Langues de chat

Une recette du chef étoilé Patrick Asfaux

Langues de chat
Instagram buttonDiscord buttonFacebook buttonTwitter button

4.9/5 (13 votes)
Préparation :
Cuisson :
Total :

Le gâteau sec des Langues de chat est un incontournable de la pâtisserie française. Ce délicieux biscuit est fabriqué à partir d'ingrédients simples mais de qualité, comme de la farine, des œufs, du sucre et de la vanille.

La particularité du gâteau sec des Langues de chat réside dans sa forme allongée et fine, qui lui donne l'apparence d'une langue de chat. Il est généralement accompagné d'un glaçage au chocolat ou à la vanille, qui ajoute une touche sucrée et croquante à chaque bouchée.

Le gâteau sec des Langues de chat est un choix idéal pour accompagner un café ou un thé, ou pour être savouré en toute occasion. Il est également très populaire pour les fêtes d'anniversaire et les réceptions, car il peut être facilement préparé à l'avance et est toujours apprécié des invités.

En raison de sa texture légère et de son goût délicieux, le gâteau sec des Langues de chat est un favori pour les petits et les grands. Il est également un choix judicieux pour les personnes qui cherchent à rester en bonne santé, car il est fait à partir d'ingrédients naturels et ne contient pas de graisses ajoutées.

Pour une trentaine de langues de chat :

  1. 4 blancs d'œufs crus
  2. 100 g de beurre fermier en pommade(mou)
  3. 130 g de farine type 55
  4. 170 g de sucre glace
  5. quelques gouttes d'extrait de vanille

Progression

1) Allumez le four à 180°(th6) et sortez la plaque.

2) Mélangez le beurre pommade avec le sucre glace et la vanille puis incorporez doucement les blancs d'oeufs crus puis la farine à la spatule en bois.

3) Remplissez une poche avec une douille unie et tracez des traits en forme de langues de chat sur la plaque anti-adhésive (si possible) ou un papier de cuisson.
remettre votre plaque au four et cuisez vos langues de chat 7 minutes.

4) Sortez la plaque les langues de chat vont se décoller vous pourrez alors lorsqu'elles seront froides les conserver au sec.
Reproductions strictement interdites sans autorisations © 2005-2023 A.F.Touch
credits photo : ©Dubarry-A.F.Touch

Accord mets vin
Que boire avec un(e) Langues de chat :

Voici une liste non exhaustive de vins que nous vous conseillons pour accompagner cette recette :

 



Les derniers commentaires sur la recette Langues de chat

auteur
Répondre
chef patrick  2012-09-20

bonjour
recette facile et qui de plus permet de se servir des blancs d'oeufs

Répondre
misspapillon  2011-03-05

j'ai fait la recette des langues de chats les premières c'était pas top donc j'ai rajouté un peu de farine et elles étaient magnifique aprés

auteur
Répondre
chef patrick  2010-10-06

Bonjour Lorsque j'avais mis cette recette en ligne j'avais un autre four dont la véritable température s'est avérée fausse avec un décalage de 20° c'est a dire que lorsqu'il affichait 180° il n'était en réalité qu'a 160° donc je viens de refaire un essai avec mon nouveau four qui lui est exact et donc 7 minutes après les langues de chat sont cuites j'ai donc corrigé la recette initiale Bonnes futures recettes Chef Patrick