Mousse de foies de volailles


Message 1 à 25 sur 51

Répondre

Mousse de foies de volailles

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/mousse-de-foies-de-volailles-377.htm

faut-il mettre le foie gras à mariner avec les foies de volaille ?

Répondre

Mousse de foies de volailles

non ce n'est pas la peine le foie gras va lui amener la douceur et le moëlleux
bon essai
chef patrick

Répondre

Mousse de foies de volailles

pour cette mousse j'ai fait par erreur l'achat de foies de volailles confits. Le résultat est aussi "parfait", mettre juste un peu moins de sel. Bravo pour toutes vos recettes

Répondre

Mousse de foies de volailles

SUPER , SUPER délicieux nous avons épatés nos invités , merci pour la recette

Répondre

Mousse de foie de volaille

J'aime baucoup l'expression :
<<.....le bruit des mandibules heureuses !!! Gros sourire>> ça promet !!!! Sourire
Comme quoi, la cuisine peut se parer d'avoir de l'humour, et de poésie.
A bientôt!
Marie

Répondre

Réponse a Marie

rebonjour
je vous garanti que si un jour vous avez une belle tablée vous faites cette mousse vous mettez le pot au milieu de la table ,des assiettes de croutons de pain baguette et des petits couteaux et vous laissez faire !!!!
vous n'aurez alors comme tache que de leur servir l'apéro, par exemple un verre de pacherenc ou de vendanges tardives d'alsace bien frais
poutous
Chef Patrick

Répondre

Mousse de foies de volailles

superbe recette tout simplement délicieux facile à faire il suffit de suivre la recette merci difficile de ne pas y repiquer dans la terrine

Répondre

Et la cuisson!!!!

Bigre, ça peut être trrès bon, mais le lard du cochon se mange cru? n'y aurait'il pas un petit oubli? Merci chef pour toutes les recettes

Répondre

Réponse a gebe3

BONSOIR
Soyez gentille lisez la recette(sourires) et vous ne poserez plus après ce genre de question
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Légèrement amère

Bonjour,

Comme j'avais plus de foies de volailles que de foie gras (respectivement 300 gr. - 120 gr) est-ce pour cela ou est-ce dû au fait que j'ai laissé cuire mes foies un peu trop longtemps (5-6 min.) qu'elle laissait un arrière goût amère?
Ceci dit, elle était quand même bonne. Merci.

Répondre

Réponse a choupinet

Bonjour
je pense savoir ce qui est arrivé
le fiel d'un de vos foies de volailles a du crever lorsqu'il a été nettoyé on l'a alors essuyé et alors c'est fini toutes les mousses ou terrines du monde auront ce même gout amer d'ailleurs cela arrive aussi lors qu'on retire la poche de fiel sur les foies gras
la prochaine fois lavez vos foies de volailles plutôt 2 fois qu'une
a bientôt pour d'autres recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Mousse de foies de volailles

CETTE RECETTE EST POUR COMBIEN DE PERSONNE?
JE VAIS RECEVOIR UNE QUINZAINE DE CONVIVES.
MERCI POUR VOTRE REPONSE.

Répondre

Réponse a 91L

BONJOUR
Pourquoi parlez vous si fort?
Soyez la bienvenue dans notre communauté
Ce saladier convient pour 8 personnes qui "tartinent"
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Bonne réponse

Voilà une réponse tout en douceur !!!! belle maitrise !!!!!!!!!! Clin d'oeuil

Répondre

Réponse a adelinak

BONSOIR!!!!!!

Répondre

Mousse de foies de volailles

bonjour chef,
a t on une tenue de tranche avec cette terrine ou est elle exclusivement tartinable?

Répondre

Mousse de foies de volailles

réponse a Sanderi63
Bonjour
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Pour votre question je vais vous donner une réponse de normand
normalement cette mousse est servie
au centre de la table ou par le maître d'hôtel avec 2 cuillers a soupe que l'on trempe a chaque fois dans de l'eau chaude afin de faire de jolies quenelles
voilà bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Mousse de foies de volailles

Bonjour, j'ai réalisé votre recette mousse de foies de volailles (magnifique),je vous envoie la photo pour illustrer cette recette. J'espère qu'elle conviendra.(Jo du 25).

Répondre

Re: Mousse de foies de volailles

merci jo du 25,

très belle photo !

d'ailleurs elle va certainement provoquer quelques envies chez celles et ceux qui découvriront cette recette.
ivan

Répondre

Mousse de foies de volailles

J'aimerais bien comprendre comment ies lardons peuvent passer au travers de la grille la plus fine de la moulinette. Pour moi mission impossible !

Répondre

Réponse à Marie Claude

Vos lardons (lard gras : très important) ne doivent pas être trop rissolés et doivent rester un peu souples. Si votre moulin à légumes n'a pas de grille adequate, essayer (si vous en avez un) un hachoir à viande grille fine d'abord.

Répondre

Mousse de foies de volailles

Bonjour,

J'ai bcp de foies de canard et je cherche une recette de mouuse que je pourrais stériliser en petits pots et la sortir à un apéro surprise.
est-ce possible avec votre recette et comment procéder ?
D'avance, un grand merci.
Sichou

Répondre

Réponse a Sichou

bonjour
Ne les faites pas stériliser mettez les dans de petits pots que vous envelopperez de 4 épaisseurs de film direction le congélateur vous les sortirez 1 par 1 la veille en les remettant en température au frigo
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Mousse de foies de volailles

Merci pour cette précision. je promets de mettre un commentaire quand la mousse aura été réalisée mais surtout dégustée.
Amitiés belges Souris

Répondre

Mousse de foies de volailles

waouuuuuhhhh DE-LI-CI-EU-SE. Je l'avais congelée et sortie la veille pour la mettre au frigo. Mes invités m'ont félicitée et moi, je vous dis très sincèrement : merci, Chef !
Merveilleuse année 2013.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.