Gaufres


Message 76 à 100 sur 127

Répondre

Gaufres

Super facile et très bonne c'est ce qu'il me fallait les enfants ont adoré mais moi aussi !

Répondre

Gaufres

vraiment cest une bonne reccete au moment de mes invité je lai est vite fait.... haha elles etaient bien réussi !

Répondre

Gaufres

Génial !

Répondre

Gaufres

Y as pas de sucre dans cette recette....normal??

Répondre

Titi695

BONSOIR
Non pas de sucre dans la recette des gaufres cela permet entre autres d'imaginer des gaufres servis par exemple avec du saumon fumé ou des rillettes de sardines etc etc
bien sur les gaufres sont pratiquement toujours servies avec des éléments sucrés
mais grâce a cette recette qui est pratiquement inratable vous pourrez laisser courir votre imagination
a bientôt pour d'autre recettes
Chef Patrick

Répondre

Gaufres

recette extra , j'ai fait ces gaufres avec mes petits fils, nous nous sommes régalés .J'ai ajouté 2 sachets de sucre vanillé , et ils ont mis du sucre blond dessus avant de les mangées.
Pour le sel : 2 tours de moulin de sel iodé.

Répondre

Poster la recette

j'ai fait cette recette ,et je demande la permission de la mettre sur mon blog merci de me repondre.

Répondre

Réponse a melybelle

BONJOUR
Nous vous envoyons un petit message en privé pour vous indiquer la marche a suivre.
Chef Patrick

Répondre

Gaufres

super facile, trop trop bon, la pate est souple ! c'est ma recette de gaufres atitrée !

Répondre

Titi695

B0NJ0UR,

C0MME LE DIT CI BIEN LE CHEF PATRICK C'EST MIEUX DE NE PAS METTRE DE SUCRE P0UR P0UV0IR EN FAIRE DES SALEES !!!!!!!!!!!!!

b0NNE J0URNEE !!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Gaufres

bonjour a toutes et tous
Allez en avant pour les mercredis gourmands
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gaufres

réponse a Mamyelsa
Bonsoir
Voilà qui est réparé j'ai indiqué cela sur la recette
poutous bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gaufres

bonjour chef . mes gauffres ramolisse aprés cuisson comment faire pour qu'elles gardes leur croustillon plus longtemp ?

Répondre

Gaufrres molles

Bonjour
Si vous aimez les gaufres croustillantes, remplacer au moins partiellement le lait par de l'eau.

Répondre

GAUFFRES MOLLES

le hic c'est quelles sont croustillantes tout de suite aprés la cuisson et que 10 minute aprés elles sont toutes molles . vous pensez que le lait serait le probléme ?
ma recette me vient de ma grand mére , a part se souci elles sont trés bonne a condition de les mangés de suite . vola ma recette
(grosse quantité car gros mangeur )
500gr de farine
6 jaunes d'oeufs
6 blanc montés en neige
250 gr de beurre fondu
1 l de lait
une pincé de sel .

en plus j'ai un bon vieux gauffrier qui date de l'époque de ma grand mére , j'ai 50 ans et lui pas loin . Trop cool

Répondre

Gaufres molles (suite)

Re bonjour

Le lait donne des gaufres plus molles que l'eau mais c'est un choix car le moelleux peut être recherché et le lait apporte un goût plus riche aussi.
250 g de beurre pour vos autres quantités semble excessifs (150 à 160 g devraient suffire).
De plus, n'oubliez pas la levure chimique.
L'âge du gaufrier et du "gaufreur" ne devraient pas avoir d'influence sur la texture Souris

Répondre

GAUFFRES MOLLES

je vait éssayer la prochaine fois a diminué le beurre et mettre moitié eau et lait .
merci de vos conseils .
maintenant je vait ouvrir les noix du jardin car mes filles me réclame un bon gros brownie aux noix et éclat de chocolat blanc le tout servies sue un lit de créme anglaise et un nuage de chantilly descus .
bon j'ivait je commence a avoir l'eau a la bouche !!!! @++++

Répondre

Vous avez quel gaufrier ?

salut à toutes et à tous !

ma petite fille de six ans me demande de plus en plus des gaufres car elle en a mangé plein à un anniversaire de l'une de ses copines. j'ai pris bien en note la recette même si je pense la faire moins salée. je voudrais savoir si il y a des grandes différences dans les modèles de gaufriers. je viens de voir ici sur le net des modèles [url=http://www.idealo.fr/cat/12132F1135573/gaufriers.html]gaufrier modèles[/url]. y a t il une marque vraiment mieux que les autres car je vais en commander un ce weekend ?? Merci

Répondre

GAUFFRIER

pour ma part j'ai un vieu appareil de ma grand mére je croit un SEB mais pas sur il doit avoir plus de 40 ans , les plaques sont en métal comme a la foire .

Répondre

Réponse a cookmycake

BONJOUR!!
Le sel n'est qu'un exhausteur de goût pour le côté sucré quand aux sortes de gaufriers il convient maintenant d'en choisir couverts de teflon ou autres afin que vos gaufres ne collent pas
Pour les anciennes plaques il faudra les graisser au pinceau avant de les placer sur le feu
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Avis perso

bonjour chef
vous avez tout a fait raison chef en se qui concerne les gaufrier actuel ils sont trés pratiques , pas besoin de les graissés , mon épouse a acheté un nouvel appareil car elle n'aime pas l'ancien qui est d'aprés elle " moche vieu lourd et gras de partout " (quelle dit ) mais moi je n'aime pas le gout des gaufres fait avec , a recette égal je les trouvent bien meilleur dans le graufrier préhistorique de mémé !!!!!.
certe toutes les 2 gauffres faite il faut passé un coup de pinceau avec de l'huile pour pas que sa colle mais le jeu en vaut la chandelle.
le probléme ces que les fiches qui se branchent descus sont rouillés et le plastique qui les entoures et cassé et pas moyen de trouvé ces prises dans le commerce , donc sa devient dangeureux et il va étre grand temp de le changé a mon grand regret . reste a trouvé un produit équivalent et a un prix trés correcte

Répondre

Gaufres

Bonjour
Recette testée ce week end pour un grand bonheur gourmand familial.
Je confirme que cette recette est parfaite de par son équilibre et sa facilité de mise en oeuvre. J'ai légèrement aromatisé à l'eau de fleur d'oranger et préparé un peu de sauce chocolat...

Répondre

Très légères

je les ais esseyés avant hier soir et je les troves très bonnes et très légères alors les pers qui veulent mincir vous pouvez vous régaler sans problèmes.

Répondre

Tout de même !...

Bonjour
Vous avez raison de souligner que ces gaufres, quand on les déguste à la sortie du gaufrier ou presque, laissent une réelle sensation de légèreté et c'est là une de leurs qualités mais de là à faire mincir les amateurs ... lisez la liste des ingrédients (oeufs, lait, beurre... mais il est vrai qu'on fait environ 15 gaufres avec les quantités indiquées) et puis cela dépend aussi de ce que vous mettez dessus (un peu de chantilly légère ?) Souris

Répondre

Gaufres

Super bon!! très facile à préparer, et faible budget, toute la famille se régale, merci à l'équipe AFTouch!!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.