Cassoulet


Message 51 à 75 sur 170

Répondre

Cassoulet

Génial et délicieux . Merci !

Répondre

Cassoulet

Formidable, je l'ai fait ce week-end pour 10 personnes, ce fut un véritable succès. Grâce au temps de cuisson assez long, la viande devient un peu confite et extrèmement tendre. Un vrai régal. Merci au chef.

Répondre

Attention a l'agneau

Bonjour,j'ai donc réalisé pour la seconde fois cette merveilleuse recette,mais malheureusement cette fois ci c'était décevant:
En effet la première fois j'avais mis très peu d'agneau,mais cette fois ci j'ai respecté les proportions et je m'en mords les doigts;en effet nous n'apprècions pas cette viande mais j'en ai mis quand meme pour réhausser le gout,malgeureusement c'était beaucoup trop fort,il y avait meme une espece de gout de "rance" Déçu
Le lendemain on aurait meme dit que cela avait "fermenté"a tel point qu'avec beaucoup d'amertume nous ayions du jeter les restes alors que la premiere fois tout le monde continuait à se jeter dessus.
Donc attention,vous qui n'aimez pas le mouton mettez très peu d'agneau,pour ma part je n'en mettrais plus du tout la prochaine fois.

Répondre

Cassoulet in english

Hello Dubarry,

I appreciate so much your help... will be nice to cook this food ... i like to learn more about different countries and then of course about their food. Well, in my country we have several types of beans i would like to try with cassoulet
i tested this food in toulouse,
regards from Peru..
Liz

Répondre

Réponse a hb

bonjour
he bien vous n'avez plus qu'a retourner voir votre boucher qui vous a vendu cette fois de la viande de vieux mouton plutôt que de la viande délicate d'un bon agneau
le gout de rance est celui de la laine et c'est une horreur
Cette recette faite exactement a recueillit les faveurs de la presse et des differents présidents de la république et a été cité comme un des tous premiers cassoulets de france sauf que....ce cassoulet était cuisiné avec les meilleurs produits et jamais un bout de vieux mouton ne serait entré dans notre établissement
en ce qui concerne le lendemain si vous avez tout laissé dans de la sauce chaude sans le décanter et faire bouillir la sauce a part c'est complétement normal qu'il soit fermenté
cette recette demande de la rigueur dans sa conception et le choix des produits employés c'est ce qui fait "sa différence"
vous n'êtes en aucun cas responsable de ce fait mais je vous invite a changer de boucher et trouver par exemple de l'agneau du Quercy et la vous verrez le résultat!!!!
a bientôt
Et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Thanks to Liz

Hello Liz,
We all are very proud when you can contribute to the development of the nice culinary traditions wordwide so thanks so much for your comment.
As you know, all beans that are now fully integrated into French (among all others) cooking originally come from Latin America so I guess that in Peru (I unfortunately never travelled there but Chef Patrick did)you have the most extensive choice of beans. For cassoulet, take one which has a thin peel and that does not turn into a flour texture after cooking.
Bon appétit and cheers (with a glass of pisco of course)
Ivan, I hope Liz will find this answer since her comment (and hence this answer) are in the French part of the site

Répondre

Délices, convivialité et question.

Merci de ce plaisir à partager...
Je vais cuisiner mon premier cassoulet selon votre recette avec appréhension tant je respecte cette institution pas bégueule de notre gastronomie.
Des amis et des visites en ces régions de la cassole m'ont déjà fait partager ces grands moments gustatifs. D'accord pour le "tarbais", le meilleur des haricots pour cette merveille mitonnée. Il faut que j'en trouve...
Par contre qu'est-ce qui fait la spécificité de la saucisse de Toulouse, bonne qu'à Toulouse ?
Y-a-t'il une recette, que je la fasse préparer par
un boucher ou traiteur de ma connaissance de Reims?
Bonne fête 2008 et merci.

Répondre

Reponse a Yves Marc

cher ami
Demandez a votre boucher ou votre charcutier une bonne saucisse fraîche chair coupée gros au couteau(il comprendra) avec cette qualité vous pourrez présentez ce vénérable plat sans aucun complexe
a bientôt et faites nous profiter de votre repas
Bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Wonder Cassoulet


Merci pour votre réponse, Chief !
Que pensez-vous de la cuisson "24 heures"?...

Pace et saluta

Répondre

Meilleurs voeux

juste un peu de temps pour souhaiter les meilleurs voeux à toutes et à tous, et n'oubliez pas que "la vraie bonne cuisine" n'a de valeur que si elle est partagée comme un véritable bonheur d'être entre amis ou en famille, en ces temps difficiles elle reste un lien indestructible pour garantir un moral toujours au beau fixe : bisous à tous

Répondre

Cassoulet

La recette serait-elle différente si on utilisait des cocos paimpolais frais et non secs ?
Merci

Répondre

Reponse a jean-pierre

bonjour
non non pas de soucis
une seule régle a respecter:au bout d'1/2 heure commencer a tester vos haricots car bien sur ils vont cuire plus rapidement
une suggestion gardez un peu de cocos cuits et un peu de jus de cassoulet et le lendemain préparez des coquilles st-jacques poêlées avec les cocos autour nappés de sauce cassoulet
une merveille !!!
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Mariage de la Coquille et du Cassoulet !

Merci pour le renseignement. Je ne manquerai pas d'essayer les coquilles St-Jacques avec les cocos restants et la sauce cassoulet, j'en ai déjà les papilles qui frémissent.
Encore merci !
Jean-Pierre


Répondre

Cocos bien mariés

Bonjour,
dans les Côtes d'Armor on cuisine les Saint-Jacques avec des cocos Pimpolais, le nouveau mariage proposé par Chef Patrick a des chances de faire beaucoup d'heureux.
Amicalement.

Répondre

Cassoulet

excellent le cassoulet du chef, effectivement il est meilleur réchauffé la sauce s'épaissit. Que de bonnes recettes sur ce site. Merci encore Martine

Répondre

Exelent

j'ai fait ce cassoulet pour 13 personnes, mes invités m'ont complimentés.J'ai suivi la recette a la virgule prêt. il est absolument divin. Débile
il en reste pour le lendemain, et il est encore meilleur.
merci pour cette bonne recette.

Répondre

Cassoulet

C'est délicieux. Je me suis régalé, c'est trop bon

Répondre

Cassoulet

Quelle magnifique recette, je demeure au Québec et je vais tenter de faire cette recette avec les ingrédients d'ici mais comme j'aimerais pouvoir me rendre en bouffer à votre resto, ou est-ce au fait
Félicitation ça semble divin, pourrais-je mettre la recette sur mon blogue avec une photo quand je l'aurai faite
Merci
louise

Répondre

Réponse a Louise

bonjour
en réponse a votre commentaire
Notre restaurant parisien typé du sud-ouest a été cédé car nos enfants n'ont pas désiré reprendre le flambeau et être ainsi la 4eme génération mais notre cassoulet a été un des plats phare puisque pratiquement tous les présidents l'ont mangé chez nous depuis la dernière guerre(mr trudeau aussi d'ailleurs).
comme je l'ai déja indiqué j'ai travaillé lorsque j'étais tout jeune cuisinier a St-Adèle dans les Laurentides a l'auberge Normande et nous sommes un peu cousin avec la famille Bardet qui avait un grand restaurant a l'époque a Montréal dans Bourassa
voila faites cette recette avec les moyens du bord et faites nous part de votre réussite
poutous et gros becs
Chef Patrick

Répondre

Un gros merci

Un gros merci pour votre réponse, vous êtes vraiment très gentil, je vous redonne des nouvelles au sujet de la recette.
Encore bravo et vive la France
Une cousine du Québec
Louise

Répondre

Cassoulet

Bonjour Chef Patrick,
Un franc succès !! Et je confirme qu'il faut 8 solides fourchettes pour venir à bout du plat...
Par contre j'ai été un peu déçu par le vin que j'avais choisi (côtes de Duras 2004). Une suggestion qui soit un peu originale?
Merci encore !

Répondre

Réponse a Laurent du 66

Bonsoir
je fais finir par être votre conseiller spécial
pour accompagner votre cassoulet un Madiran chateau Montus ou un Bouscassé de chez A.Brumont un cahors chateau la Grézette a.d Perrin ou un chinon clos de l'écho de chez Couly -dutheil par exemple
voila
Bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Conseiller spécial?

Clin d'oeuil
J'espère ne jamais en arriver à être aussi pénible !!

Répondre

Cassoulet

Je pense que cette recette doit être excellente.Je compte la faire à la prochaine occasion.Un bon vin de Cahors pour l'accompagner.

Répondre

Réponse a maggy2

BONJOUR
Pouvez vous lever les yeux(sourires)2 commentaires avant je vous ai prescrit quelques vins pour l'accompagner vous pouvez y ajoutez un bon languedoc ou même un bon tursan
bonne recette et a bientôt
poutous
chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.