Tiramisu


Message 1 à 25 sur 53

Répondre

Tiramisu

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tiramisu-255.htm

es kon peux remplacer la mascarpone par autre choses

Répondre

Reponse a denis

denis
si vous voulez faire un tiramisu mieux vaut le faire du mieux possible hors le mascarpone est l'élément essentiel comment alors le remplacer c'est comme ci vous vouliez faire une mousse au chocolat sans chocolat
autant dans de multiples recettes je pourrais vous aider mais dans celle ci je prefere laisser la parole aux autres visiteurs s'ils ont une idée qu'ils n'hésitent pas
restant a votre écoute
chef patrick

Répondre

Tiramisu

Non je suis d'accord avec le chef, il faut absoluement du mascarpone!! Ma belle famille est italienne est nous fesont très souvent du tiramisu, et bien sur le mascarpone est l'élément 1er du tiramisu. En plus c'est trop bon Souris

Répondre

Tiramisu ss mascarpone

j'ai réalisé une adaptation de ce dessert avec de la crème fraiche épaisse light et du fromage blanc dans les memes proportions que le masacarpone, c'etait très bon mais on ne peut appeler celà un tiramisu, le tiramisu se fait avec le mascarpone

Répondre

Reponse a Muriel

bonjour
Pas de soucis
Vous venez de creer une nouvelle recette
le "Murielisu"
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Tiramisu

j'adore le Tiramisu; c'est tre bonne merci pour la recette!!!

Répondre

Tiramisu

Bonjour Chef,
J'aimerai essayer cette recette à Noël, malheureusement certaines personnes sont allergiques aux oeufs crus, pourrais-je faire cuire les jaunes d'oeufs au bain marie en zabaglione puis le mélanger avec le mascarpone ? Avez-vous des suggestions ?
Merci.

Répondre

Petit conseil

bonjour chef
je voudrai faire le tiramisu pour les féte mais je voudrai le glacé et renplacer l'alcool par de la créme de café
quand pensé vous merci de me répondre

Répondre

Tiramisu glacé

bonjour, ok les fêtes sont finies mais ça peu le faire aussi pour le reste de l'année, le tiramisu glacé, c'est génial, et comme c'est fait avec du mascarpone (très gras), ça se congèle sans problème et la texture de la glace finale est très onctueuse.
Pour ce qui est de la crème de café, elle n'est pas forcement utile, je fait régulièrement le tiramisu sans alcool pour les enfants, et le café s'il est très bon au départ se suffit a lui même, n'hésitez pas a faire du café très fort, le mascarpone adoucit le plat. Pour servir plus facilement, sortez le tiramisu du conlateur 15 ou 20 minutes avant de le servir, le mieux dans ce cas la est de faire des portions individuelles genre verrine, c'est bon et c'est beau

Répondre

Reponse a emmanuellle

bonjour
que vous supprimiez l'alcool pour les enfants d'accord
le reste de votre commentaire me laisse perplexe :qu'appelez vous crème de café?
autre chose ne faites des verrines que le jour même car elles explosent au congélateur(sourires)
poutous
Chef Patrick

Répondre

Tiramisu

Bonjour Chef,
Comment peut-on remplacer des oeufs non cuits dans la recette ??
Merci.

Répondre

Verrines explosives!!!

bonjour et merci chef pour vos remarques tres pertinentes
Il existe des verrines en plastique transparent( doit on dans ce cas les appeler "plastiquines"?) qui ont la même fonction que les contenant en verre mais qui passent au congélateur,on en trouve facilement dans les supermarché ca c'est pour le coté pratique, quand a la creme me café, peut être Audrey a t'elle voulu parler d'extrait de café(une de mes amies italienne s'en sert parfois) ,ou d'une sorte de sirop concentré similaire a du sirop de caramel.

Répondre

Liqueur d'amande d'abricot

Bonjour

Ma recette, qui est familiale, est très proche.
Mais j'utilise à la place du Marsala, une liqueur d'amandes amères, que l'on trouve en France sous la marque DISARONNO (comme les amaretti di "Saronno" Clin d'oeuil ).
Je ne laisse pas les biscuits en réserve au froid. J'étale une première couche de l'appareil puis je dispose dessus les biscuits, juste après les avoir rapidement tournés d'abord dans un café fort froid dans lequel j'ai ajouté quatre cuillères à soupe de liqueur. Avant de mettre le tout au froid pendant au moins 12 heures, je saupoudre un peu de chocolat. Je finis le saupoudrage juste avant de servir. Le reste de la recette est l'exact reflet de ce qui a été dit initialement.
Les 12 heures au froid sont importantes autant pour la consistance que pour la saveur.

Répondre

Reponse a emmanuellle

bonjour
nous avons cela aussi en France son nom est le Trablit si vous en voyez un jour dans une boutique n'hésitez pas quelques gouttes suffissent
pour "caféiner" toutes vos préparations
poutous bonne fête et bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Merci chef

merci chef pour l'info, si j'en trouve je testerais

Répondre

Tiramisu

super votre recette de tiramisu excellent et trés facile a faire

Répondre

Tiramisu

Bonjour, je poste ce commentaire pour avoir un petit eclaircissement à propos de la recette étant donné que je commence à faire de la pâtisserie et que je n'ai jamais fait de tiramisu de ma vie : lorsqu'il est question de monter les blancs bien fermes, faut il les monter en neige bien ferme ou les monter à l'aide du robot pour avoir une sorte de crème blanche telle de la crème épaisse? Merci par avance pour vos réponses.

Répondre

Tiramisu

Bonsoir Maxime

Les blancs d'oeufs doivent être montés bien fermes. C'est pourquoi, il faut mélanger en douceur, lorsqu'on incorpore les blancs à l'appareil réalisé avec les jaunes. En réalité, il faut mélanger les blancs en neige avec une spatule par un geste régulier et circulaire pour ne pas les "casser"

Répondre

Tiramisu

Il faut donc les monter en neige comme pour n'importe quelle autre recette nécessitant des blancs en neige c'est ça?

Répondre

Réponse a Maxime

Bonjour
vous mettez vos blancs dans un saladier puis vous commencez a les monter au batteur a petite vitesse puis lorsque les blancs seront mousseux augmentez la vitesse pour les" serrer" avec votre sucre lorsque vos blancs feront comme un bec et que vous pourrez retourner votre saladier (sourires) ils seront prêts comme vous l'a indiqué Pietro il faut mélanger a la spatule en coupant et en soulevant pour garder leur force a vos blancs d'oeufs
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tiramisu

Bien le bonjour à tous,

Maintenant 1 an que je fréquente ce site plus que régulièrement comme tous les fanas de cuisine que vous êtes et je n'ai jamais déposé de recette.

Etant italien de part ma mère, le recette du Tiramisu est tout à fait conforme à celle que Chef Patrick nous a donné, sauf! (bien évidemment) que dans la famille, nous utilisons des biscuits pur beurre "LU" (mais si, depuis le temps qu'on leur casse les oreilles!). Par contre sitôt le trempage fait dans le café et le marsala, il faut monté le tiramisu car les biscuit seront unitilisables.
Maintenant, pour être objectif, je vais essayer les biscuits à la cuillère et je pourrai juger entre ces deux saveurs!

Bon Tiramisu à tous!!!

Stéphane

Répondre

Réponse a frad1sf

bonjour
c'est drole de vous entendre parler des petits Lu pour faire votre tiramisu
alors a mon tour de vous donner un conseil pour que vous puissiez "monter" votre Tiramisu normalement passez pendant 5 minutes vos petits beurre dans un four chauffé a 180°(th6) puis vous les laissez refroidir ainsi ils vont durcir et vous pourrez faire votre trempage plus facilement
et surtout si vous trouvez de l'extrait de café appelé "Trablit" dans un magasin ou dans une grande surface n'hésitez pas car quelques gouttes rendent votre tiramisu exceptionnel
a bientôt Ciao
Chef Patrick

Répondre

Biscuits

Bonjour
Avec l'astuce du chef Patrick, vos petits Lu mériteront vraiment l'appellation de "biscuits", qui veut dire " cuits 2 fois ".
Et puis, "monter" le tiramisu est vraiment l'expression appropriée de par la signification en Italien du nom du dessert...

Répondre

Tiramisu....chez les ch'tis

On fait parfois aussi le Tiramisu avec des speculoos, et, éventuellement, au genièvre !!!! (Personnellement, je le fais au rhum. Spéculoos, café et rhum sont une délicieuse association...)

Répondre

Réponse

bonsoir
Nul doute que cela doit-être excellent mais de Tiramisu que nenni!!!(sourires)
voila ce que je vous propose :on va désormais appelée votre recette
LE CH'TIRAMISU(resourires)
a bientôt
poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.