Foie de veau poêlé


Message 1 à 25 sur 29

Répondre

Foie de veau poêlé

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/foie-de-veau-poele-728.htm

Et moi j'ajoute juste une petite pincée de fleur de sel au moment de servir...hummmmmmmmm...

Répondre

Foie de veau poêlé

A mon foie d'agneau poëlé, j'ajoute une timbale d'oignon (de Fleurance) confits au miel du gatinais

Répondre

Foie de veau poêlé

sympa cette recette,je l'essaierai. quand je fais du foie de veau à la place des capres, je mets persil et ail.

Répondre

Foie de veau poêlé

ce foie est vraiment divin, mais de plus en plus de personnes dédaignent ces morceaux de choix.
Dommage, j'espère que les abats reviendront en force
pour ma part le foie de sanglier juste poêlé est vraiment au top aussi, mais c'est une denrée rare, et cela n'a strictement rien à voir avec le foie de porc

Répondre

Foie de veau poêlé

Hmm!!!Cela me rappelle quand j'étais petite. On le mangeais cru avec du sel et du poivre et du persil. Et le meilleur , je l'ai mangé chez Dany...

Répondre

Foie de veau poêlé

bonjour,

Excellent, je faisais toujours une persillade avec, mais avec le" vinaigre balsa et les capres une merveille. Merci a vous
Cordialement
Régine

Répondre

Foie de veau poêlé

recette est facile à réaliser et toute la famille s'est régalée. La touche de vinaigre balsamique apporte une saveur de 'chef'.merci

Répondre

Foie de veau poêlé

le vinaigre de framboise est également excellent !

Répondre

Foie de veau poêlé

je n'arriva pas a cuire le foie de veau correctement En effet on dit qu'il faut les aisir a poele chaude, donc je mets pleins feux et...ça brule
Alors que faire? chauffe doucement mais alors ce n'est pas saisi...est ce bon quand même

Répondre

Réponse a janod

Bonjour
Il faut être en même temps ferme et doux
vous faites fondre votre beurre et l'huile lorsqu'il sera meunière placez votre tranche de foie de veau salez poivrez puis retournez la 1 minute après relaissez cuire encore 1 minute puis arrêtez le feu
couvrez avec un couvercle et servez 3 minutes plus tard ainsi il aura été saisi et la cuisson aura finie doucement
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Cuisson foie de veau

merci chef patrick
j'ai encore été obligé de jeter un beau morceau de foie car il etait coupé trop épais et je l'ai saisi encore plus et ça l'a complètement cramé.
Je vois d'après vos conseils qu'il ne faut pas le mettre trop longtemps ni a trop forte température,
Demain j'irai en racheter un autre au super marché (sous barquette) et le cuisinerai selon vos précieux conseils
et je reviendrai vers vous vous donner le résultat
J'aime aussi le foie de boeuf mais la cuisson doit être la même

merci et à bientôt
JANOD ( avec un D pas un T )

Répondre

Réponse a janod

bonsoir
Non soyez gentille pas de boeuf (trop fort)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Boeuf?

ah bon, mais moi j'aime bien le gout du foie de boeuf, ça me rappelle mon enfance,
hé autre chose aussi je veux bien etre GENTIL mais pas gentille, je suis un mec pas une nana...hihi
grrrrrrr
bon je vs dirai quand j'aurais acheté , cuit et mangé ma nouvelle portion de foie que j'aurais cuisiné selon votre recette
bonne journée
JANOD

Répondre

Réponse a janod

bonjour
Sorry (sourires)
Personnellement je mange le foie juste retourné alors il faut que ce soit du foie de veau ou d'agneau sinon je ne pourrais pas l'avaler
bonne recette mister Janod
Chef Patrick

Répondre

Bien cuit

ah je vois, mais moi j'aime bien la viande bien cuite et encore j'en ai gagné car, jeune c'etait de la semelle, maintenant quand il y a un peud e rosé même parfois de rouge j'y arrive, je reconnais que moins cuit c'est meilleur
mais dans le cas du foie je prefèrre bien cuit car je n'aime pas voir les vaisseaux qu il y a dedans, ni de gouttes de sang !!!, enfin je peux accepter un peu d e rosé quand même
à plus "chef"
Janod

Répondre

Foie foie

ça y est j'ai acheté du foie en barquette et ai suivi vos conseils CHEF PATRIK pour sa cuisson ,
hé bien ça a été une réussite, ça m'a changé des fois précédentes
merci beaucoup
JANOD

Répondre

Foie de veau poêlé

moi je cuis mon foie de veau ou autre (thsa comme on dit chez nous) à l'ancienne. assaisonnement: sel, poivre, cumin et gingembre en poudre. un peu d'huile d'olive ds une poele. attendre que ça chauffe bien et hop on jette le morceau de foie. attendre 2-3 minutes (dépend de l'épaisseur de la tranche) et on retourne sur l'autre face. déguster immédiatement avec un booooon vert de thé vert à la menthe. et arrêtez avec vos chnouilles de crâpes etc...à l'ancienne!!! vive à l'ancienne!

Répondre

Réponse a Mannu

Bonsoir
De quel pays nous écrivez nous?
En France nous n'avons aucune recette de foie de veau qui se prépare ainsi
Expliquez nous
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

@Mannu

Chef Patrick, j’ai testé votre recette, ce fut un délice. Merci.
Mannu, j’ignore de quelle contrée vous êtes originaire mais sachez que dans nos sociétés boire du thé pendant ou juste après un repas diminue fortement (80%) la capacité d’absorption du fer. Le fer étant est des minéraux les plus importants à notre organisme. En revanche, accompagner ce repas d’un rouge, ex : un minervois du Languedoc-Roussillon, est parfaitement en accord

Répondre

Réponse a Joe L'indl

Bonjour
ma région n'a que peu d'importance puisque dans tous les établissements ou je suis passé et pour corriger mes élèves (cap bep etc)
la base est toujours la suivante beurre et une goutte d'huile très peu marqué de chaque côté
(avant on passait le foie de veau a la farine)
déglaçage vinaigre ou porto ou xeres les câpres pour amener l'acidité nécessaire au contraste
je l'aime bien aussi préparé avec une poêlée de girolles ou de cèpes
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Foie

pour un petit plaisir tout simple une belle tranche de foie (rosé) et une poellée de pommes sautées a cru !!!!! c est simple et bon

Répondre

Foie de veau poêlé

Pour quelle raison mon foie de veau émincé est-il comme une papette à l'intérieur? Bien saisi à l'extérieur et ramolli à l'intérieur ? Merci de m'éclairer

Répondre

Réponse a sybil

Bonjour
Je pense qu'il a été déjà congelé
a bientôt
Chef Patrick
ps d'ou vient ce nom papette?

Répondre

Foie de veau poêlé

Une fois dans ma vie (j'ai 76 ans), chez la mère d'un ami d'enfance (ils sont morts tous les deux) j'ai mangé un rôti fait d'une épaisse tranche de foie de veau garnie de rognons de veau... plus que délicieux !
Reste que j'aimerais connaître la puissance à donner au four et le temps de cuisson, car compte-tenu des coûts des matières, on ne peut pas trop se louper, merci pour vos conseils... seulement, si vous savez, merci.
HB

Répondre

Re: Foie de veau poêlé

Bonjour
Vous achetez un beau rognon de veau vous le coupez en 2 sur la longueur puis avec soin vous retirez toutes les parties blanches puis vous assaisonnez et dans une poêle vous versez un peu d'huile et vous les saisissez sur toutes les faces pendant 2 minutes vous sortez et vous mettez vos 2 demis rognons a égoutter pendant 10 minutes dans une passoire(ainsi le goût un peu d'urine va disparaître
vous installez sur votre planche une large tranche de foie de veau bien épluché de 2 cm d'épaisseur et d'au moins 25cm de largeur vous assaisonnez puis vous placez au centre en quinconce vos 2 demis rognons vous roulez comme un rôti vous assaisonnez puis dans une sauteuse vous mettez une grosse noix de beurre et un peu d'huile puis lorsque cela sera bien chaud vous posez votre rôti de foie de veau et pendant 10 minutes vous le tournez de toutes parts alors vous versez 2 cuillers a soupe de vinaigre devin et quelques câpres vous arrêtez votre feu,vous couvrez et vous laissez cela reposer 10 minutes alors vous retirez votre rôti vous le coupez en tranches épaisses vous faites chauffez la cuisson en rajoutant un peu de beurre et vous versez bouillant sur vos tranches coupées,
bonne recette et meilleurs voeux et ...dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.