Terrine de Campagne


Message 26 à 50 sur 53

Répondre

Réponse a mamie jackye

Bonjour
servez vousde 35 g puis faites une purée remplacez le beurre par de l'huile d'olives et coupez le reste de vos truffes en petits dés un grand moment avec un pavé d'agneau par exemple
poutous
Chef Patrick

Répondre

Terrine

bonjour chef
voila j'ai préparé la terrine je la laisse reposée jusqu'a dimanche je vous dirai quoi.
je vais la servir en entrée puis-je l'accompagnée de confits vu qu'il y a de la truffe dedans et quel vin a proposé?
j'en ai fait également en pot individuel de +- 350 grs et cuites par stérilisation dois je aussi les laisser reposer avant dégustation ou pas?
un grand merci pour toute votre patience et vos réponses.

Répondre

Réponse a mamie jackye

bonjour
La terrine un peu courte en goût pour dimanche mais
bon!!je préférais ensuivant par exemple une côte de veau poêlée aux girolles ou aux cèpes
pour les pots stérilisés attendre Décembre
a bientôt et dites moi
Chef PATRICK

Répondre

Menu

bonsoir
merci du conseil.
j'avais envisagé un lapin sauté à la crème et la purée aux truffes et en dessert une mousse de fruits.
qu'en pensez-vous?

Répondre

Réponse a mamie jackye

Bonjour
Pas de soucis pour votre menu pour les desserts pensez aux fruits de saison :poires pommes ,noix,raisins,noisettes
pour préparer votre purée aux truffes je vous conseille de faire la purée Lucas servie avec ma recette d'onglet vous m'en direz des nouvelles
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/onglet-de-boeuf-poele-aux-echalotes-grises-2118.htm

Répondre

Repas

bonjour chef Patrick,
la terrine avec la truffe a plus à tous le monde par contre je n'ai mis de 25grs de sel et pourtant je l'ai trouvée encore trop salée,mais il est vrai que je mange tres pauvre en sel.
quant à la purée à la truffe elle était extra.
pour le dessert j'ai fais la mousse de fruits avec des pommes,poires et raisins secs gonflés ds du rhum brun,j'ai fais moitié crème chantilly et blanc en neige et parsemé de poudre de noisette c'était trop bon .
encore merci pour tous vos conseils .
Mamie Jackye.

Répondre

Terrine de Campagne

Bonjour Chef,
Quelles quantités pour une terrine ovale en terre cuite de 7 cm de haut, 18.5 cm de long et 10.5 cm de large ?
Si il reste de la terrine, je suppose qu'il est possible de la congeler mais bof !!! C'est pour cela que je préfère limiter le"volume".
Merci Chef. Biz.
Martine

Répondre

Réponse a Martine

Bonjour
Faite 1/2 recette et s'il vous en reste un peu mettre en bocaux fermés et clipsés stérilisez 2h puis laissez refroidir dans l'eau de cuisson
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Terrine à la truffe

bonjour chef Patrick
voila à noel j'ai fait la terrine à plusieurs reprises car elle était tellement bonne que des amis m'ont demandé de leur en faire .
cependant je ne comprends pas je l'ai faite avec les meme ingrédients et de la meme façon et lorsque je l'ai coupée elle s'éffrittait pas moyen d'en faire de belle tranche .
j'avoue avoir été un peu déçue.niveau présentation ce n'était pas le top mais niveau gout super.

Répondre

Réponse a mamie jackye

Bonjour
Avez vous exactement mis les mêmes ingrédients?
Avez vous achetez le porc chez le même boucher?
je vous pose ces questions car nul doute cela vient de la viande elle semble avoir rendue de l'eau a la cuisson (congelée ,décongelée) le seul moyen d'être sure : la prochaine fois de posez des petites planchettes dessus et de mettre sous presse avec des petits poids
meilleurs voeux et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

APERITIF DINATOIRE

Bonjour Chef,
Une idée pour un apéritif dinatoire - là je sais quoi faire - qui éventuellement se prolongerait, en soi rien de compliqué sauf qu'un de mes amis est diabétique depuis peu et là ? Velouté de potiron et crabe ou joues de lotte, velouté de poireaux et miettes de cabillaud (ces poissons cuits dans les veloutés)je ne suis pas à cours d'idées mais ... Un petit fromage et salade, et un dessert (exit la crème brûlée), la salade de fruits en ce moment bof !
Help !
Merci à vous Chef, vous êtes le bienvenu mais vous apportez le dessert, et un dessert de Chef !
Biz.
Martine

Répondre

@ DAN 77

Vous êtes un tueur en puissance mon cher Dan,
Please oubliez-moi lors de vos prochaines invitations ! si vous n'avez pas été intoxiqué ...
Amicalement pas vôtre !

Déçu Pleure

Répondre

Diabétiques

bonjour
un petit souci de voisinage?(sourires)
un dessert sympa
de petits home sandwiches a l'orange
pelez a vif des oranges (2)taillez les en tranches très fines
vous mixez de les chairs de pruneaux(2) avec du fromage blanc ou de la faiselle lorsque cela sera fini mettez quelques baies roses en suite vous étalez vos tranches d'orange vous mettez a la poche une rosace de fromage blanc puis vous posez dessus une autre tranche voilà vos "sandwiches" sont faits direction le congélateur sortis 20 minutes avant de les déguster vous mettrez une petite déco au centre zestes par exemple
a bientôt et dites moi
chef Patrick

Répondre

Terrine de Campagne

bonjour , pour le lard, c'est du fumé ou du frais?

Répondre

Reponse a LISE57

Bonjour
Lorsque l'on perle de lard gras c'est un lard bien épais et nature
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine de campagne

Bonjour Chef,

Je vais essayer votre recette sous peu, et pensant faire quelques bocaux je me suis renseignée auprès de la célèbre marque Le P ... pour connaître la durée de conservation des pâtés.
La réponse m'a surprise un peu : dans l'année qui suit la stérilisation. J'ai des bocaux de terrine de porc aux échalotes, des terrines de canard et foie gras de 2008. Je les pensais encore consommables. Dommage, je vais jeter mais ça me fait deuil. Question de confiance.
Votre avis me plairait bien. Merci Chef.
Poutous.

Répondre

Réponsea Martine17

Bonjour
Ecoutez moi (sourires) si vos caoutchoucs tiennent toujours c'est que la stérilisation a prise et les microbes e peuvent pas croître faute d'oxygène
ouvrez les a fur et a mesure et testez les si vous sentez le moindre goût acide jetez les......mais pas avant
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

TERRINE DE CAMPAGNE

SourireMerci Chef,
Je m'en doutais d'autant plus que ça fait des années que j'officie dans ce sens ! Mais j'ai trouvé ça vraiment très expéditif, à quoi sert de faire des conserves si c'est pour les jeter aussitôt faites ! Idiot donc.
Bonne journée.
Martine.

Répondre

Terrine de Campagne

Bonsoir,
J'ai mis environ 25g de sel au lieu de 35g.Même comme ça c'est immangeable.
Quel est le bon dosage?
Cordialement.
G.H.

Répondre

TERRINE DE CAMPAGNE

Bonjour
combien de temps peut-on conserver la terrine avant de la manger (peut-on la congeler) car
j'ai beaucoup de viande doit-on plutôt faire des bocaux et les stériliser et combien de temps peut-on les garder avant de les déguster
Merci de votre réponse

Répondre

Réponse collégiale

Bonjour
Pour le sel dans tous les ouvrages on est entre 20 et 30g au kg sauf bien sur si vous achetez de la chair.....déjà assaisonnée
Pour les conserves stérilisation 1h45 dans les petits pots et laissez refroidir dans votre eau
meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Réponse à marmico 31

Bonjour

J'ai fais la même recette l'année dernière j'y avais ajouté de la truffe c'était excellent.
Je l'ai mise en pot et stériliser sur les conseils du chef Patrick je les ai laissés reposer 6 semaines avant dégustation et un an plus tard j'en ai encore et je viens d'en ouvrir une et elle est encore meilleur qu'au début.
En général je les garde 2 ans.

Répondre

Terrine de Campagne

Bonjour
Beaucoup fond une cuisson au bain Marie au four et vous non?

Répondre

Re: Terrine de Campagne

Bonjour Chef,
Je vient de réaliser cette recette. J'ai remplacé le cognac par du champagne et j'ai laissé tremper la viande dans un champagne.
https://www.aftouch-cuisine.com/recette/terrine-de-campagne-1672.htm
Cordialement
Kim

Répondre

Re: réponse a mamie jackye

Bonjour
Pourquoi diable avez vous fait mariné cela au Champagne(sourires)
pour réaliser cette terrine il faut un alcool de caractère et non un vin blanc et encore moins du Champagne dont vous n'aurez aucun ressenti a la dégustation
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.