Saveurs pascales aux deux chocolats


Répondre

Saveurs pascales aux deux chocolats

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/saveurs-pascales-aux-deux-chocolats-1208.htm

Hummm !
Quel délice à vue d'oeil !
Une recettes intéressante : Je la garde auprès de moi pour la réaliser dès que j'ai un moment. et vous la montrer...
Merci pour ce partage !

Répondre

Avi

J'ai réalisé cette recette samedi. Je n'avais pas de chocolat noir de couverture mais un bon chocolat à dessert. Elle ne présente pas de réelle difficulté, même si elle nécessite un brin d'organisation et de temps.
Le résultat est tout a fait superbe et les amateurs de chocolat ont vraiment aimé (y compris les enfants). J'ai réalisé la recette à la fois en moules en silicone et en moules a canelés en cuivre. Dans le second cas le démoulage nécessite de tremper les moules dans de l'eau chaude mais le démoulage est tout a fait correct même si le glaçage est un tout petit peu peu plus compliqué de part la forme des moules.
Bref une très belle recette que je recommande !
ivan

Répondre

Félicitation

Belle imagination !!!

Répondre

Délicieuse recette!!

Bonjour et merci Ivan pour la préparation de ces gourmandises....!!
Moi qui suis amatrice de chocolat, je me suis régalée!!!
Excellente recette!!

Répondre

Envie

Oui moi aussi !!! Bisous bonne journée à tous !!!

Répondre

Je craque

Celà a l'air très bon mais je n'aime pas le chocolat blanc. Puis-je le remplacer par un autre ingrédient ?

Répondre

Réponse a zoute

BONSOIR
cette recette m'a été envoyée par un de mes amis meilleur ouvrier de france donc il m'est difficile de vous conseiller autre chose que le chocolat blanc qui est un élément important de cette recette
2 solutions ou vous essayer quand même et vous verrez!!! ou vous cherchez dans le site les multiples recettes a base de chocolat
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse a zoute

BONSOIR
cette recette m'a été envoyée par un de mes amis meilleur ouvrier de france donc il m'est difficile de vous conseiller autre chose que le chocolat blanc qui est un élément important de cette recette
2 solutions ou vous essayer quand même et vous verrez!!! ou vous cherchez dans le site les multiples recettes a base de chocolat
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse a zoute

Bonjour,

je dois dire que je ne suis pas amateur de chocolat blanc, et étrangement celui-ci ne m'a pas dérangé dans cette recette. Son coté lacté mélangé au croquant des noisettes écrasées apporte vraiment quelques chose. Au pire, vous pouvez peut être réduire un peu la proportion (1/3) de la ganache en remplissant vos moules.
ivan

Répondre

Saveur aux deux chocolats

la recette est excellente - mais comme il m'est resté un petit moule , j'ai oublié de le recongeler, (mis au frigidaire) et je l'ai trouvé beaucoup plus moelleux , décongelé et meilleur. ceux de la veille étaient un peu trop "glace épaisse" ou il faut le sortir du congélateur beaucoup plus avant 2 à 3 heures - c'est mon avis !

Répondre

Pour hariett

Bonsoir hariett,
je suis d'accord avec vous avec pourtant deux réserves : la première concerne la ganache de chocolat blanc qui à besoin de rester froide pour ne pas devenir trop liquide, la seconde réserve concerne le démoulage, dans votre expérience, vous avez réalisé le glaçage lorsque vos mousses étaient encore congelés, et heureusement, car si vous sortez vos mousses deux heures avant vous allez vous amuser pour le démoulage...
Il faut trouver la bonne température pour servir, ni trop glacé, ni trop dégelé. Dans mon cas sorties et démoulées et glacées 20 minutes avant de servir c'était pas mal du tout.
ivan

Répondre

Comment faire

bonjour !
je suis décidée à me lancer dans cette recette qui me parait succulente. Mais voilà nous serons seulement 3 le jour de Pâques et je voudrais diminuer les proportions de moitié par exemple. Merci chef Patrick de votre conseil.

Répondre

Bonjour

je me permet de répondre car c'est précisement ce que j'ai fait.
Même en divisnt par deux vous aurez une dizaine de moules. Mais attention, les quantité sont vraiment petites (par exemple pour la crème anglaise) alors divisez par deux sachant qu'il ne faut pas aller plus bas.
De toute façon comme le reste est au congélateur, ce n'est pas perdu.
ivan

Répondre

Re: Saveurs pascales aux deux chocolats

Tire la langue Cel a a l air délicieux quelle imagination

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.