Terrine de Campagne


Message 1 à 25 sur 53

Répondre

Terrine de Campagne

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/terrine-de-campagne-1672.htm

Salut Chef et...bonne année à vous tous et toutes qui nous concoctez ce super site et bien entendu à ceux qui s'échinent (de porc) à les reproduire dont moi...
Pour revenir un peu sur cette terrine, Maman m'en avait donné la recette (identique à la vôtre ) hormis qu'elle rajoute du 4 épices dedans ce qui la parfume admirablement...
Je la fais de temps en temps l'hiver et l'été lorsqu'il y a de la famille et les enfants.
Sinon encore un petit détail, j'inverse les proportions de la gorge et du foie car la gorge est TRES grasse...
c'est juste affaire de goût...
Bien à vous et encore merci.

Répondre

Re: Terrine de Campagne

bonjour
Si votre gorge est TRES grasse c'est que votre boucher ne vous en pas donné le bon côté(interne) qui lui a beaucoup plus de chair que de gras(sourires) quand au 4 épices peut-être auriez vous du lire ma recette plus...attentivement (re sourires)
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Terrine de Campagne

Mea Culpa

Mais il y a un peu du vôtre également car les épices ne sont pas, curieusement, mises dans la liste des ingrédients mais dans la réalisation...
En tout cas, encore merci !
J'essaierai la vôtre... Fumeur

Répondre

Terrine de Campagne

Après des "années de terrines",je fais cuire ces dernières bien entendu au bain-marie, mais à 100°C pour une cuisson à coeur de 85°C; je ne met pas de couvercle,mais une crépine de porc pour éviter le déssèchement. Pour moi,cette cuisson douce évite à l'appareil de réduire. En cette période de pot-au-feu, ajoutez-y une couenne,garder un peu de bouillon que vous ajouterez chaud dans la terrine dès sa cuisson terminée:voici une gelée maison.

Répondre

Re: Terrine de Campagne

bonjour
C"est votre choix j'ai préparé des terrines je n'ose même pas vous dire depuis combien de temps
et bien sur elles étaient toujours couvertes
heureusement que vous les prépariez pour vous car autrement.....
je réitère donc notre recette après vous pouvez toujours faire comme vous le voulez mais rappelez vous mon rôle sur ce site n'est que de tracer des voies alors après!!!
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine de Campagne

Très bon. J'ai cependant relevé l'assaisonnement avec de l'échalotte, 2 petits piments de cayenne de mon jardin (finement haché) de la poitrine fraiche au lieu du lard gras(coupée en petits dés). Délicieux.

Répondre

Terrine de Campagne

Bonjour chef,
J'ai fait cette terrine selon, votre recette et depuis les compliments pleuvent, merci!
L'assaisonnement est vraiment extra.Je n'ai pas trouvé de foie de porc, j'ai mis des foies de volaille sur les conseils d'un charcutier et franchement le moelleux est là et la terrine a le goût apporté par les autres viandes. Terrine de canard pour la prochaine fois.

Répondre

Terrine de Campagne

bonjour je viens d essayer votre recette,je suis entrain de la cuire pourriez vous me dire a combien elle doit être a cœur! merci d avance!

Répondre

Réponse a tomatiers

Bonjour
Pas de température a coeur pour des terrines de viandes cuisez le temps imparti et votre terrine sera cuite
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Bonjour

merci pour votre reponse , resultat final apres avoir fais gouter a cinq couple d amis super bon rien a changer! a part une personne qui a trouvé le gout de foie trop! mais c est ma faute j ai mis 500g au lieu de 350g vu que je n avais pas de gorge

Répondre

Terrine de Campagne

bonjour chef , je reviens vous poser une question, comment faire pour eviter que la terrine ne noircisse!

Répondre

Terrine de Campagne

Bonjour Chef.
Je souhaite réaliser cette recette prochainement pour une terrine d'1L.
Je souhaitais connaitre la durée de cuisson pour une terrine de ce volume afin que la cuisson soit parfaite?
Merci

Répondre

Réponse a jojoes

Bonjour
je préférerais les mensurations(largeur longueur et hauteur) de votre terrine plutôt que sa capacité(sourires)
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Terrine de Campagne

Bonjour Chef,
Je vient de réaliser cette recette. Petite question, en fin de cuisson j'avais beaucoup d'eau et d'huile dans la terrine que j'ai du vider. Est ce normal?
De plus la masse de départ a fortement diminué.
Cordialement

Répondre

Réponse a l'expat

bonjour
Je vois très bien pourquoi .
cela vient de la qualité de la viande du porc qui non seulement était gorgée d'eau et ceci due a sa nourriture mais ainsi pour le gras qui a fondu sans lié la farce la prochaine fois ajoutez 2 cuillers a soupe de fécule de pomme de terre dans la farce et faites cuire 15 minutes de moins.
A bientôt pour d'autres recettes a adapter(sourires)
Chef Patrick

Répondre

Un résultat bluffant...comme d'habitude

Trop impressionné par la quantité de gorge , je l'ai remplacée par de la poitrine . Je n'ai pas eu le temps de faire une photo, que déjà la terrine est terminée.
Le résultat est comme à l'habitude pour les recettes de votre site bluffant et excellent.
merci

Répondre

Réponse a jmk

bonjour
rappelez vous de ce commentaire (sourires)
[url]bonjour Si votre gorge est TRES grasse c'est que votre boucher ne vous en pas donné le bon côté(interne) qui lui a beaucoup plus de chair que de gras(sourires) quand au 4 épices peut-être auriez vous du lire ma recette plus...attentivement (re sourires) a bientôt et bonne recette[/url]

Répondre

Terrine de Campagne

bonjour
est il possible ds ce genre de terrine d'y ajouter de la truffe.
car j'aimerais faire une terrine avec de la truffe mais autre qu'avec du foie gras.
merci.

Répondre

Réponse a jackye

Bonjour
Faites mariner votre truffe taillée en lanières dans du porto chaud salé et poivré(10 cl) laissez refroidir et mélangez alors le tout a votre farce
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Terrine de Campagne

Bonjour, combien de temps est-ce que cette terrine se conserve ? Je voudrais la faire pour un buffet d'anniversaire un samedi et la cuisiner le dimanche précédent, merci

Répondre

Porto

bonjour
je suppose que de ce fait je ne mets pas de cognac ou dois je mettre les deux ?
un grand merci
Jackye.

Répondre

Réponse a mamie jackye

bonsoir
Non pas de cognac mais un bon coup de moulin a poivre qui va accentuer le goût de la truffe
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Truffe

bonjour
excusez moi mais j'ai oublié de vous demander combien de grammes pour la truffes.
merci
Jackye.

Répondre

Réponse a jackyes

Bonjour
entre 30 a 40 g

Répondre

Conservation

bonsoir
c'est encore moi (sourires)
j'ai acheté un pot de 50 grs puis je garder le reste ds son bocal et si oui combien de temps et si je ne sais pas est-ce beaucoup de mettre les 50 grs ?encore merci .
Jackye.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.