Verrine de boudin noir


Répondre

Verrine de boudin noir

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/verrine-de-boudin-noir-826.htm

elle n'est pas nouvelle cette recette
merci quand même
bonne journée

Répondre

Verrine de boudin noir

10 mn de cuisson à feu doux : c'est suffisant pour le boudin .

Répondre

Verrine de boudin noir

bonjour,
mon épouse et moi étions boulanger pâtissier et moi même petit fils de paysans. mes grands parents faisant la charcuterie et les boudins sois même je me permet de vous donner mon opinion en ce qui concerne les verrines de boudin noir. les boudins étant à base de cannelle de clous de girofle, de feuille de laurier, j'ai remplacé la cannelle par des épices de vin chaud a base de d'anis,( ce qui est plus subtil et lui donne touche de la fraîcheur) j'ai fait cuire les pommes huit minutes et j'ai prit une partie(j'ai garder les morceaux fermes pour intercaler dans les verrines) à cuire avec le boudin que j'ai fait cuire vingt cinq minutes à petit feu.

Répondre

Reponse a fernand

bonjour
je suis d'accord avec vous dans notre famille nous n'avons jamais mis de cannelle dans le boudin quand on tuait le cochon
ce qui m'étonne un peu c'est le temps de cuisson ;25minutes pourquoi recuire autant un produit deja cuit?
mais pour les textures de vos pommes votre recette est tres bien
bonnes fêtes
chef Patrick
(je ne peux rien dire car mon épouse s'appelle aussi Annie(sourires)

Répondre

Painsd'épices

Bonjour ,nous avons également fait le pains d'épices que vous avez en ligne ,très bon et très réussi ,néanmoins l'appoint de deux jaunes env;serait nécessaire la pâte en serait plus onctueuse ,car nous avons fait encore une autre recette ,très bonne aussi mais immangeable avant 48 heures car trop peu de farine et trop d'oeufs .Nous avons corrigé la recette .Fernand et Annie

Répondre

Verrine de boudin noir

Le must pour un repas de fête : poser sur chaque verrine une noix de St Jacques juste poêlée. Un régal pour les yeux et le palais !

Répondre

Verrine boudin noir

Merci Josette pour l'idée de la noix St Jacques
cela apporte un plus à cette recette.
Je vous souhaite un excellent Noêl, ainsi qu'une
bonne année et moult recettes en perspective

Répondre

Verrine de boudin noir

excellente mise en bouche.on peut utiliser des spéculos à la place des petits beurres!

Répondre

Reponse a cath

bonsoir
bien sur le gout de la chicorée se marie trés bien ,vous pouvez aussi faire avec du pain d'épices ,grillé refroidi et émietté
meilleurs voeux
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Verrine de boudin noir

excellente, facile et qui fait de l'effet

Répondre

Verrine de boudin noir

je ne mets pas de petit beurre mais je rajoute une coquille st jaques au dessus, cela s'accomode très bien et c'est succulent!

Répondre

Verrine de boudin noir

je viens de découvrir votre site j'ai glané plusieurs recettes que je vais essayer pour les fêtes de fin d'année. merci pour ces idées succulentes .

Répondre

Boudin

très bonne idée louzen j'ai éssayé et cela était un pur délice merci encore Tire la langue

Répondre

Boudin

c'était délicieux. Félicitations

Répondre

Verrine de boudin noir

On pourrait aussi présenter cette recette avec un enrobage de pâte feuilletée: c'est une idée que j'avais en tête.

Répondre

Verrine de boudin noir

Super bon, mais je l'ai faite avec des biscuits SPECULOOS au lieu des Petits Beurre et cela se marie très bien.

Répondre

Verrine de boudin noir

Très bonne recette, et vraiment facile a faire.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.