Mousseline de chocolat blanc


Répondre

Mousseline de chocolat blanc

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/mousseline-de-chocolat-blanc-357.htm

Bonjour,
Dessert râté pour moi car mousseline trop liquide - ma chantilly était-elle trop ferme? j'ai eu du mal à la mélanger au chocolat. Un conseil serait le bienvenu car j'aimerais bien réussir cette recette. Merci
Bri

Répondre

Reponse a Bri

bonjour
normalement pas de problemes :un conseil lorsque vous commencez a mélanger la créme et le chocolat blanc n'hésitez pas tournez jusqu'a ce que le mélange soit amalgamé puis et seulement a ce moment mélangez en coupant le reste de chantilly
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Mousseline de chocolat blanc

bonjour , quelle type de créme liquide
me consaillez vous d'untiliser ?
dd'avance merci.

Répondre

Reponse a laurie

bonjour
servez vous de créme liquide entière et non pas de la "fleurette"
poutous et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Gateau de bapteme

bonjour je cherche une recette pour un gateau de bapteme a base de génoise mousseline et fruits et j'ai du mal a trouvé mon bonheur car c'est pour octobre. je ne sais pas quoi mettre comme fruits. merci de me donner quelques idées.

Répondre

Réponse a celo

bonsoir
Mon conseil si vous voulez vraiment faire ce genre de gâteau
vous préparez une génoise ronde puis lorsqu'elle sera refroidie vous la fendez dans l'épaisseur et vous la garnissez de ganache au chocolat et des petits morceaux de poires pochées
vous remettez le couvercle et sur le dessus vous aplanissez un peu et vous étalez un peu de chocolat juste fondu vous laissez refroidir puis vous garnissez le dessus avec des fines tranches de poires cuites lustrées au pinceau avec un peu de gelée d'abricots
vous mettez un joli ruban autour et voila un joli gâteau de saison
Qu'en dites vous?
a bientôt si vous avez besoin d'aide
poutous
Chef Patrick

Répondre

Mousseline de chocolat blanc

Bonjour , l'acidité du citron n'empêche pas la crème de monter ? Pascal

Répondre

Réponse a ti chef

bonsoir
en aucun cas puisque je monte des chantilly salées avec du vinaigre blanc ou de cidre ou même de fleurs d'hibiscus
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

RAFRAICHISSANTE

Bonsoir, je vais la tenter votre mousseline car elle me parle..

Répondre

Mousseline de chocolat blanc

Bonjour
très déçue de cette recette que je trouve trop sucrée et ecoeurante. Dommage

Répondre

Réponse a maeva

Bonjour
C'est surprenant que vous trouviez sucré un dessert qui n'en contient pas (sourires) je pense que vous n'êtes pas trop une "amateure" de chocolat blanc(comme moi d'ailleurs) et de ce fait
vous lui trouvez une certaine lourdeur (qu'il a d'ailleurs) mais avec la crème montée et la menthe cela devrait pourtant s'estomper
bonnes futures recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Mousseline de chocolat blanc

Qu'est-ce que vous appelez "Peppermint"? Un sirop de menthe poivrée? Ça se trouve dans le commerce ou vous le faites vous-même?

Répondre

Re: Mousseline de chocolat blanc

bonjour
le Pippermint est un alcool de menthe de 21° d'alcool
on le trouve aussi sous le nom de Get 27
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Mousseline de chocolat blanc

Merci de la réponse, chef!

Bon on ne trouve pas de Get 27 ici, mais j'imagine qu'une crème de menthe verte genre de Kuyper fera l'affaire.

Je suis curieux d'essayer.

Répondre

Re: Mousseline de chocolat blanc

Bonjour Québec

Oui mais tenez compte du fait que la crème de menthe est sans doute sucrée (je ne connais pas celle que vous citez)

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.