Macarons


Message 1 à 25 sur 38back offback offback off12nextnextnext

Répondre

Macarons d AMIENS

DébileMacarons d'Amiens
La vraie recette des macarons d'Amiens...


Difficulté Coût
Partager
Catégorie: Dessert
Prêt en: 50m - Cuisson: 5m - Attente: 12h Soyez le premier à rédiger un avis!


Ingrédients
Pour 2 douzaine(s) ()

Recette
625 grammes amandes brutes
550 grammes sucre semoule
30 grammes compote
30 grammes marmelade d'abricots
60 grammes miel de tilleul ou toutes fleurs
2 blancs d'oeufs


Informations nutritionnelles
(diététique, végétarien, sans gluten, sans lactose)
Préparation de la recette Macarons d'Amiens
Faites bouillir l'eau et plongez-y les amandes une à deux minutes, jusqu'à temps que la peau se détache. Egouttez et laissez-les sécher sur un torchon.
Broyez-les au mixeur. Puis ajoutez-leur tous les ingrédients et remixez l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pate homogène. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'essence d'amande amère ou de l'amaretto. Autres options possibles : des agrumes, du cacao ou des noisettes.
Laissez reposer la pâte une nuit au réfrigérateur.
Façonnez des boudins de 1,5 cm d'épaisseur. Coupez des tronçons de 2 cm.
Faites cuire à 190° pendant 5 minutes, jusqu'à l'apparition d'une légère coloration.
Laissez refroidir et couvrez les macarons pour qu'ils restent bien moelleux.

Répondre

Macarons

A Mona66,

Cela vient peut-êre de votre appareil qui a été trop travaillé et qui avait une consistance "pas assez solide": de mémoire cela doit faire un ruban.
MICHELE

Répondre

Macarons

Bonjour, je viens de faire la recette des macarons au miel, c'est la première fois, , mes macarons sont tous aplatis cependant le goût est très bon. Y a t-il une astuce afin qu'ils ne "tombent" pas autant.

Répondre

Macarons

il parait que les veritables macarons sont faits a base de meringue !

Répondre

Macarons

J'ai réalisé cette recette avec de la poudre de biscuit rose de Reims (de chez Fossier) que l'on trouve sur Reims (ma ville d'origine), en remplacement d'une partie de la farine. Pour obtenir une couleur un peu plus rose, j'ai ajouté quelques gouttes d'un colorant alimentaire. C'était délicieux !

Répondre

Réponse sur les blancs

Bonjour (ça ne fait jamais de mal)
Et non, pas ces macarons.
Pour ma part, je fais aussi parfois des amaretti à l'italienne (mais je n'ai pas le temps d'en manger et à peine celui d'y goûter) dont la recette est encore plus minimaliste, et toujours avec les blancs non montés).
La seule difficulté de cette recette est le contrôle de la température et une excellente diffusion de la chaleur sans point chaud

Répondre

Macarons

on ne monte pas les blancs en neige?

Répondre

Macarons

est ce que l'on peut remplacer le miel par du chocolat ?

Répondre

Macarons

Voilà en fait à quoi ressemble les macarons de l'école Lenotre, c'est sûr que pour certains celà ressemble à des meringues, mais c'est les macarons comme les font Pierre Hermé, Lenôtre notament car à la différence d'une meringue, il y a la poudre d'amandes et une préparation quand même plus complexe.
Vive la cuisine.

Tiens, je suis confronté à un souci, comment vous faire parvenir des pièces jointes, style photo ?

Répondre

2 fournées de macarons ....

Bonsoir, la première pas très réussie ... alors sorbet franboise et une framboise (surgelée car j'espérais la réussite!)... sucre glace et quelques tâches d'un sirop de fraise ( fait à l'avance)= succès de mon assiette. Merci Chef Patrick pour le petit truc ...
et pas croyage une 2ème fournée avec plusieurs plaques .... euh presque digne de Ladurée !
poutous

Répondre

Hum, un délice !

Un grand merci Chef Patrick ! La recette est simple et j'ai fait le régal de mes deux gourmands et moi aussi. Nous venons d'en faire notre goûter !

Répondre

Macarons

merci infiniment pour la recette

Répondre

Réponse a Michéle

bonsoir
Le fait est que lorsque vous mettez plusieurs plaques empilées les unes sur les autres la chaleur est moins agressive et les macarons poussent au lieu de s'étaler
si vos macarons sont moyens alors demain mettez une boule de sorbet au centre (comme un sandwich)et servez les avec une framboise au centre et poudrés de sucre glace
poutous
Chef Patrick

Répondre

J'ai essayé aujourd'hui .. Et..

Bonjour,j'ai fait des biscuits! comme il fait chaud peut-être fallait il mettre l'appareil au réfrigérateur (3/4mn ) avant de les disposer sur la plaque.?
Je les ai mis à croûter 1h au réfrigérateur.. pour une question de place certains ont croûté un peu plus longtemps: ils avaient une ébauche de collerette à la sortie du four.
Pourquoi plusieurs plaques et comment ?
A plus tard michèle

Répondre

Macarons

Ces macarons sont extra !! Par contre, j'ai rajouté un peu plus de farine, car au 1er essai, cela ressemblait plus à des tules. Maintenant, je suis au top, toute la famille se régale.

Répondre

Macarons

POUR CE PREMIER JOUR DE LA NOUVELLE ANNEE JE VOUS SOUHAITE TOUT D ABORD UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009.QUANT AUX MACARONS LA RECETTE EST A MOITIE REUSSIE CAR LE GOUT EST DELICIEUX MAIS LE BISCUIT APRES CUISSON N A PAS PRIS EN VOLUME,C EST PLUTOT PLAT.QUOIQUE JE RESTE PERSUADEE QUE LES INGREDIENTS QUE VOUS PROPOSES SONT JUSTES.

Répondre

Macarons

testé pour un anniversaire, macarons délicieux, très facile à faire, j'ai juste mis les blancs en neige. merci pour cette recette

Répondre

Macarons

Si ce sont des macarons, il en existe pleins de sortes, des secs et des moelleux, et de différentes régions. cultive toi au lieu de te contenter de tes cours.
la recette est super, depuis le temps que je la cherchais, j'en avais acheté sur un marché et je ne trouvais que des recettes de macarons secs.

Répondre

Macarons

vous ne pensez pas que le sucre plus le miel c'est beaucoup?

Répondre

Macarons?

Je suis étudiant en patisserie et je peux vous dire que cela ne ressemble pas a des macarons on dirait plutot des cookies :s

Répondre

Macarons

très bon mais je n'arrive pas à les avoir aussi gonflés que les vôtres.

Répondre

Macaron

la recette des macarons amandes je la pratique tous les jours
www.boulangerie-patisserie.net website

Répondre

Macarons

Ils sont vraiment très bon ces macarons, mais doivent-ils être croustillants ou moelleux? merci pour vos recettes délicieuses, chef.

Répondre

Macarons

ça ne ressemble pas du tout à la photo ni à des macarons d'ailleurs, c'est trop sucré, c'est collant et sans forme

Répondre

Macarons

Je viens de tomber sur votre message et il se trouve que la semaine dernière j'ai participé à la séance de cours de cuisine consacrée aux macarons à "l'école Lenotre" à Cannes et voici ce que celà donne :
Les Macarons Lenôtre :
!!! Les blancs d'oeufs à température ambiante !!!
!!! Tout peser avant de commencer la recette !!!
Ingrédients :
500 grs de tant pour tant de Sucre Glace et Poudre d'Amandes => 250 grs de Sucre Glace + 250 grs de Poudre d'Amandes,
200 grs de Sucre Glace,
200 grs de Blancs d'Oeufs,
50 grs de Sucre Semoule,
2CàC de Jus de Citron.
Préparation :
1 - Broyer au cutter (robot coupe) la poudre d'amandes avec les sucres glace et tout tamiser ensemble => "A",
2 - Commencer par monter DOUCEMENT les blancs,
3 - Quand ils moussent sur les bords, ajouter le jus de citron et les monter à vitesse maximale puis les serrer au sucre semoule,
4 - Verser en 3 fois le mélange "A" et l'incorporer aux blancs avec une maryse ou une spatule à la main, en mélangeant délicatement de dessous vers dessus (attention de ne pas trop travailler, mieux vaut pas assez que trop),
5 - Verser la préparation dans la poche à douille (n°7) et dresser les macarons sur un papier cuisson,
6 - Faire cuire sur plaque triple (3 plaques empilées) pendant 8 à 10mn à 170°C, pour des petits macarons de 2cm et 10 à 12mn pour des grands,
7 - Une fois cuits, faire couler un peu d'eau entre le papier cuisson et la plaque afin de pouvoir décoller facilement les macarons.
8 - Garnir selon votre envie

Laissez un commentaire