Velouté d'asperges


Répondre

Velouté d'asperges

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/veloute-d-asperges-4.htm

Velouté délicieux, d'une grande finesse.
Mes invités m'ont complimenté plusieurs fois. J'ai fait également la recette du grenadin de veau.
Félicitation, et merci.
A bientot sur votre site

Répondre

Merci

Merci patricia,

et surtout si vos avez un appareil photo numérique, n'hésitez pas à nous envoyer une photo de vos réalisations, nous pourrons l'utiliser pour illustrer nos pages ;)

D'avance merci.
Gastronomiquement vôtre.
Ivan

Répondre

Bonjour

je vous remersier pour ce que vous m'avais envyer
je vienne d'apprandre boucoups de chose de vos ressette.
je vous souhaitte boucoup de courage
et bonne conttuniation mes amies

Répondre

Velouté d'aperges

Intéressée par votre recette qui ,semble facile à réaliser,mais vous oubliez d'indiquer la quantité d'eau nécessaire pour le velouté. Merci pour votre réponse

Répondre

Reponse a simone

chere simone
mouillez avec 2 litres d'eau un petit truc faites le avec des asperges vertes avant de les mettre a cuire coupez le haut vert des asperges(5cms)mettez a cuire ,mixez créméz etc puis lorsque votre velouté sera fini et passé mettez vos verts gardés crus ,coupés en petits carrés et rajoutez les au velouté refaites un bouillon vos invités trouveront ces petits morceaux d'asperges un peu craquants sous la dent DELICIEUX
a bientôt et tenez nous au courant de vos experiences gourmandes
chef patrick

Répondre

Velouté d'asperges

Recette facile à réaliser, a été très appréciée par mes invités, j'ai juste ajouté 1 cube et quelques croûtons de pain grillés.

Répondre

Velouté d'asperges

Bonjour, quelle est la quantité d'eau? merci

Répondre

Réponse à Valérianne

Bonjour,
La réponse à votre question est un peu plus haut dans la réponse du Chef Patrick à Simone qui a posé la même question que vous le 29/04

Répondre

Velouté d'asperges

UN DELICE.....AVEC EN + QUELQUES CROUTONS ROTIS ET DECO DE CERFEUILLES OU CIBOULETTE...UNE COUPE DE CHAMPAGNE ET C'EST ROMANTIQUE A SOUHAIT

Répondre

Velouté d'asperges

es ce que je peux fiare cette recette avec des asperges en boacux?

Répondre

Reponse a jr

bien sur vous pouvez le faire
cela perdra un peu de gout mais si vous trouvez un peu d'herbes pour aller dedans cela devrait quand même être bon
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Velouté d'asperges

Bonjour,
Je veux faire cette recette pour le repas de noël, et je voulais savoir si je pouvais préparer à l'avance le velouté et le faire réchauffer avant de la servir?
Va-t-il perdre de sa saveur? Une meilleure façon qu'une autre?
Merci de votre réponse

Répondre

Reponse a Anne-Laure

bonjour
bien sur
voula mon idée vous faites chauffer votre soupe d'asparges avant de manger puis vous lui donnez 10secondes de mixer .
au milieu de la table vous mettez dans 2 petites assiettes
des tous petits croutons poêlées a l'huile d'olive et dans l' une autre des petits dés de saumon fumé
le jeu pour vos invités étant que chacun mette un peu des 2 dans sa crème d'asperges
les gouts mêlés de saumon fumé d'asperges plus la texture donnée par les petits croutons (que vous pouvez préparer la veille) feront merveille
bonnes fêtes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Velouté d'asperges

Merci pour cette recette qui est trés dilicieux

Répondre

Velouté aux as^perges

pouvez vous me décrire la recette avec des asperges en bocaux avec les quantités merci

Répondre

Reponse a maryvonne

bonjour
vous égouttez vos asperges en gardant le jus vos les coupez en gros moceauw et vous les faites suer au beurre avec une échalote ciselée pendant 2minutes ouis vous mouillez a l'eau froide ou au bouillon de volailles vous ajoutez le jus de vos asperges égouttées,vos pommes de terre et vous finissez la recette comme elle est indiquée

voila poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Veloute d'asperges

J'ai très envie d'essayer votre recette.Est ce que je peux congeler en petites portions ce velouté pour pouvoir en profiter plus tard?...(idée repas rapide!)Si congélation possible ;combien de temps? Merci d'avance pour la réponse.

Répondre

Réponse a Agnes

bonjour
Bien sur vous pouvez le congeler en petites barquettes
vous les faites ensuite rebouillir pas trop violemment et vous pouvez même servir cette crème d'asperges froide en la laissant refroidir (avec menthe fraîche ciselée et queues de crevettes par exemple)
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Velouté d'asperges

Monsieur, j'habite dans une région au brésil où on ne trouve pas d'asperges crues. Ma question est la suivante : je peux utiliser les asperges en conserve ? par ailleurs, je suis allergique à la crème fraiche, et si je mettais à la place un yogourt? Merci d´avance

Répondre

Velouté d'asperges

Juste 10cl de la crème fraiche n'est pas assez. La velouté reste trop épaisse. Qu'est -ce qu'il faut ajouter pour que la consistence est bonne?

Répondre

Réponse a Tosca

BONJOUR
puis je vous suggérer de regarder mes réponses sur le forum au sujet de cette recette dont je ne suis pas l'initiateur
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Veloute d'asperge a la truffe

pour mon velouté, je fais cuire mes asperges a la vapeur, mixer, beurre, crème fraiche entiere, sel, poivre, et truffe rapée. En mis en bouche mais invités trouvent toujours le velouté délicieux.

Répondre

Velouté d'asperges

je recherchai la recette car j'ai goutté hier midi dans mon petit resto d'à coté un merveilleux velouté d'asperges. J'ai bien lu tous vos commentaires et dès demain si le verglas et la neige me permettre de sortir aller acheter tous mes ingrédients. Je vous tiendrai au courant de mes découvertes après avoir éssayé. Merci de vos partages.

Répondre

Réponse a Samyttou

Bonjour
Peut être que vous devriez attendre un peu parce que faire un velouté d'asperges un 20 janvier (sourires) alors que la saison commence en Mars!!!
a bientôt meilleurs voeux gourmands pour 2013 et dites nous
Chef Patrick

leave a message or a photo

About AFTouch-cuisine

With aftouch-cuisine.com, we invite you to pull off the éCommunication Superhighwayé for a moment and roam the back roads of the French countryside to discover the regional French food, French recipes cuisine and the wonderful people of the past and of the present who are behind French cooking world-wide reputation. A.F.Touch cuisine will offer you all the specialties of the French food. Each specialty is presented within its regional context accompanied by a list of traditional producers, guardians of tradition and expertise which have been handed down from generation to generation

The team

Couet ivan
Webmaster, developpeur and designer. Couet Ivan
Asfaux Patrick
French staring chef, sharing his recipes and his passion for cooking. Asfaux Patrick
Dubarry Stéphane
Dubarry stéphane

Informations


Gardons le contact