Taboulé


Message 1 à 25 sur 62

Répondre

Taboulé

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/taboule-655.htm

Je suis libanaise et je fais souvent le tabboulé. Le poivron ne figure pas dans la recette de tabboulé.

Répondre

Absolument !

Bonjour,

vous avez tout à fait raison, dans le taboulé libanais vous trouvez des: tomates, oignons, persil, menthe fraîche, boulghour et citron.

Toutefois vous aurez peut être remarqué que le taboulé que nous vous présentons ici est beaucoup plus proche de celui préparé en Afrique du Nord (beaucoup plus répandu en France aussi) que du taboulé Libanais (de part l'utilisation de la semoule à la place du boulghour par exemple). Ceci dit, c'est une bonne idée de présenter aussi ce dernier. Si vous avez une bonne recette n'hésitez pas, utilisez le formulaire du lien que voici : www.aftouch-cuisine.com/proposer_recette.htm

cordialement.
Ivan

Répondre

Taboulé

tres bonne recette, personnellement je rajoute de la coriande et des oignons verts

Répondre

Taboulé

vous pouvez ajouter un demi verre a moutarde de rickles pour rafraichir votre taboulé

Répondre

Taboule pour guillaume

bonjour
je ne connais pas les rickles
c'est quoi
merci
snacks

Répondre

Rickles

le rickles est une boisson du genre limonade a la menthe glaciale.
cela rajoute de la fraicheure dans le taboulé

Répondre

Réponse collégiale

bonjour a tous
le RICQLES célébre surtout pour son quart(25cls) car on dit toujours depuis pres de 30ans :garçon un quart Ricqles c'est une boisson du style soda (limonade) avec un petit gout de menthe
lorsque j'étais gamin j'aimais beaucoup son goût car il retirait celui de la mauvaise haleine
a bientôt
chef Patrick

Répondre

Merci

merci pour l'othographe de ricqles

Répondre

Merci

je connaissais cette boisson mais j'étais parti sur l'idée d'un ingredient solide
merci mais pour l'essayer il faut que les invités en laissent un peu pour le lendemain
.....

Répondre

Taboulé

origne du taboulé: Liban
persil, menthe, boulgour, citron, huile d'olive, olives, dés de tomate pour déco.,sel, poivre.

Répondre

Taboulé

votre recette du taboulé, rien que de voir les ingrédients, sa me fais mais alors horriblement ENVIE.

Répondre

Taboulé

bonjour

ce taboulé m'a l'air très sympathique et un vrai petit regal j'achete tous les ingrédients demain et je vais le faire merci pour la recette

Répondre

Miam miam

Recette simple et savoureuse. J'ai envie de taboulé en ce moment...
Merci

Yann

Répondre

Taboulé

slt.dabord je vs te remercier pour cette recettes .je suis un jeune etudiente cuisinier maintenant je fait mon stage dans un grand hotel mais dans la recette de taboulé n'est pas la mémé que cher nour il monque bcp de chose en tt cas merci.

Répondre

Taboulé

Super génial la recette, je n'ai pas pu m'empêcher de goutter : DELICIEUX !

Merci

Répondre

Taboulé

Un vrais taboulé sans beaucoup, beaucoup de persil n'est qu'une imitation de taboulé. Cela ne veut pas dire que votre recette n'est pas bonne.

Répondre

Taboulé

excellente recette je l'ai faite plusieurs fois.La dernière fois je me suis retrouvée sans menthe j'ai mis de la ciboulette du jardin. Bon appétit!

Répondre

Taboulé

la recette ne di pas si la semoule est deja gonflee dans l'eau ou utilisee a sec

Répondre

Taboulé

Bonjour, pour répondre à ta question, je mouille la semoule avec de l'eau chaude sans la recouvrir, cela me permet de gagner du temps, sinon ça prends trop de temps pour qu'elle gonfle, ensuite j'ajoute les autres ingrédients (huile d'olive, jus de citron ...) C'est un truc que j'ai essayé une fois et adopté définitivement. Sourire

Répondre

Taboulé

bonjour aux cuisiniers mais pour le taboulé on utilise qu'elle semoule de la fine ou moyenne?
moi je dois en faire pour 25 personnes alors j'angoisse et la menthe on la met quand?merci de me répondre assez vite. nathalie

Répondre

Réponse a nathalie

bonsoir nathalie
Pas de soucis faite votre taboulé avec de la semoule moyenne puis prenez une vingtaine de feuilles de menthe ,lavez les et ciselez les(faire des petits filaments) et la mettre en remuant dans votre taboulé filmez votre saladier et rentrez le au frigo couvert si vous avez un peu de temps préparez le la veille comme cela il aura pris du gout et vous vous serez tranquille(sourires)
poutous
Chef Patrick

Répondre

Taboulé (suite)

Pas de panique, utilise la graine moyenne, pour la quantité fies toi aux proportions indiquées sur l'emballage, sachant que si tu ajoutes des légumes, crevettes, olives, cornichons et autres choses suivant ton imagination, ça va augmenter le volume de ton plat, la menthe 1/4 d'heure avant de servir. Rassures toi un taboulé ça ne se rate pas. Bon appétit ! Souris

Répondre

Taboulé

pas mal simple et classe

Répondre

Un régal

Quand on voit le prix d'un taboulé tt fait et le goût....ça n'a rien à voir! Excellent, merci. Mais pour l'avoir fait hier soir et remangé ce soir, je conseille vivement de le faire un jour avant de le manger! avec persil encore mieux. Merci encore

Répondre

Taboule origines?

alors comme le couscous que vous mangez frequemment, le taboulet a pour origine les pheniciens qui ont invente la semoule et le boulghour, puis ce sont les "pieds noirs" qui ont fait le reste! en aucun cas du poivron, et pas de ricqles. la semoule n'est gonflée qu'avec le melange huile d'olive citron, surtout pas d'eau ou alors votre plat sera immangeable.
chef francois

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.