Tartiflette


Message 1 à 25 sur 29

Répondre

Tartiflette

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tartiflette-717.htm

ce plat rappelle des souvenirs de suisse c est excellent avec du vin blanc!!!

Répondre

Tartiflette

rien qu'en lisant la recette, elle me donne l'eau à la bouche muhhhh ça doit être bon ,je pense que je la ferais cette recette.

Répondre

Tartiflette

cette recette est exellente un vrai regale

Répondre

Tartiflette

pour ma part j'utilise du munster en fromage essayez vous verrez

Répondre

Gelée de Muscat de Rivesaltes

Bonjour,
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'indiquer la recette de la gelée de Muscat de Rivesaltes.
Avec tous mes remerciements recevez mes plus cordiales salutations.

Répondre

Réponse a marierose

bonjour
voici une petite recette facile
1litre de muscat de rivesaltes mis a bouillir dans une bassine a confiture avec 1kg de sucre cristallisé , 30cls de jus de pommes*et le jus d'1 citron
vous mettez le rivesaltes et le sucre a chauffer doucement puis lorsque le sucre est fondu vous ajoutez le jus de pommes et le jus de citron
faites cuire 15minutes en remuant et faites a partir de 10minutes le test de l'assiette froide pour voir si votre gelée tient puis mettez en pots et fermez
* le jus de pommes et l'acide citrique sont indispensables si vous voulez faire une gelée naturelle car la pomme donne la pectine et le citron favorise la conservation des gelées
bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Tartiflette

J'ai souvent mangé de la tartiflette à la montagne mais je ne ma suis jamais lancée à la faire moi-même. J'ai été mise au défit par des amis. En lisant vos recettes et commentaires,
je me lance dans l'aventure demain soir!!!
Je vous tiens au courant
Juliette www.lecreat.fr

Répondre

Tartiflette

Bonjour les Chefs

voila j'ai fait la tartiflette dans des petites marmittes individuel. tout le monde c'est régalés (c'est la première fois que je faisai une tartiflette)

d'ailleur ayant coupé très fines les tranches de pomme de terre je ne l'ai ai pas faite cuire avant et la cuisson de ces dernière etaient parfaite.

merci encore a ce merveilleux site et Bonne Année 2010

Répondre

Tartiflette

jE VOUS REMERCI, JE VAIS FAIRE CETTE RECETTE CE SOIR. A BIENTÔT

Répondre

Tartiflette

cette recette je la fais decouvrire a mes invites c est rapide a realise exellent avec une salade verte ettout le monde apprecie

Répondre

Tartiflette

Bonjour Chef!
Pour quelle raison doit on blanchir les lardons et ensuite les passer à l'eau froide?
Est-ce-pour en retirer la graisse ?
Merci pour votre réponse!
A très bientôt!
Marie

Répondre

Réponse a Marie

Bonsoir
je vais vous répondre comme si j'étais en cours BLANCHIR c'est immerger a l'eau froide et monter a l'ébullition afin pour les lardons de les dégorger de leurs impuretés de raffermir leurs chairs et leurs enlever une éventuelle âcreté
voila
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Tartiflette

Merci Chef pour cet éclaircissement! Il se trouve que l'expression BLANCHIR en cuisine je connais.
Par contre, ce que j'ignorai, était dans quel but blanchir des lardons, car c'est la première fois que j'en entendais parler! Merci encore.
Maintenant je sais,et vous en remercie vivement! Clin d'oeuil
Bonne fin de soirée à vous!
Cordialement.
Marie

Répondre

Tartiflette

C'est la première fois que je cuisinais une tartiflette et j'ai choisi mon site préféré pour suivre la recette. Je ne suis pas déçu, comme d'habitude c'est bon, même très bon. Première fois également que je fais blanchir des lardons, il me semble qu'ils se sont mieux "tenus" à la cuisson.

Répondre

Tartiflette

Bonjour Chef !
Je n'aime pas spécialement la tartiflette mais mon homme a-do-re et puis je vous fais confiance alors je vais me lancer mais une précision toutefois : quel type de pomme de terre serait le plus approprié ?
Merci pour votre réponse !

Répondre

Réponse a timele

Bonjour
Si vous trouvez des bintje ce serait très bien
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Besoin d'un conseil

Bonjour chef,
Je souhaiterai élaborer la tartiflette sur les marchés. Pour cela, il n'est pas possible de l'enfourner. Comment dois je m'y prendre pour rester au plus proche du vrai gustativement parlant.
Merci par avance de vos conseils et astuces que j'attends avec impatience

Répondre

Réponse a loupichoun

Bonjour
Préparez chez vous les pommes cuites émincées les lardons sautés avec les oignons puis installez vous pour votre démonstration avec une grande poêle a paella et installez vos couches pommes ,lardons créme et reblochon taillé en tranches etc couvrez et faites chauffer doucement testez avec une pointe de couteau au centre afin de voir si tout a bien fondu puis servez avec une grande cuiller dans de petites coupelles
bonne démo
poutous
Chef Patrick

Répondre

Tartiflette

J'ai cuisiné cette tartiflette en suivant les instructions telles qu'expliquées et c'était délicieux. Merci !!!

Répondre

Tartiflette

Pour ma part je fais revenir pomme de terre, oignons et lardons dans une poele avec un peu d'huile et quand les pomme de terre sont cuite, je les mets dans un plat avec de la creme et le fromage posé dessus puis un petit tour au four.

Répondre

Re: Tartiflette

bonjour,
pourriez vous me faire parvenir une tres bonne recette avec les ingredients d' une tartiflette
MERCI d'avance et a bientot

Répondre

Re: Tartiflette

Bonjour
Vous faites cette recette et vous la dressez sur un plat creux puis vous posez dessus des st jacques juste poêlées
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Tartiflette

moi j'ai essayé de nombreuses recettes de tartiflettes, qu'on m'a donné comme ça ou que j'ai trouvé sur des sites et celle que j'ai le plus aimé est celle-ci, un vrai régal

Répondre

Re: Tartiflette

bonjour
Merci c'est sans doute vrai
puisque
tout le monde nous le dit(sourires)
Chef Patrick

Répondre

Re: Tartiflette

Une excellente recette, la meilleure à mon avis. Débile Clin d'oeuil

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.