Coque de chocolat et mousse de Speculoos


Message 1 à 25 sur 27

Répondre

Coque de chocolat et mousse de Speculoos

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/coque-de-chocolat-et-mousse-de-speculoos-1466.htm

je voudrais connaître à quel endroit ou site on trouve le moule pour faire la demi coque
merci

Répondre

Coque de chocolat et mousse de Speculoos

J'admire toujours ces coques en chocolat j'ai le moule en silicone, mais si l'on ne fait pas une coque épaisse le démoulage s'avère très périlleux, et la coque épaisse est difficile à casser à la dégustation et celle ci n'est pas au maximum.
A moins qu'il y ai un secret.
De plus le démoulage de chaque coque individuellement bonjour.La dernière fois trop fines elles se sont toutes cassées.
Cordialement

Répondre

Coque de chocolat et mousse de Speculoos

Bonsoir,super moi qui cherchais une recette de coque pour les fêtes ,je vais faire un essai demain .Merci

Répondre

Réponse collégiale

Bonsoir
Regardez bien la recette et les 2 couches de chocolat mises en suivant
Quand aux coques de chocolat si vous avec des moules en silicone elles se démoulent toutes seules
si vous avez un peu peur versez un peu d'eau chaude rapidement dessus
* il faut que vous démouliez votre plaque de 6 moules en même temps sur votre plan de travail
Bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Moules en silicone

SourisMerci de me répondre rapidement oui j'ai des moules en silicone .Comme je fais souvent des macarons il me reste toujours de la ganache ,cela me permettra de les utiliser

Répondre

Coque de chocolat et mousse de Speculoos

Bonjour Chef. Les coques sont superbes. J'ai des moules à manqué individuels en silicone. Puis-je les utiliser pour votre recette, si je ne trouve pas les moules mi-sphériques?

Répondre

Réponse a iskis

Bonjour
Aucun problème
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Une petite question

ça à l'air tres bon mais pas de chance pour moi je suis allergique au chocolat noir et oui ça arrive!!
est ce que je peux faire cette recette avec du chocolat blanc?si oui quel chocolat utiliser

Répondre

Réponse a mamicol

BONJOUR
Essayez alors avec du GALAK de chez Nestlé
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Moules

je ne sais toujours pas ou trouver les coques ?? merci

Répondre

Réponse a suzyadge

Bonjour suzyadege,

vous pouvez trouver ce genre de moule assez facilement même en grande surface.
si non google est votre ami, faites une recherche type "moule silicone demi-sphérique"
voici le premier résultat mais il y a bien d'autres sites Internet qui en vende :
[url]http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfr-gastroflex_6_demi_spheres.html[/url]

Répondre

Coque de chocolat et mousse de Speculoos

J'ai trouvé ce moule sur internet chez cuisine addict, à l'époque c'était où il était le moins cher.
J'ai vu le lien chez le meilleurs du chef, ce moule a bien baissé niveau prix.C'est le momment de l'acheter.
Cordialement

Répondre

COQUE DE CHOCOLAT ET MOUSSE DE SPECULOS

Pour les moules en silicone on en trouve chez Mathon .

Répondre

MOULES demi coques

merci pour votre réponse

Répondre

Coque de chocolat et mousse de Speculoos

une belle présentation et surement un délice

Répondre

à tous

bonjour,
pour les moules en silicone, il y en a actuellement à Mutant de 2 tailles.
cordialement

Répondre

Coque de chocolat et mousse de Speculoos

Ce message à été supprimé pour non respect des règles du forum : Politesse, Respect, Courtoisie et pas de publicité sauvage !

Répondre

Coque de chocolat et mousse de Speculoos

Un peu difficile pour les coques si on n'a pas l'habitude mais très spectaculaire avec des moules en silicone en forme de fleurs et un vrai régal. Pour les coques il faut y aller sur 2 ou 3 couches en faisant bien refroidir à chaque fois et bien faire attention que cela ne soit pas trop fin ni trop épais !!merci pour cette recette tout de même facile à réaliser et vraiment très très bonne et originale

Répondre

Superbe recette

Je l'ai choisi pour mon repas du 25 décembre, pour lequel je recevais.

Très délicat pour les coques, qu'il faut démouler tout en douceur... Il y a eu de la casse, mais je ne lâche pas si facilement, et j'ai donc pu servir mon dessert parfaitement !

Mes invités étaient ravis et bluffés.

Merci pour cette recette.

Répondre

Coque de chocolat et mousse de Speculoos

EXCELLENTE RECETTE !!

Voir commentaire précédent. (pas tout compris, je voulais voter !)

Répondre

Coque de chocolat et mousse de Speculoos

trop bon. tres apprécié de ma famille et facile a faire. explication simple et bien faite.

Répondre

Coque de chocolat et mousse de Speculoos

je compte faire cette recette ce WE
savez vous si je peux mettre la creme directement dans les domes chocolat dès qu'ils sont démoulés ?
et combien de temps je peux les conservert ainsi ?

Répondre

Coque de chocolat et mousse de Speculoos

bonjour titine77
Bonjour
oui pas de soucis en remettant du papier sulfurisé dessus pas plus de 2 jours ensuite sauf si vous les surgelez
bonne recette et a bientôt
Chef patrick

Répondre

Très très bon

déjà un grand merci pour votre réponse si rapide
d'autre part, ca y est je les ai fait et elles ont déjà été dégustée .... un grand succès

Répondre

Coque de chocolat et mousse de Speculoos

Bonjour,
Peut-on mettre la mousse de speculoos dans les dômes non démoulés et ensuite couler du chocolat fondu afin de fermer complètement celui-ci.Merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.