Congolais


Message 1 à 25 sur 49

Répondre

Congolais

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/congolais-308.htmrecette simple, rapide mais le résultat est excellent.attention au temps de cuisson, je l'ai réduit de 7 minutes.

Répondre

Très bon, facile et rapide !

Un régal, rapide et facile ! Je ne recommande pas toutefois la poche à douille pour le dressage car la texture de l'appareil bouche cette dernière.

Répondre

Congolais

Merci pour cette recette,nous avons pu la réaliser ce mercredi avec mes enfants. Malheureusement nous n'avions pas de la confiture sniff!!

Répondre

Pâte liquide

J'ai du mal m'y prendre mais ma pâte était vraiment trop liquide....

Répondre

Rochers congolais

Bonjour,

Les rochers congolais sont un de mes nombreux péchés mignons.Je fais la recette de Lenôtre depuis que j'ai acheté son livre il y a déjà quelques années.
C'est la même recette que celle du Chef mais faite avec 4 blancs d'oeufs, 300 g de sucre semoule, 300 g de noix de coco en poudre, 1 c à s de compote de pommes ou de confiture.
C'est effectivement délicieux.
Je n'utilise pas de poche à douille. Je pose une cuillère du mélange sur la plaque beurrée et avec les doigts mouillés je donne la forme d'un dôme.
C'est trop bon heu... c'est vraiment très bon.

Fleur

Répondre

Superbe recette

Recette testée aujourd'hui. Tres facile, très rapide et délicieuse !

Répondre

Très très bon

Débile Débile
miam miam je me suis régalé chez toi ivan encore encore Tire la langue

Répondre

Pas mauvais comme ç

Débile Débile
je n'avais plus de sucre en poudre alors j'ai passé du sucre en morceau au broyeur ça m'a fait du sucre glace , le congolais sont encore plus léger comme ça
ça fond dans la bouche Souris

Répondre

Congolais

quand je fais des congolais ils sont tres sec ils sont pas moelleux comment cela fait il

Répondre

Trop cuit

Bonjour Joyez,

à mon humble avis c'est un problème de cuisson. Lorsque vous les sortez du four il ne doivent pas être durs. Il vont durcir en refroidissant a l'extérieur, mais rester moelleux à l'intérieur.
Ivan

Répondre

Reponse a joyez

bonsoir
cette recette est pratiquement inratable puisque même les personnes qui ne font pratiquement jamais de cuisine les réussissent vous devez simplement les mettre au four chauffé AVANT a 180°
faites les cuire avec le temps exact et rappelez nous si vous avez encore des problêmes
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Congolais

y a pas meilleur que les recettes congolaises. je suis moi même congolaise, donc je sais de quoi je parle

Répondre

Congolais

Lauren,
Méfiez-vous des appellations : la sauce béarnaise n'est pas une recette béarnaise, le homard à l'américaine n'est pas une recette américaine, etc ... et je ne pense pas que la recette des congolais soit congolaise (d'ailleurs, de quel Congo faudrait-il parler ?) mais le chef saura sans doute nous en trouver l'origine. Par contre, n'hésitez pas à proposer des recettes ... congolaises bien sûr

Répondre

Congolais glaces

je cherche la recette pour faire des congolais glacés peu tu m aider Sourirec est pour ma fille qui est en apprentissage bep patisserie

Répondre

Congolais

je trouve que le resultat est trop liquide pour pouvoir former des cochonnets enfin pour avoir la forme des congolais peut etre que c normal je sais je suis tres ul en cuisie mais j'adore ces delices

Répondre

Congolais

j'ai trouvé cette recette aujourd'hui, en recherchant des recettes à base de noix de coco, aussitôt trouvée, aussitôt essayée, je n'avais pas de confiture d'abricot j'ai opté pour une confiture aux fruits de la passion, recette facile, avec une poche et une douille cannelée, elle est très vite réalisée, côté cuisson j'ai rajouté au moins 10 mn de plus, petit dessert savoureux merci Clin d'oeuil

Répondre

Congolais

Ils sont au four! J'avais prevu de les emmener chez un ami pour ne pas arriver les mains vides... mais je crois qu'ils seront tous manges d'ici la!! cette recette est formidable et c'est un plaisir a la prepartion! cependant, en temps que cusiniere du dimanche je n'aurais pas eu la patience de monter la preparation sans l'aide de mon fouet electrique!
merci infimiment pour cette recette formidable!

Répondre

Congolais

bonsoir, je tiens à vous remercier pour la recette que je viens de tester et j'avoue que mes jumeaux adorent.à refaire

Répondre

Congolais

moi j'ai plein de questions. ça m'a l'air très sympathique mais :quelle durée de conservation ?
congélation est-elle possible et le goût en est-il affecté ???
pzut-on mettre n'importe quelle confiture.

Répondre

Alou

Tout d'abord BONJOUR
aucun soucis pour faire ces congolais que vous ne garderez pas plus de 2 jours puisqu'ils seront mangés je vous ai déja écrit dans la recette la confiture préconisée vu le temps qu'il faut pour confectionner cette recette la congélation n'est pas utile(et déconseillée)
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Merci

j'avais pas dit bonjour (un oubli) mais je vous dis merci : lol

Répondre

Très bon

j'ai essayé. Mais la poche à douille a été vite abandonnée... comme Nico je trouve que l'appareil bouche la douille.... donc une petite cuillère, les doigts humides et on façonne avec un petit pic sur le dessus. excellent

Répondre

Noix fraiche

Bonjour chef Patrick,je voudrais savoir svp s'il est possible d'utiliser de la pulpe de noix de coco sec fraichement rapé pour la recette?
Quel serait l'impact sur la texture et le goût?

Répondre

Réponse a royalebene

Bonjour
Pas de soucis au contraire ils vont être super moelleux
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

De la cassonade?!

Bonjour Chef Patrick,peut on utiliser de la cassonade pour la réalisation des rochés ou congolais?

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.