Tarte Tatin


Message 1 à 25 sur 69

Répondre

Tarte Tatin

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-tatin-266.htm

recette qui manque de precision concernant la phase de caramelisation des pommes ; pas de repere (de temps ou visuel par exemple )
un peu trop riche en beurre

Répondre

Tarte Tatin

super

Répondre

Belle recette

Une très belle recette même si effectivement comme delbecque je regrette l'imprécision de la phase de caramélisation. A part ceci qui est un petit réglage a trouver tout le monde a adoré cette splendide tarte Tatin ! à faire et à refaire.

Répondre

Tartatin a ma façon

j'ai trouver la parade pour carameliser les pommes .D'une part je ne le coupes pas en quartier , MAIS EN DEMI POMME autrement dit en deux ,épépiner et le reste de la recette comme énoncer par aftouche cuisine , ce qui me permet de voir en les retournant a l'aide d'une allemande et quand elles sont bien caramelisées d'arreter la cuisson . en suite une fois tiédies les remetre au four 15 minutes , aretez encore la cuisson et les chemisées puis au four encore 15 minutes , retournEr sur un plat et bonne dégustation , merci de m'avoir lu bon apétit

Répondre

Tarte Tatin

la tarte était très bonne mais juste un truc, quand je l'ai retourné après 10 min de refroidissement, le beurre (ou le jus des pommes) a coulé hors du plat, il y en avait de partout sur le plan de travail. Ne faudrait-il pas mettre beaucoup moins de beurre ?

Répondre

Reponse a Patricia

bonjour
Si votre tarte a rendue autant de jus cela peut venir de 2 choses ou la qualité des pommes qui ont compotées au lieu de se fixer avec l'action du caramel la 2eme c'est que vos pommes ne se soient pas assez caramélisées sur le feu et qu'apres elle rendent de l'eau comme une compote
si cela se reproduit je vais vous donner un truc dans votre moule ,sur le feu faites un caramel puis mettez a refroidir et garnir avec des 1/2 pommes poêlées et ensuite mettre la pâte dessus cela ne sera pas tout a fait une tarte tatin cela sera alors une tarte "Balletienne"
a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Caraméliser la tatin

salut
il suffit pour caraméliser la tarte tatin de faire le caramel beurre et sucre dans le moule
à l'avance lorsque la couleur est brune on range les pommes coupées en quartiers en rosace l' arrondis sur le caramel ont monte plusieur couche de pommes ont fait bien mijoter sur le feu ensuite ont pose la pate on termine la cuisson au four et surtout ont demoule lorsque la
tarte est complétement froide pour que le caramel
reste bien figé il suffit de repasser le moule sur le feu pour detaché la tatin de demouler et ont rechauffe après ont peu très bien la faire
la veille et la garder au froid dans le moule.
bon app

Répondre

Tarte Tatin

effectivement, il fallait faire un caramel avant mais je voudrai savoir si en caramélisant avant on ne risque pas d'avoir de l'eau qui sort des pommes,

Répondre

Réponse à mina

l'eau qui sort des pommes n'a pas de rapport
avec le caramel il suffit d'avoir des pommes de
bonne qualitée et une cuisson assez rapide pour que les pommes ne compote pas,lorsque la tatin
est sur le feu il y à toujours du jus qui passe
par dessus le moule c'est normal.il faut nettoyer
après le caramel ça colle.bonne chance.

Répondre

Questions

est ce possible de rechauffer la tarte?ora t'elle toujour le mm bon gou ?car jaimerai la faire le matin et la rechauffer le soir et mettre une boule de glace vanille ken pensez vous?ou sinon la servir froide avec la bule vanille?

Répondre

Réponse a soso

bonsoir
pas de problême vous la faites cuire le matin puis 1/2 heure avant de manger vous la remettez au four chauffé a 150°puis au bout de 15mns vous étaignez le four en laisant la tatin a l'intérieur ainsi elle restera chaude jusqu'au moment de la servir
poutous
Chef Patrick

Répondre

Comment faire

comment faire mes pommes restent toujours collées au plat ?

Répondre

Reponse a elise

bonsoir élise
quelques suppositions a votre problême
ou vous avecz souvent gratté votre plat et de ce fait il colle alors changez le en veillant de le nettoyer sans le récurer
ou vous démoulez votre tatin trop rapidement et dans ce cas attendez 10minutes aprés la sortie du four.
ou vous faites cuire votre tatin trop prés du bas(sol) et alors vous devez veillez a la faire cuire a mi-hauteur du four
il peut y avoir d'autres raisons mais déja regardez celles la qui pourraient vous aider pour l'avenir
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tarte Tatin

moi dit que ceté super la tarte tatin

Répondre

Tarte Tatin

je ne comprendrai jamais que ce sites de recettes puisse exister!!
proposer de telles recettes et qu'il en ressorte 1 pate carbonisee et se bruler au 3eme degré tellement le contenu est liquide!
je porte plainte contre vous pour brulure?

Répondre

Pauvre france

Ben moi je l'ai suivi à la lettre cette recette, et le résultat était superbe la photo sur le site en atteste (rien de carbonisé à l'horizon)... alors il est ou le problème ? la recette ou le cuisinier ? Gros sourire

Répondre

Reponse a bertrand

une nouvelle question se pose comment peut on rater l'inratable ,un de mes amis en a encore fait une centaine de piéces en démonstration il y a 2 semaines avec cette recette et de brulées que nenni
surement un probléme de température de four ou un oubli!!!!
Chef Patrick

Répondre

Dernière question à Bertrand

Une autre question vient à l'esprit en vous lisant : avez-vous bien pensé à mettre un plat de présentation sur la tarte AVANT de la retourner ? dans le cas contraire, il est effectivement recommandé de mettre des gants et des chaussures de sécurité ...

Répondre

Variété des pommes

laurent je croi que cela vien de la variété des pomme et de la pectine il faut les laisser une nuit au refrigérateur il ne faut pas que la pomme parte en compote , le caramel a sec ou narmal décui ou pas' a l'eau ou au beurre patissier pate sucre 'trop casante) pate feuilleté elle se renplie d'eau merci de vos reponse

Répondre

Tarte tatin

hier pour faire la tarte j'ai pris du carameltt pret le resutat etait tres bien apres demoulage je trouvais que le caramel n'etait pas assez coloré .je revesé du caramel et etalé au pinceau l'effet etait superbe.
car ds la tatin c'est que le caramel qui cuit trop et la presentation fait souvent brulé et de plus cela solutionne pour ne pas se faire bruler au retournement ne pas oublié la creme fraiche au moment de sevir c'est un regal

Répondre

Tarte tatin

j'ai cuit ma tarte tatin mais je la servirai que demain soir.est-ce que je peux la servir froide ou est-ce que je peux la réchauffer?merçi d'avance.

Répondre

Tarte tatin

peut on congeler une tarte tatin merci

Répondre

Réponse a brouillard

Bonjour
Les soucis ne viendront pas de la congélation en elle-même mais de la décongélation car le caramel fixé va s'humidifier et le résultat ne sera guère probant il y bien des artisans qui en font en individuelles mais il faut quand même les "arranger" un peu après
Donc vous pouvez essayer en pensant bien qu'elle n'aura pas tout a fait la saveur d'une fraîche
poutous
Chef Patrick

Répondre

Personnellement,

Bonjour, comme bien souvent dans les recettes "standards", chacun à sa manière, son tour de main, et la "tradition familiale". Donc, je ne fais pas cuire les pommes au four avant la mise en place de la pâte, je la fais cuire sur le feu jusqu'à ce que l'on aperçoive le caramel brun entre les morceaux de pomme, toujours sous surveillance, puis, pose de la pâte et cuisson au four.
Après refroidissement, pour aider au démoulage, je repasse sur le feu le fond du moule à manquer "antiadhérent", et le démoulage se fait sans aucun problème.

Répondre

Hello

[i]bonsoir !
Alors j'ai moi aussi réalisé une tarte tatin mais pas votre recette .
Et j'ai rencontré un petit soucis avec les caramel car il y en avait beaucoup trop et ça a coulé partout Oh
C'est en voulant comprendre les raisons de ce problème que j'ai découvert ce site que je trouve très intéressant .
Voici donc une petite fée parmi vous ! Gros sourire

Je lis précédemment que ça vient surement des pommes et je remarque que j'ai du coupé les pommes trop finement et je n'ai pas fait 2 étages, elles ont compotée .
Je prend note de vos conseils , je la retenterais prochainement .
C'est en s'exerçant qu'on progresse
[/i]

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.