsque vous casserez le lut tout sera chaud
poutous bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gigot de 7 heures

bonsoir,
j'ai besoin de votre aide pour la recette du gigot de 7 heures.
je voudrais faire cette recette pour le réveillon mais on va être 14 . Je pense que je vais être obligé de prendre 2 gigots ; qu'en pensez-vous.
Si j'en prends 2, puis-je les faire cuire dans deux cocottes différentes la veille comme vous l'indquez et les regrouper dans une seule pour les faire réchauffer le lmendemain ou me conseillez-vous autre chose?
Votre aide me serait précieuse - merci

Répondre

Réponse a chatou55

Bonsoir
Vous pouvez le faire comme vous le suggérez
voci une 2eme solution
lorsqu'ils seront cuits vous les sortez de la cuisson puis vous les laissez refroidir lorsque cela sera fait placez les 30minutes au congélateur sortez les et coupez encore gelées 14 tranches épaisses de vos gigots rentrez au frigo et le lendemain alignez les sur une plaque versez votre jus bouillant et mettez au four pour 20minutes a 180° ainsi vous aurez de belles tranches pour votre présentation
dites nous comment cela s'est passé
bon repas
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gigot de 7 heures

Un grand merci au chef pour cette recette que j'ai réalisé le 24 décembre. Je l'ai fait dans un plat à baeckeoffe avec de l'agneau de pays tous droit venu de Haute Loire. C'était une merveille. j'ai rajouté des chanterelles grises à la farce au lieu de la truffe (C'est la crise !!!) ;) Recette à conserver.

Répondre

Gigot de 7 heures

bonjour .je vais faire cette recette samedi Quel vin me conseiillez vous ?Merci

Répondre

Réponse a bibiche23/07/59

Bonjour
Un vin du sud :coteaux du Languedoc ,provence rouge
et autres chatauneuf ,cornas ,rasteau,gigondas et même pourquoi pas un corbières etc etc
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gigot de 7 heures

Bonjour
Après avoir consulté plusieurs variantes du gigot de 7h sur le net, j'avoue que c'est la votre qui me met vraiment l'eau à la bouche !!!
Je vais donc suivre votre recette pour Pâques. J'ai prévu un gigot de 2kg (au lieu de 3kg dans votre recette), si je respecte, malgré tout, la cuisson de 4 heures, je pense que la viande ne risque rien n'est-ce pas ?(je souhaite vraiment que la viande soit fondante!!!)
Merci vraiment bcp pour tous vos conseils

Répondre

Re: Gigot de 7 heures

bonjour
Essayez quand même de monter jusqu'à 2,5 kg
afin de retrouver encore une texture de viande et non un phénomène tessiture rillettes
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.