ROBOT POUR CUISINE


Répondre

ROBOT POUR CUISINE

Bonjour,

Je voudrai SVP un conseil pour acheter un robot car l'éventail
est très large. Je cuisine énormément et surtout bcp de patisserie
voire des gâteaux un peu long.

Donc j'aimerai acheter un robot qui surtout pétrisse bien et monte
les blancs en neige seul et bien. J'ai regardé et vu qu'il existe des
robots avec mouvements planétaires, est ce utile ou pas ?

Pouvez-vous me conseiller pour un robot pour faire des pâtes, des
blancs en neige, des mousses etc..
J'en ai vu sur votre site aussi.

merci pour votre réponse.

Maryse.

Répondre

Réponse a Maryse

Bonsoir
Vous comprendrez que c'est un peu dur pour moi(déontologie) de vous conseiller mais j'espère qu'un de nos cuisiniers ou pâtissiers qui parcourent notre site aura la gentillesse de vous répondre
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Ben pourquoi pas

bonjour chef,

pourquoi vous retenez-vous ?
Vous ne toucher pas de commission alors votre jugement est au contraire très pertinent.
Il n'y a aucun probleme pour que vous puissiez nous conseiller ici sur tel ou tel appareil.
Clin d'oeuil

Répondre

Réponse a Maryse

Bonjour
Ayant eu le feu vert du big boss
voici mes préférences qui correspondent a votre utilisation
en 1 le Kenwood chief cooking
en 2 le Kitchen aid "Artisan"
en 3 le dernier modéle de Magimix(que j'ai vu a l'oeuvre dans un salon mais que je n'ai pas essayé)
voila c'est mon choix et certainement que j'aurais des détracteurs (prix élevés des rajouts etc etc)mais au moins avec ces modèles vous ne serez pas déçue
a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Chef Patrick

merci, Maryse

Répondre

Robot pour maryse

Depuis 20 j'ai un robot BOSCH, il fait tout, pétri coupe a un blindeur, hache la viande etc.... regarde sur internet pour te faire une idée.....bonne journée, Belouga

Répondre

Réponse a belouga

BONJOUR
Je savais bien qu'en affichant mes préférences j'aurais de commentaires comme le votre(sourires) c'est pourquoi j'étais un peu hésitant
mais si vous êtes contente de votre robot depuis si longtemps alors pas de soucis
a bientôt pour que vous confectionnez avec encore des centaines de recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Robot

En tout cas merci pour vos réponses,mon choix se portera sur vos réponses, cela m'a bien aidé et a répondu amplement à ma demande et c'était le but.
Bonne journée.

Maryse

Répondre

Une recette avec mon robot BOSCH

Terrine de foie de volaille

450g de foies haché gros
450g de chair à saucisse assaisonnée
300g de lard gras, haché gros
50ml de cognac
2 oignons moyens râpés
1 gousse d'ail râpée
thym, laurier, que je mets dessus pour la décoration
coriandre, clou de girofle en poudre
100g de noisette entière
5ml de sel,et 2ml de poivre

une terrine de 20cm de long

Mélanger tout les ingrédients dans le bol, avec le pétrin, bien tasser dans la terrine, et mettre les feuilles de laurier dessus

Fermer et mettre au four au bain marie une bonne heure

La famille ou les invitée vont vous demander la recette

La faire la veille, et la manger même le surlendemain, elle sera encore meilleur

Montre en main il faut 10mn pour faire cette terrine, vous pouvez faire hacher les produit par votre charcutier, si vous n'avez pas de robot


Débile

Répondre

Réponse a belouga

BONJOUR
C'est une bonne recette
Nous en cuisine lorsque nous faisons des terrines de foies de volaille nous préparons cette farce la veille et nous faisons suer les oignons avec quelques foies (que nous mettons au centre)nous couvrons et nous la conservons toute la nuit afin qu'elle s'imprègne des odeurs et des gouts
Mais votre recette est déjà une bonne approche des aliments que l'on peut faire soi-même sans passer par les charcuteries sous-vide
continuez dans ce sens
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Choix de robot

Bonjour

J'utilise un Kitchen Aid depuis de très nombreuses années avec une totale satisfaction : il est très stable, puissant, increvable, parfait avec son mouvement planétaire et ses 3 ustensiles de base (notamment le crochet pour les pâtes) et facile à nettoyer. Le hachoir à viande est aussi très bien pour les petites quantités
Comme l'un des porte flingues "première gachette" le disait dans les Tontons Flingueurs - Ivan appréciera - à propos "du p'tit dernier de chez Berreta" : le prix s'oublie, la qualité reste !"

Répondre

Choix de robot

bonsoir, j'utilise aussi un kitchenaid, et j'en suis vraiment contente c'est un bloc très résistant mais je reconnais que les ustensiles ne sont pas très accessibles, si vous voulez acquérir le robot et les accessoires cela monte facilement à mille euros au moins mais bon à long terme c'est un bon investissement

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.