Gaufres


Message 101 à 125 sur 127

Répondre

Gaufres

vous avez oubliez dans la recette des gaufres la quantité de sucre


Répondre

Re: Gaufres

bonjour
Je n'ai rien oublié et pour cause(sourires)
il n'y a pas de sucre dans cet "appareil" a gaufres
juste un peu de vanillé lorsque l'on veut en faire des sucrées
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Gaufres

Bonjour

perso dans ma recette pas de sucre non plus . et comme ont met du sucre glace et de la chantilly après cela suffit largement .

Répondre

Gaufres

Merci beaucoup ! C'est ma recette de référence, elle est tout simplement parfaite... Je la fais passer à toutes mes amies. Et dans mon cahier de cuisine, j'ai intitulé la recette "Les gaufres de Chef Patrick" ! Encore merci. Salutations gourmandes.

Répondre

Re:Laetitia

bonjour
recevez des poutous gaufrés(sourires)
Chef Patrick
ps n'oubliez pas d'en faire en recettes salées(saumon fumé chantilly au raifort
a la provençale piperade olives et anchois etc etc)

Répondre

Gaufres

Merci pour la recette facile- Avez-vous le nom anglais pour l'ingredient: sachet de sucre vanillé?

Répondre

Réponse a Line

bonjour
Small packet of vanilla sugar
gros becs et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gaufres

Bonjour
Je suis la petite fille du chef Patrick Asfaux (mon papynou) et je viens de réaliser la recette, je la trouve facile.
Je vais déguster ses bonnes gaufres ce soir.
Gros BISOUS à mon papynou
Estellou

Répondre

Réponse a gazou

bonsoir
Bonne dégustation et ayez une petite pensée pour qui vous savez qui adorait lorsque je lui en faisait
bisous
Chef Patrick(Le papynou)

Répondre

Gaufres

une turie c'etait tres bon !!!
a refaire

Répondre

Le sel, encore et toujours

Bonjour,

Cette recette est très convaincante hormis la quantité de sel. J'ai bien lu vos explications chef, mais après pesée, je constate qu'une pincée équivaut à 1g de sel. Les 5g préconisés représentent une cuillère à café rase, ce qui me semble un peu exagéré.
J'ai donc coupé la poire en deux et ai tenté la recette avec 3g de sel. Le résultat m'a semblé trop salé. Je retenterai donc avec 2g.
En conclusion, je pense que la perception du goût salé est très subjective. A doser selon le goût de chacun...

Répondre

Réponse a malboprim

bonjour
je pense que vous avez fait une petite erreur une pincée fait 3g minimum et 5g mélangé a 250g de farine c'est juste une quantité minuscule
Chef Patrick

Répondre

.

La conclusion qui s'impose est que nous n'avons pas la même morphologie digitale Souris

Répondre

Réponse a malboprim

rebonjour
il y a une solution bien plus simple :essayez de voir juste a l'oeil nu ce que représente 1 g dur un pèse-lettres
(sourires)
Chef Parrick

Répondre

Gaufres

Effectivement ,je lles trouve aussi beaucoup trop salées 8 Et pourtant j'ai pesé le sel sur une balance électronique .

Répondre

Réponse a caro

Bonjour
Pourquoi cette notation?
Comme vous l'avez remarqué (peut être)cette recette est neutre donc vous pouvez les saupoudrer de sucre (et vous ne sentirez pas le sel) par contre vous pouvez aussi les préparer avec une chantilly a l'aneth et saumon fumé
voici donc le pourquoi du comment puisque vous avez due les déguster "nature"
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gaufres

je pense qu'une erreur s'est glissée car la dose de sel est généralement 1 pincée soit 0.5g ou 1g.veiller à corriger SVP.

Répondre

Réponse a Michelle

Bonjour
Relisez bien ce que j'expliquais a Caro cette recette est une recette neutre 5 g de sel ne représente a peine qu'une petite cuiller rase perdue dans 250 g de farine etc si vous les dégustez natures elles seront un peu salées mais si vous les sucrez vous n'en trouverez aucun goût salé et si vous le faites en mode salées elles seront alors de bon goût
par exemple beaucoup de nos visiteuses du nord de l'Europe les préfèrent ainsi
a bientôt
Chef Patrick
ps je vous en retire 1g pour vous faire plaisir(sourires)

Répondre

Gaufres

Voila je viens de faire la pâte mais elle est très liquide est-ce normal ? Je vous dirais ce que ca à donner.

Répondre

Réponse a doudine

Bonjour
Laissez la reposer puis ...dites moi
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Mmmm..... excellent

Salut voila je les ais faites (pour ma voisine qui fait du diabète) un vrai régale c'est vrai qu'elles sont ramollie, mais moi j'aime comme ca. J'ai beaucoup aimer les voir gonflée quand je les mettais dans le gaufrier. L a prochaine fois je les ferais au saumon et chèvre.
Merci pour la recette chef Patrick.

Bisous, Doudine.

Répondre

Puis-je

Chef Patrick, me pemetez-vous de mettre cette recette sur mon blog, ce serait extra.

Bisous, Doudine.

Répondre

Réponse a doudine

Bonsoir
Pas de soucis simplement reconnaissez en seulement notre paternité (sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci

Oui cela va sans dire.

Doudine.

Répondre

Gaufres de liege

bonjour a tous auriez vous la recette des gaufres de liège merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.