Langues de chat


Répondre

Langues de chat

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/langues-de-chat-224.htm

Bonjour
J'ai fait une première série de fournées comme test avec le grand soir où je réaliserai la mousse du chat (je ferai aussi une meringue maison car tant qu'à faire, autant réaliser tout ce que l'on peut pour la recette : quelle fierté quand on maîtrise - enfin à peu près ! - tout dans une recette).
Un peu trop sucré pour mon goût car il faut dire que je ne suis pas un "bec sucré" : j'ai réalisé une deuxième série en multipliant toutes les proportions par 1,5 sauf le sucre, resté à 170g et là, parfait équilibre (encore une fois, pour mon goût.
Soyez très attentif aux dernières minutes de cuisson car tout va très vite vers la fin et surtout, ne soyez pas inquiets si les langues de chat sont encore un peu molles à la sortie du four : elles durcissent en refroissant.
Une petite photo pour illustrer (je les ai faites un peu pâles pour le futur contraste avec le chocolat)

Répondre

Langues de chat

Bonjour. il faut battre les blancs avant le melanges. Merci pour votre reponse.

Répondre

Reponse a paulina

bonjour
Pourriez vous si c'est possible (sourires)relire la recette je précise par 2 fois que ce sont des blancs crus donc ils sont nature et pas montés
meilleurs voeux pour 2009
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Réponse à paulina paredes

Bonjour
Non, ne pas battre les blancs mais bien les incorporer.
J'en profite pour un petit conseil tiré de l'expérience pour la mousse du chat : les langues de chat sont un peu fragiles à retailler quand elles sont refroidies car très cassantes. On s'en sort bien en étant méticuleux mais on peut aussi les retailler avant refroidissement complet, quand elles sont encore un peu molles et donc pas cassantes

Répondre

Pardon,pardon

Sourire Sourire Souriremerci je bien lis la recette, mais il fallait m'assurèe, un plus je suis au Chili et j'aimes étre en contact avec la france Sourire

Répondre

Langue de chat

bonsoir, j ai fait la recette de "langue de chat" j ai suivie a la lettre votre recette,tout etait parfais mais a la cuisson tout sait étalé dans mon plat,comme une galette Débile Débilepourriez vous me dire ce qui sais passer?mais c etait quant meme tres bon.j ai découper au ciseau . Clin d'oeuil Clin d'oeuil

Répondre

Reponse a cathy

bonjour
c'est curieux on dirait que votre four n'était pas préchauffé avant
mais peut-être que sa température n'est pas exacte
mon conseil réessayer en augmentant de 10° et mettez bien votre plaque au milieu de la hauteur du four
poutous
Chef Patrick

Répondre

Mangue de chats

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et je souhaite faire
cette recette car il me reste les blancs d'oeufs suite à la réalisation de ma quiche lorraine ; par contre je n'ai pas de poche à douille, alors comment puis-je faire mes langues ? merci pour vos réponses.

Répondre

Réponse a venus74

Bonjour
Bienvenue dans notre communauté gourmande
Si vous n'avez pas de poche ,vous prenez une petite cuiller et vous faites comme un trait sur
votre papier cuisson
ainsi la pâte va un peu s'étaler et feront de jolies langues de chat
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Langues de chat

Meric Chef Patrick pour votre réponse et je vais de ce pas m'y mettre, je reviendrai vers vous pour vous faire part du résultat.
A bientôt et bonne fin de journée gourmande !!!!

Répondre

Maitriser la cuisson

Bonjours Chef,

J'ai réalisé les langues de chat, juste pour le plaisir. La premiere fournée n'a pas été terrible. Cramée après 11 minutes de cuisson, la forme pas terrible. maintenant tout va pour le mieux 5 à 6 minutes de cuisson maxi et pour la forme, ben plus je maitriserais ma poche plus belles elle seront. En tout cas elle sont délicieuse !!! Merci

Répondre

Réponse a HappyMan

Bonjour
Lorsque j'avais mis cette recette en ligne j'avais un autre four dont la véritable température s'est avérée fausse avec un décalage de 20° c'est a dire que lorsqu'il affichait 180° il n'était en réalité qu'a 160° donc je viens de refaire un essai avec mon nouveau four qui lui est exact et donc 7 minutes après les langues de chat sont cuites
j'ai donc corrigé la recette initiale
Bonnes futures recettes
Chef Patrick

Répondre

Langues de chat

j'ai fait la recette des langues de chats les premières c'était pas top donc j'ai rajouté un peu de farine et elles étaient magnifique aprés

Répondre

Langues de chat

bonjour
recette facile et qui de plus permet de se servir des blancs d'oeufs

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.