F Taboulé, forum AFTouch

Taboulé

Message 1 à 25 sur 62back offback offback off123nextnextnext

Répondre

Taboulé

Depuis des années je suis fidèle à cette recette que j'adore. J'ajoute simplement du piment fort et les quelques feuilles de menthe se transforment en 80. Délicieux! Merci beaucoup pour ce partage!

Répondre

Re: réponse a fédé

bonjour, si ça continue, ça va devenir un plat planétaire, chacun avec son originalité, j'adore cette façon d'échanger les variantes de recettes.

Répondre

Re: réponse a fédé

Bonjour
Il vous suffira d"ajouter a notre recette des moules des queues de crevettes des morceaux de poissons cuits ( saumon ,thon etc )et des coquillages pour faire votre taboulé aux fruits de mer ou au poisson
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: réponse a chef françois

taboule aux fruits de mer ou au poisson je recherche une recette
merci

Répondre

Réponse à titeufounet

Bonjour
C'est la magie de la cuisine en France : les passions déclenchent des échanges, parfois un peu vifs... Sourire

Répondre

Taboulé

J'ignorais qu'un taboulé pouvait déclencher tant de commentaires, c'est intéressant. Clin d'oeuil

Répondre

Taboulé

exellent taboule comme nous aimons. moi je met du raisin sec en plus. le tout,avec des grillades et en dessert un sorbet menthe et citron hummmmmmm

Répondre

Réponse a didier-paul

BONJOUR!!!
Pourquoi donc être si intransigeant? vous avez certainement lu mon commentaire sous cette recette de visiteur et regardez bien le forum vous me parlez de véritable taboulé Libanais et de suite vous me parlez de poivrons qui bien sur n'ont jamais été présents dans la recette Libanaise(en + je connais vraiment très bien le sujet)donc il serait préférable de noter vette recette comme écrite(taboulé a l'europeenne) non?

Répondre

Taboulé

Pour le look, je mets des poivrons verts, rouges, jaunes et oranges (hachés trés trés fins à la mano).
Pour le gout, j'ajoute un bouquet de persil ciselé et un bouquet de ciboulette.

Répondre

Le taboulé devrait être une marque déposée

Habitué à l'excellent taboulé préparé par nos amis libanais, je suis attéré quand je vois ce que c'est devenu dans les commerces dit " de bouche".
Sachez que la semoule ou le boulghour ne sont que des liants et que le principal reste le mélange d'herbes ce qui en fait sa subtilité.
En France, c'est un kilo de semoule avec trois brins de persil qui se battent en duel.

Répondre

Taboulé

Je dois être un peu spécial.., la veille je mets à mariner ma semoule arrosée de 2 cuillers d'huile d'olive, et j'ajoute quelques zestes de citron.Quelques heures avant de servir j'ajoute des pluches de coriandre fraiche... sinon le reste est pareil. BONAP

Répondre

Réponse a fédé

re bonjour
j'ai parcouru votre recette si vous la mettez en ligne soyez juste un "précise" sur les poids et les mesures le poids de la noix de coco râpée le volume d'un bol d'eau etc
je vous indique ces détails pour que le maximum de personnes puissent la préparer
par exemple(sourires)
les poids des noix de coco peuvent varier de 800gr jusqu'à 7 a 8 kg pour celles de Tahiti
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Reponse a chef patrick

Oui je le ferai mais comme je n'ai pas de photos de ma recette il faudra attendre que je l'ai refaite. Bientôt je pense...

Répondre

Réponse a fédé

Bonjour
Pourriez passer votre recette par le canal normal(proposer une recette)ainsi elle sera plus lue et je pourrais y mettre un petit commentaire
merci et a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Désolée...

Gros sourire Gros sourire Gros sourire désolée de cette question inutile... J'ai posté ma recette. Gros sourire Gros sourire Gros sourire

Répondre

Recette

Bonjour, est ce possible se soumettre une nouvelle recette sur le forum?

Répondre

Réponse a fede

BONJOUR
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Vous portez bien votre pseudo car votre réponse est en tout point fédé ratrice(sourires)
le forum sur le Taboulé sera toujours agité par des mots tels :le VRAI , le VERITABLE etc
sauf que j'essaie de mon côté de vous trouver ce que je pense être a l'origine de chaque plat mais l'essentiel restant que votre propre recette non seulement vous plaise mais soit que vous la partagiez avec vos invités
a bientôt donc au chevet d'autres recettes mythiques(sourires)
poutous
Chef Patrick
ps)au fait pas de chaire de gastronomie a la sorbonne!!!

Répondre

Taboule

Pour les origines du taboule sans vouloir rouvrir la "polémique" Gros sourire, j'ai trouvé ça : http://faqfrc.free.fr/taboule.htm et c'est bien Chef Patrick qui avait raison. Désolée pour ce cher soit disant prof de la Sorbonne qui fait d'après moi lui aussi parti du commun des mortels comme il ose si bien le dire et d'ailleurs avec tant d'arrogance qu'on se sentirait presque insulté (entre nous, je ne savais pas que des apprentis cuisto sortaient de la sorbonne Gros sourire Gros sourire Débile et si ce n'est pas le cas où est l'intérêt d'enseigner l'histoire de la cuisine???).

Pour ce qui est de la recette, elle est très fraiche et je la trouve délicieuse. J'ai déjà eu le plaisir de manger un taboulé libanais et tout ce que je peut dire c'est qu'il n'y à rien qui permette de comparer et critiquer aucune des recettes (tellement de variantes existent dans le monde) et finalement je crois que chacun peut mettre ce que bon lui semble dans son taboule du moment qu'il prend du plaisir à le déguster.

Répondre

Réponse a josee06

BONJOUR
Soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande
en ce qui concerne le véritable taboulé libanais il ne contient pas de semoule mais du boulghour ou bulghurt qui est le nom des graines de blé germées séchées et concassées
a bientôt donc pour de prochaines recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Taboulé

Dans le taboulé libanais il y a beaucoup de coriandre et peu de semoule mais les deux recettes sont excellentes

Répondre

Réponse a marysavoie

Bonjour
Chère amie
pourriez vous regarder sur ce forum mes commentaires inscrits sur ce sujet?(sourires)
Ivan n'a mis cette recette que pour aider a préparer eux même celles ou ceux qui achètent du Taboulé tout prêt préparé comme en Afrique du nord
bonne journée
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Taboulé

Bonjour
je croyais que le taboulé était d'origine libanaise et par conséquent on le fait au boulghour
est ce qu'une Libanaise peut confirmer ??
Merci

Répondre

Réponse a alou

bonsoir
Pas de soucis faites avec vos grains fins lorsque vous l'aurez terminer versez le sur une passoire et remettez dans votre saladier car il n'aura peut-être pas pu prendre tout l'assaisonnement
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Semoule grain fin ???

bonjour
je n'ai pas tout lu.
j'ai pour habitude de faire du taboulé avec de la semoule grain moyen.
J'ai tout préparé mes petits légumes en dés et voilà que je me rencontre que dans mon placard je n'ai que du "grain fin". je me suis trompée de paquet quand j'ai acheté dans le magasin.... puis-je utiliser cette semoule grain fin ou dois-je dardare aller acheter du grain moyen. ça m'arrange pas mais tous mes ingrédients sont prêts... je veux quand même pas tout jeter....

Répondre

Taboulé

Pour une belle couleur, je fais un tiers ciboulette, un tiers persil et un tiers menthe.Les poivrons sont verts, rouge, jaune et orange et la semoule ne sert qu'à lier le tout.
Les tomates doivent être épépinées et émondées, et coupées en tout petit dés.
Si c'est trop sec, je passe une tomate épépinée au mixeur que je rajoute.

Laissez un commentaire