Paris-Brest


Répondre

Paris-Brest

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/paris-brest-1630.htm

recette magnifique réalisée par mon ami Didier
alors en avant il ne vous reste plus qu'a prendre des billets pour la ligne gourmande PARIS BREST
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Paris-Brest

bonsoir ,
juste une question,en bas de la recette il est indiqué qu'elle na pas été validée par chef patrick.est ce une erreur?

Répondre

Re: Re: Paris-Brest

Les billets sont pris.Recette programmée pour le dessert de dimanche.Merci.

Répondre

Re: Re: Re: Paris-Brest

bonjour betty31,

oui c'est une erreur, cette recette est évidement validée par le chef patrick !!
je corrige de ce pas.

Répondre

Re: Re: Re: Re: Paris-Brest

Bonjour
Paris-Brest doit se faire en vélo (le nom du gâteau et sa forme de roue sont en hommage à la course de vélo du début du siècle dernier) et non en train Sourire
Il y a une petite imprécision dans la dernière étape de cette magnifique recette, mais facile à corriger en observant la photo du gâteau coupé : quand on a farci la petite couronne indépendante, il faut lui remettre son chapeau, la poser sur la première épaisseur de crème de la grande couronne et recouvrir l'ensemble du reste de crème avant de recouvrir du chapeau de la grande couronne

Répondre

Re: Paris-Brest

bonjour
Pas d'imprécisions puisqu'il est bien expliqué dans la recette que l'on fend et que l'on garni LES disques de pâte a choux
donc forcément l'une sur l'autre(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Paris-Brest

Incontournable Paris Brest... mais où peut-on trouver la pâte praliné ou comment la faire ?
Merci d'avance

Répondre

Re: Paris-Brest

Bonjour Treize. Voici une recette de base pour faire son pralin, à multiplier selon l'utilisation. 100 g de sucre, 3 cl d'eau, 50 g d'amandes concassées, 50 g de noisettes concassées. Faire un caramel blond avec l'eau et le sucre. Hors du feu,ajouter les amandes et les noisettes, mélanger puis verser sur un tapis de cuisson. Laisser refroidir. Casser en morceaux puis mixer par coups successifs jusqu'à obtenir une poudre. Continuer à mixer et vous obtiendrez une pâte. Bonne recette.

Répondre

Re: Paris-Brest

Terrible !!! Essayé hier.... pas trouvé de pralin en pâte, j'ai pris celui en sachet. C'est LA recette que je cherchais : pâte à choux délicieuse et légère... et que dire de la crème..... à part que oui il faudra faire du vélo après mais c'est tellement bon !! MERCI Perdu

Répondre

Re: Re: Paris-Brest

Bonsoir, superbe recette. Que dire de plus sinon bravo Mr Sortais. Quelle précision! Cuisson de la pâte à la minute près (35 mn à 180°), texture de la crème mousseline, tout y est. J'ai fais la pâte pralinée, pour ceux qui veulent essayer voir 2 cases plus bas. Merci et encore BRAVO.

Répondre

Paris-Brest

bonjour a tous ,pour les fetes de noel j ai fais la recette du paris brest ,un regal pour les yeux et le palais jai ete contente de moi pour cette reussite ;grace a vous ;je vous en remercie .bonne fete a tous et bonne continuation: vita

Répondre

Paris-Brest

délicieux, juste le pralin un peu fade, mais vu que c'étais une première...et comme il est beau ce gâteau!merci et belle année

Répondre

Paris-Brest

MERCI MERCI MERCI
De partager avec nous votre savoir de professionnel!!!!!!

Répondre

Paris-Brest

Bonsoir, superbe recette de Mr Sortais. Cuisson de la pâte parfaite, crème mousseline superbe, tout y est. J'ai fais ma pâte pralinée. Merci et encore BRAVO.

Répondre

Paris-Brest

Bonjour chef Patrick
J'ai bien suivi ( enfin j'ai cru ...) mais à la sortie du four mon Paris Brest s'est complètement dégonflé ! Quel partie ai je mal effectuée ?

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année .

Uggie

Répondre

Bonjour Uggie

Bonjour
Hélas je vais vous répondre comme d'habitude(sourires) vous n'avez pas assez dessécher votre pâte a choux donc ensuite elle n'a plus de force et elle...retombe pour le Paris Brest c'est un peu moins grave vous n'avez qu'a le garnir plus
Bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Paris-Brest

je fait aussi cette recettes apris avec monsieur boguais mof mais je parfume avec du nutella mes petit enfants en ravole

Répondre

Bonjour laboulange

Bonjour
pourquoi ne pas faire cette recette avec du praliné? cela éviterait que vos petits enfants ne soient accrocs a l'huile de palme
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Huile de plame

oh pardon j ai cité une marque je n aurais pas du en fait c'est une pâte que je fabrique moi même a base de chocolat praline de crème normande bien sur et de beurre normand pas d'huile de palme un ptissier qui profite de sa retraite Débile

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.